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L'ADSL... en congé à Oran


Guest salimdz

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Guest salimdz

L'ADSL... en congé à Oran

 

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Les abonnés de l'ADSL d'Oran-Est sont livrés depuis plus d'un mois à leur sort.

 

De nombreux abonnés rencontrés dans l'agence commerciale Ibn Rochd, près des HLM, affirment qu'ils demeurent sans connexion Internet depuis plus d'un mois, ceci en dépit des réclamations déposées au niveau de cette agence.

 

«On est sans connexion depuis un mois. Je me suis déplacé à plusieurs reprises à cette agence pour le rétablissement de la connexion, mais je n'ai eu enfin de compte que des promesses non tenues. La dernière fois que je me suis rendu à cette agence, on m'a répondu sèchement que les deux seuls techniciens chargés du dépannage sont sortis en congé pour tout le mois d'août», affirme cet abonné. Un autre ajoute: «J'ai payé six mois d'avance pour avoir la connexion. Mais une semaine après, j'ai eu un petit problème technique et, depuis, je me déplace régulièrement à cette agence, mais en vain. On est ballottés depuis le début du mois entre cette agence, la direction régionale de Dar El-Beida et la direction de wilaya de St Charles, sans que notre problème ne soit résolu pour autant». Cet abonné soutient qu'il s'était déplacé à maintes reprises à la direction régionale de Dar El-Beida; mais sur place, il a été informé par les agents de sécurité que le premier responsable était en congé annuel. «J'ai tenté de voir l'intérimaire pour exposer mon problème, mais toutes mes tentatives se sont soldées par un échec», regrette cet abonné.

 

Un autre lance : «Chez nous, l'abonné n'est pas roi. Sinon comment expliquer que les deux seuls techniciens chargés du dépannage de la plus grande zone de la ville (USTO, Bir El-Djir, Haï Sabbah...) sortent en congé sans la désignation d'intérimaires ?». Cette fâcheuse situation s'est répercutée également sur les nouveaux abonnés qui attendent depuis un mois l'émission du signal nécessaire pour la connexion. «Il y a une centaine de dossiers qui sont en souffrance. On nous contraint de payer rubis sur ongle les six mois de connexion, mais en contrepartie on n'a droit à aucune qualité de service», dénonce cet autre abonné. Contactée à ce propos, la chargée de communication de la direction territoriale des télécommunication d'Algérie Télécom soutient que «les techniciens chargés du dépannage et de l'installation sont toujours sur place». Elle a avoué, par contre, qu'il existe un léger retard pour le rétablissement de la connexion dans cette zone en raison de la forte demande des abonnés sur ce service. «Il existe une saturation dans cette zone, mais nos agents travaillent en permanence pour le rétablissement de la connexion», affirme notre interlocutrice.

 

A noter que l'agence commerciale d'Algérie Télécom dans cette grande zone de la ville est saturée à longueur d'année en raison du nombre impressionnant d'abonnés de la téléphonie fixe, du WLL et de l'ADSL avec les trois opérateurs (Easy, Fawri et Anis). Les guichets de cette agence sont pris d'assaut quotidiennement par une centaine d'abonnés. Algérie Télécom doit désormais envisager sérieusement d'ouvrir une nouvelle agence commerciale pour alléger la pression sur celle d'Ibn Rochd.

 

source: Quotidien d'Oran

 

source : http://www.nticweb.com/index.php?action=article&numero=2097&PHPSESSID=38183de84c88e69dba036a5ef4bd8e5f

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  • 3 weeks later...

bonjour à tous, j'ai un problème qui me travaille depuis un moment, enfin je n'ose pas dire que c un problème parce que c'est un fait rare. en effet, depuis une semaine mon abonnement est venu à terme, mais je suis toujours connecté. ma question est : est ce que je risque de payer pour ces heures supplémentaires passées sur internet (50 DA l'heure). J'ai le 1 Mo d'assila box, j'ai téléphoné ce matin à EEPAD pour leur expliquer mon cas mais ils ne semblaient pas me croire. En ce moment je télécharge des torrents et ça fonctionne 24h/24h

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    • La majorité des abonnés reste sur le débit de base car pour la grande majorité des client AT , qui  font partie des classes moyennes pour ne pas dire pauvres ou sans revenu décent,n'ayant pas besoin du haut débit, payer ce minimum de 8% du SNMG c'est limite.  Parmi ceux qui ont le très haut débit on retrouve  certains conventionnés qui bénéficient jusqu'à 60% de réduction.
    • Après avoir vu leur façon de travailler, j'ai compris pourquoi ils prennent trop de temps pour déployer la fibre. Un travail qui peut être achevé en un mois, voire même quelques semaines, ils le font en 6 mois ou plus. On sait déjà que c'est pas AT qui fait les TP mais des sociétés privées (sous traitance), et d'après ce que j'ai vu de mon côté, le même groupe ( de 4 personnes ) était en charge des TP dans plusieurs quartiers simultanément, et leur façon de travailler n'était pas optimale, j'avais déjà parlé de ça auparavant et le réexpliquer prendra toutes la page lol. Bref, personne n'aime AT, et leur facon de travailler n'est pas vraiment professionnel, et on est tous d'accord sur ce sujet, mais...faux aussi pointé le doigt sur les abonnés, pourquoi? De point de vu d'AT, déployer la fibre est un gaspillage d'argent tous simplement parce que la majorité des abonnés reste sur le débit de base même après le basculement vers la fibre, donc c'est comme si ils ont fait tout le travail pour rien, ce qui passe au débit supérieur sont une minorité, enfin c'est ce que je pense est le POV d'AT, la façon de penser des algériens lol
    • Il y'a donc près de 420.000 raccordements FTTH en 2024 c'est à dire moins qu'en 2022 et pour la plus part sont non fonctionnels car ce sont des installations faites sans le modem FTTH  On n'en serait pas là si le dégroupage faisant fin au monopole d'AT avait abouti.
    • comme prevu et deja discuté ici on le savait que ca nallait pas avancer...et dire que certains sur ce meme forum ont cru et se protesté contre nos propos... ridicule....ben oui le FTTH n'avance pas en algerie et voila encore une preuve officielle
    • Nouvel état de l'avancement du déploiement de la fibre optique FTTH publié sur la page AT facebook.  Moins de 500.000 raccordements réalisés malgré les 260.000 installations concernant les cités ADL. Depuis 2020 seulement  un total 1,5 raccordements FTTH ont été réalisés sur près de 6 Millions d'abonnés au fixe.
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