Jump to content
aminou

juste une quesion de température

Recommended Posts

salut a tous;

j'ai remarqué que ma carte mère avait tendance a chauffé température entre 45°c et 50°c quand il s'agit d'une utilisation normal, ( internet + msn "avec cam"+ media player )

elle monte a 60°c si je fait une partie de wow

devrais-je m'inquiète ?

sachons que : mon cpu est o/c a 3.7ghz ça température ne dépasse pas le 30°c , la carte graphique et a 60°c

la boitier et ouvert

j'ai 2 ventilos a l'arrière 1 devant et 2 autre sur le radiateur du cpu

ah oui et j'ai remarqué que mes barrettes de rams sont brulantes

voila et merci d'avance

c'est normal mon frère moi aussi j'ai le PC brulant et je te dit pas la température qui se dégage de mon écran et pour la RAM plus que brulante il faut juste régler son BIOS sur une température faible , moi j'ai mis le max du CPU a ne pas dépassée les 60 ° je peux le monter jusqu'à 120° mais je prends pas le risque d'endommager mon CPU (Pentium D 3.4 Ghz) ,et j'ai le boitier ouvert

A+

1- Je te conseille de nettoyer les eux ventilos et de fermer ta boîtier

2- Tu nous parles de températures relevées par des programmes sous windows mais quelles sont les températures données par le BIOS ? Ce sont ces derniers mesures qui sont les plus fiables.

3- Il faut aussi raisonner en écart de température et pas seulement en température constatée. S'il fait 35° dans ta chambre ta carte atteint 60°, quand il fera 25° ta carte sera à 50°, ce qui est tout-à-fait raisonnable.

Alors, pas de panique !

salut aminou

j'ai oublier de te dire que plus ta de barrette ram plus la température augmente or toi ta 4*1go ca chauffe plus que 2go

essaye avec 2go pour voir

mais je crois tes temp sont normaux

j'ai trouvé sur le net le nouveau OCZ XTC je vais l'ajouté a mes rams il diminura la Température de la carte mère aussi

mais passé a 2Go :( mauvaise affaire

Guest salimdz

l'overclocking na pas de relation avec cette augmentation de température ???,

dans ce été je pense qu'il faut un climatiseur pour les PC

aminou si ton PC est salle c'est simple prend un sèche cheveux réglé le sur froid est fais éliminer toute la poussière coller a ta carte mère

la poussière empêche une bonne ventilation et fait garder la chaleur sur les composants et vérifie tes ventilateurs bien sur!

le plus simple, si tu veux de meilleurs performances, c'est de faire da la climatisation PULSéE : comme dans les data canter et utilise des nappes RONDES pour favoriser les passages d'air.

au lieu que ton ( ou tes) ventilos de PC extraient l'air chaud ver l'exterieur en aspirant TOUTS les poussières dans le PC, l'air arrive par un sur endroit, propore ( si possible d'une clim) , filtré, et ensuite se reépartit vers lec composants du PC.

c'est le contraire de ce que font les ventilos classiques, et ceux des alimentations.

l'air pulsé, évite la poussière. un simple flexible bricolé (vers une clim si possible), et le tour est joué.

plus il est froid, plus ton CPU tournera virte.

en plus, ton PC restera toujours propre.

waaassssaaaaalllllaaaaaaammmmm

Edited by Djoss

voila je sais d'ou viens mon problème de surchauffe ce sont mes rams qui sont en cause

j'ai fait un test avec un sèche-cheveux et j'ai refroidis que mes ram; voila ce que j'ai eu comme resultat sur Speedfan

fouar2.jpg

-66° de la folie :)

c pas le logiciel qui deconne ? .. jlé utilisé une foi et gé trouvé une grande différence par rapport au bios !

c pas le logiciel qui deconne ? .. jlé utilisé une foi et gé trouvé une grande différence par rapport au bios !

mais n'oublie pas que sous bios, ton système, ton CPU, t'as memoire et tes disques ne tournent pas comme sous environnement windows, lancement d'applications, de calculs ect.. sous environnement windows, l'augmantation de la température est inéluctable.

moi j'ai su ou était mon problème ce sont les barrettes mémoire donc j'ai mis un ventilo et voila problème réglé la carte mére est a 40°

mais bon mnt c'est de l'histoire ancienne puisque j'ai rechangé de carte mère :)