Jump to content
Guest salimdz

Un nouveau concept de mobile - Nokia dévoile Morph

Recommended Posts

Guest salimdz

Un nouveau concept de mobile

Nokia dévoile Morph

26 février 2008

799.jpg

 

Mariant majestueusement la transparence et la souplesse, Nokia vient de révélé Morph, un concept d’appareil électronique, fruit de la collaboration de l’équipementier avec l'Université de Cambridge sur les technologies. La mobilité de demain prend forme. (Par Nouredine ABBASSEN)

 

799-01.jpg

 

Préfigurant ce que sera le téléphone mobile de demain, Morph est défini par Nokia comme étant un ‘’concept qui illustre la nouvelle génération d’appareils mobiles flexibles et extensibles, en permettant ainsi à l’utilisateur de donner à son mobile des formes complètement différentes’’. La collaboration entre Nokia et l’université de Cambridge dans le domaine des nanotechnologie vient de démontrer ce que peut donner cette branche de la technologie de pointe à la mobilité des personnes à travers Morph qui met en exergue les dernières fonctionnalités que peuvent embarquer des matériaux flexibles, des composants électroniques transparents et offrir des surfaces autonettoyantes.

 

Il est annoncé aussi que l’apport de la nanotechnologie peut déboucher sur des avancées considérable qui bouleverseront les habitudes des utilisateurs du mobile et même de réorienter carrément le marché. Ce type de concept donne aux mobiles qui pourront y découlés la possibilité d’être rechargés à l'énergie solaire sans compromettre l'esthétique. Ils disposeront d’une autonomie et des temps de recharge appréciables. Mais pour cela il faut tout de même attendre 7 ans pour voir les premiers appareils descendants de ce concept commercialisés dans le segment des mobiles haut de gamme.

 

799-02.jpg

 

Le Professeur Mark Welland, Directeur du Centre de Recherche en nanotechnologies (Department of Engineerings Nanoscience Group) de l’Université de Cambridge et Directeur universitaire de NRC à annoncé à l’occasion de la sortie de ce concept que le développement du concept Morph, en collaboration avec Nokia, démontre combien il est à la fois source d’inspiration d’un point de vue artistique et surtout essentiel dans le cadre de la définition du programme des recherches communes en matière de nanoscience’’.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=799

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Le Soir Mobile : PORTABLES

La nanotechnologie débarque chez Nokia

 

Nokia et l’université de Cambridge lancent Morphée, une application pour mobile basée sur la nanotechnologie. Ce concept est développé par le Centre de recherche Nokia (NRC) et l’université de Cambridge (Royaume-Uni).

Ce procédé a été lancé en marge de l’exposition «Design and the Elastic Mind» qui a eu lieu au Musée des arts modernes de New York. En somme, Morphée est un concept qui illustre la nouvelle génération d’appareils mobiles flexibles et extensibles, en permettant aux utilisateurs de donner aux appareils mobiles des formes complètement différentes. Ce concept met en exergue les dernières fonctionnalités de la nanotechnologie : matériaux flexibles, composants électroniques transparents et des surfaces autonettoyantes. Tapani Ryhenen, directeur du laboratoire NRC Cambridge, a expliqué que l’association de l’art et des sciences présente le judicieux potentiel de la nanoscience auprès du public. Les techniques développées pourraient se traduire par de nouvelles possibilités en termes de conception et de fonctionnement des appareils mobiles. Les recherches menés revêtent un caractère fondamental puisqu’elles visent à définir de nouvelles manières de développent et d’exploitation de nouveaux matériaux. Par ailleurs, le professeur Mark Welland, directeur du centre de recherche en nanotechnologie au département de l’Ingineering Nanoscience Group de l’université, a noté que le développement du concept Morphée démontre combien cette technologie peut être source d’inspiration d’un point de vue artistique. Elle est aussi essentielle dans le cadre de la définition du programme de recherches communes en stimulant le travail à faire dans le futur. Le partenariat entre le constructeur finnois et l'université de Cambridge s’inscrit dans le cadre d'un programme de recherches à long terme. Le NRC a développé une unité de recherche auprès du site de l'université de West Cambridge. Cette unité collaborera avec plusieurs départements, comme le centre des nanosciences et la division électrique du département d'ingénierie, sur des projets qui, au départ, sont axés sur la nanotechnologie. Des éléments de Morphée pourraient être intégrés dans des appareils portables dans les prochaines années même si, initialement, cela ne devrait concerner que les modèles haut de gamme. La nanotechnologie pourrait un jour conduire à l’élaboration de solutions peu onéreuses et offrir ainsi la possibilité d’intégrer des fonctionnalités complexes à des tarifs accessibles. Le centre de recherche NRC projette d’aller au-delà des activités actuelles. En collaborant étroitement avec toutes les divisions, les recherches visent à explorer de nouvelles frontières eu égard aux services numériques, aux connexions entre les dimensions physiques et numériques, ainsi qu’aux interactions humaines, technologies et les contenus et les données, en passant par l’architecture des appareils, ainsi que l’accès et la connectivité.

