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Nouvelle plage ip commencant par 154 ????


lecorsaire

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J'ai perdu ma connexion vers 1 heure du matin et après 30 minutes retour de la connexion et en vérifiant les paramètres sur mon modem j'ai remarqué une nouvelle ip commencant par 154 

IP Address :    154.246.96.xxx
Subnet Mask :    255.255.255.255
Default Gateway :    10.104.19.101
Preferred DNS Server :    41.110.32.3
Alternate DNS Server :    8.8.8.8

C'est la premiere fois que je vois cette plage ip 

 

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Il y a 9 heures, lecorsaire a dit :

J'ai perdu ma connexion vers 1 heure du matin et après 30 minutes retour de la connexion et en vérifiant les paramètres sur mon modem j'ai remarqué une nouvelle ip commencant par 154 

IP Address :    154.246.96.xxx
Subnet Mask :    255.255.255.255
Default Gateway :    10.104.19.101
Preferred DNS Server :    41.110.32.3
Alternate DNS Server :    8.8.8.8

C'est la premiere fois que je vois cette plage ip 

 

 Avec ton Prefered DNS serveur tu a dû rencontré souvent des erreurs de type "Bad request", "Not Found" ou "Erreur404" et des ralentissements de débits à certaines heures ,D'autre part le serveur 8.8.8.8 (de Google) bien que plus rapide il recueille toutes les informations sur tes habitudes de surf  et les conservent dans des logs

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Si tu es sur de la cause du problème ,dans ton modem tu dois avoir une option comme "protection parentale" ou "ip filter" c'est là qu'il faut ajouter n'importe quel serveur à bloquer . Attention le dernier numéro de l'ip doit se terminer par 001. Dans l'onglet Statut tu trouveras cet ip.

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Il y a 2 heures, laliche a dit :

 Avec ton Prefered DNS serveur tu a dû rencontré souvent des erreurs de type "Bad request", "Not Found" ou "Erreur404" et des ralentissements de débits à certaines heures ,D'autre part le serveur 8.8.8.8 (de Google) bien que plus rapide il recueille toutes les informations sur tes habitudes de surf  et les conservent dans des logs

Les paramètres que j'ai cité son ceux du modem quand au appareils qui sont branchés sur le modem je leur assigne une adresse ip locale fixe et les dns de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4.

Quand a la surveillance de google et les habitudes de surf et avec le pouvoir d'achat que l'on a on es pas le consommateur idéale la plupart du temps on se rince les yeux avec des produits que l'on ne pourra jamais se procurer.

As tu des serveurs dns aussi rapide que ceux de google ??? 

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Il y a 2 heures, Niso a dit :

@lalicheexiste-il un moyen de bloquer ces plages IP 154.242.xxx.xxx je viens d’avoir une coupure d’électricité et j’ai du attendre 30min pour qu’on m’assigne une adresse ip (la synchro est instantané vu que c’est de la fibre) 

Je ne pense pas que tu puisses bloquer une adresse ip les adresses ip sont assignés à chaque abonné d"une manière aléatoire et chez AT les adresses durent 24 heure.

Il y a une autre option c'est de demander une adresse ip fixe mais il faut payer pour ça et je crois que cette option c'est uniquement valable pour les professionnelles 

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Il y a 5 heures, lecorsaire a dit :

Les paramètres que j'ai cité son ceux du modem quand au appareils qui sont branchés sur le modem je leur assigne une adresse ip locale fixe et les dns de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4.

Quand a la surveillance de google et les habitudes de surf et avec le pouvoir d'achat que l'on a on es pas le consommateur idéale la plupart du temps on se rince les yeux avec des produits que l'on ne pourra jamais se procurer.

As tu des serveurs dns aussi rapide que ceux de google ??? 

Les dns de Cloudflare sont au moins aussi rapides que ceux de google en plus ils cryptent (dnscrypt) ta connexion de bout à bout (de ton modem jusqu'à leurs serveurs ) :

1.1.1.1  et 1.0.0.1 (sans filtrage)

1.1.1.2 et 1.0.0.2 (avec filtrage des sites X)

1.1.1.3 et 1.0.0.3 (avec filtrage de sites malveillants)

Il ya un outil de test sur leur site

Modifié par laliche
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il y a 13 minutes, laliche a dit :

Les dns de Cloudflare sont au moins aussi rapides que ceux de google en plus ils cryptent (dnscrypt) ta connexion de bout à bout (de ton modem jusqu'au site consulté) :

1.1.1.1  et 1.0.0.1 (sans filtrage)

1.1.1.2 et 1.0.0.2 (avec filtrage des sites X)

1.1.1.3 et 1.0.0.3 (avec filtrage de sites malveillants)

Il ya un outil de test sur leur site

Merci d'avoir répondu

Modifié par lecorsaire
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Il y a 19 heures, lecorsaire a dit :

Je ne pense pas que tu puisses bloquer une adresse ip les adresses ip sont assignés à chaque abonné d"une manière aléatoire et chez AT les adresses durent 24 heure.

