Jump to content

Pegasus : comment savoir si vous êtes touché par le spyware ?


Recommended Posts

Dimanche dernier, NSO Group, une entreprise israélienne,  est accusée d’avoir infecté les smartphones de près de 50 000 smartphones du monde entier. Comment savoir si vous êtes impacté par l’un des plus grands scandales de piratage à l’échelle mondiale ?

NSO Group, une entreprise israélienne, est accusée  d’avoir développé et commercialisé le logiciel espion Pegasus dans le but d’infecter les smartphones de près de 50 000 comptes dans le monde entier.

Dans le cadre d’une enquête collaborative menée par The Washington Post, The Guardian, Le Monde et d’autres médias, cette affaire a soulevé de graves problèmes de confidentialité à travers le monde et a révélé à quel point le logiciel de l’entreprise privée avait pu être utilisé à mauvais escient.
 

 Un outil pour voir si vous avez été infecté par le spyware Pegasus, ou non est désormais disponible. Voici comment s’en assurer.


Voici comment savoir si vous avez été infecté par Pegasus

Un outil "Mobile Verification Toolkit (MVT)" – totalement open source – à cette adresse.

Il permet de faire une vérification complète des fichiers de votre smartphone et surtout de vos applications de messagerie, là où le logiciel Pegasus pénètre la plupart du temps les appareils.

S’il n’est pas simple à comprendre de prime abord, une documentation est disponible en  ligne  ici ou en pdf FR ici pour vous aider. La liste des victimes du logiciel espion n’étant pas publique, il peut être utile de vérifier si vous avez été touché ou non.

 

Edited by laliche
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...