L. S. M.

 

C'est quoi la nanotechnologie ?

La tendance nano, c’est la recherche de l’infiniment petit et l’étude des propriétés de la matière à cette échelle de l’extrême. Le cran est le cran qui vient après le millième. Il est également connu sous l’appellation micron, qui est le millième de millimètre. Le nanomètre, c’est encore un cran de mille fois plus dans l’infiniment petit, c’est-à-dire le millième de micron. C’est la taille d’une molécule ou d’un agrégat d’atomes. Un globule rouge mesure environ 70 nanomètres. Pour mieux comprendre ce que sont les nanotechnologies, il faut commencer par définir ce que sont les acteurs de ces technologies : les nano-objets, nanomatériaux ou nanoparticules. Un nano-objet est un objet de taille nanométrique, que ce soit un atome métallique, un agrégat d’atomes identiques ou d’espèces différentes. Un mélange savant de quelques atomes de carbone et de quelques nanogrammes médicament, substrat nanométrique. Ça peut être n’importe quelle combinaison de composés agrégués ensemble pour combiner les propriétés physiques ou chimiques. Il n’existe pas vraiment de définition des nanotechnologies, elles peuvent être de natures très différentes, suivant les compositions choisies, couvrir de vastes applications largement inconnues. La définition la plus communément admise est que les nanotechnologies sont le développement et l’exploitation pratique de structures et de dispositifs à l’échelle nanométrique. Des matériaux ou des objets de cette taille ont des propriétés ou un comportement physico-chimique qui peut être tout à fait différent de celui du même matériau, métal ou objet à une taille plus classique. L’or, par exemple, est un métal particulièrement inerte à l’oxydation, aux acides, à l’état naturel. A l’état nanométrique, par contre, il est capable de devenir le catalyseur de certaines réactions, c’est-à-dire chimiquement hyper-réactif.

 

source : http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/03/03/article.php?sid=65275&cid=18

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Apres de nombreuses heures de recherches et lectures passionnantes sur ce forum et un peu partout sur le Web je commence peut être a trouver le principale problème de ma connexion ADSL 8 Mega j'ai une Bonne Ligne téléphonique ( câble en bon état , externe et interne)   j'ai une "Line Attenuation" excellente entre 4 et 6 (Boite MSAN/DSLAM a  800 mètres de chez moi) mon problème est le  SNR MARGIN qui est mauvais : 11 db en UPLOAD / 17 db en Donwload en ADSL2+     et     13db upload/ 8db en Donwload  en G.DMT Sachant que le GDMT donne un PING plus bas. j'ai tout lu sur les manip TELNET et PUTTY pour modifier le SNR , j'arrive pas a les appliqués sur mon Routeur TP-LINK VR400 (  jai pas les commandes pour ce routeur) mais je vais essayer plus tard avec un D-LINK ou le routeur de BASE Algerie telecom (huawei)  mais ma question est ce que ça marche vraiment ? ou faut il régler ce paramètre chez Algérie télécom ?   
    • On croit s'être habituer a tout avec eux et on reste tout de même surpris a chaque fois. Je suis actuellement conventionné avec une connexion de 4 MB. Il me reste 11 jours. A la fin de cette période si je recharge mon compte, est-ce que je basculerai directement a 8 MB? Si oui, est-il possible de descendre vers 2 MB. Je ne tiens pas a payer un supplément pour leur incompétence. Quelqu'un aurait une idée?
    • Svp un question comment récupérer le compte après paiement des dettes le même numéro compte puisque je pense comme les autres entreprises si tu passe au près contentieux la procédure après paiement tu peux réactivité votre compte oui ou non 
    • 20ms c'est assez énorme quand même, ils ont peut-être bidouillé un truc oui (pourvu qu'ils bidouillent plus souvent) et je n'affirme pas que c'est le lancement du câble mais que ça pourrait l'être, juste une hypothèse quoi...   Pas moi, je tournais dans les 60ms et pas qu'avec Marseille (45ms paris), je m'en suis rendu compte en jeu, je ne suis pas en msan en passant
    • Merci Mahdidu10 pour la réponse , mais si cest vraiment possible j'aimerai savoir comment car je veux le faire meme si ça me coute tres cher ! au pire en message privé si ça vous dérange pas. j'ai une Bonne ligne ADSL mais dans les Jeux online j'ai l'impression d'avoir 700 de Ping au lieux de 70. quand ta connexion te donne envie de quitter le pays ! c'est que cest grave...  
×
×
  • Create New...