Il y a une autre option c'est de demander une adresse ip fixe mais il faut payer pour ça et je crois que cette option c'est uniquement valable pour les professionnelles 

J'ai bien écris qu'il faut bloquer l'ip du serveur (qui se termine par 001) , ca suffit pour que le modem rejete toutes les ip fournies par le serveur

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@lalichetu peux me donner un exemple sur un serveur qui se termine en 001, je suis paumé :( on m’assigne des IP complètement différente a celle du site que tu m’a montré https://w-e-b.site/?act=all-country-ip&province=Bejaia&allC01FD734-285B-4CD2-B434-43F95D5722C3.jpeg.7dea3905b190bb6e5ba055a593ade652.jpeg

 

 

après avoir éteint le modem une dizaine de fois je suis enfin tombé sur une ip 154.247.36.xxx avec une bonne latence qui est comparable à ce que j’avais avant avec la 105.108.xxx.xxx

 

Modifié par Niso
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Si l' ip 154.247.36.xxx a une bonne latence je ne comprends pas pourquoi tu veux la bloquer ??

Sinon tu trouveras l'ip du serveur qui t'a assigné 154.247.36.xxx dans l'onglet "Statut" ou "Informations" de ton modem.Elle se termine par 1 ou 001 comme ceci:

https://i.goopics.net/jwku76.png

Chez toi elle sera certainement 154.247.36.1

 

Modifié par laliche
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@lalicheoui je sais comment trouver mon IP :2DC1C848-7530-452D-BA07-99F7CC0722C4.jpeg.9e551df1a81bf0fc794d43a6c0c031c6.jpeg

mais le problème c’est que ces ip de la plage 154 sont inconsistantes coté latence et ça se ressens vraiment dans mes sessions en ligne on dirait que je repasse à l’adsl des fois.. et ça devient très agaçant quand je débranche le port WAN plusieurs fois quand le bail se renouvelle pour enfin avoir une ip potable pour les jeux en ligne :( . Et je n’arrive plus a avoir la plage 105.108.xxx.xxx je ne comprends pas ce que fait AT 

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    • @oussa61de mon experience, ils on pris un plus de 10 jours pour activer ma ligne aussi, et c'est en étant insistant, je suis passé 3 fois a l'actel et a chaque fois ils me disait que ma ligne est en attente et que je dois attendre, sans rien expliqué. et c'est enfin en contactant leur page officiel de FB que j'ai pu réglé le problem, c'etait le jeudi soir donc j'ai du attendre le weekend, j'ai reçu un appel du 021 le dimanche et m'a expliqué que ui c'était en attente et qu'il va exécuter la premiere phase de la mise en service de ma ligne et le reste c'est a mon actel de s'en occupé, donc j'ai du encore une fois me déplacer a l'actel pour achever le tous, dès mon retour, la ligne était active et restait juste la recharger mon abo. et aussi a chaque fois que je signale j'insiste que je veux que mon débit soit 100mb dés le premier jour, mais malgré tous cela, j'etait toujours sur du 20mb après le passage a la fibre, donc j'ai du attendre deux jours de plus pour le passage a la 100mb, et quelque jours après, on me bascule vers la 300mb 😁 the wait was worth it after all !! reste a savoir, pourquoi ils aime toujours compliqué les chose malgré que c'est tous informatisé et de tels chose peuvent être réglé en quelque clic, "3abez y'sil" comme ils disent. je veux aussi ajouter, de toute mon experience avec AT, j'ai constaté que pour eux, les jours de travail c'est le dimanche et lundi, le reste c'est du weekend 😉
    • je le c, j'ai pas dis que le probléme est réglé en 11 jours,  mais tkt c partie pour durée d"après ce que j'ai compris, déja 13 jours assuré, et vu ce que j'ai vu sa va dépassé les 30 jours facilement 😉  
    • @oussa61 tu nes pas le premier...tu ne seras pas le dernier ! des gens ont attendu bien plus que toi...donc 11j cest loin detre le record
    • @Tlemceni13 heuu....non
    • @popmpopm escroquerie le BE3600 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne parlais pas des autres modeles !
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