Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

La téléphonie fixe est en retard en Algérie

Recommended Posts

Guest salimdz

Téléphone fixe

La téléphonie fixe est en retard en Algérie

06 septembre 2008

1129.jpg

 

Selon le cabiné d’analyse Research & Markets, le marché algérien de la téléphonie fixe est relativement en retard par rapport à celui de la téléphonie mobile. Puisque la croissance de ce dernier s’élève à plus de 200% en quatre années. (Par Maroua. T)

 

En dépit de l’ouverture du marché de la téléphonie fixe à un deuxième opérateur, en l’occurrence « Lacom », le marché du téléphone fixe reste dominé par l’opérateur historique à savoir Algérie Télécom. Beaucoup tablent sur l’ouverture du capital d’AT pour accélérer l’évolution dans le secteur des télécommunications en Algérie.

 

1129-01.jpg

 

L’opérateur égyptien de la téléphonie fixe Lacom est présent depuis plus d’une année sur le marché algérien. La presse égyptienne rapporte ce week-end que le groupe Orascom Télécom Holding parle d’une perte de l’ordre de 30 millions de dollars sur sa licence de téléphonie fixe en Algérie mais n’a pas donné plus de détail.

 

Rappelons que Lacom est un opérateur dont le capital est détenu à part égales entre Orascom Télécom Holding (OTH) et Télécom Egypt. Depuis l’acquisition de la licence en 2005 pour un montant de 65 millions de dollars, le deuxième opérateur de la téléphonie fixe ne connaît aucun succès auprès des algériens. Aujourd’hui Lacom est en stand-by que le gouvernement algérien prenne une décision en sa faveur. À ce sujet, l’ex ministre de la poste et des TIC M Boudjemaâ Haichour a indiqué qu’une décision serait prise par l’Autorité de Régulation de la poste et des Télécommunications avant la fin de 2008.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1129

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'ADSL joue en leur défaveur, car pour avoir une connexion ADSL il faut avoir une ligne fixe AT. Ceci a poussé beaucoup de gens à re-souscrire pour une ligne fixe après l'avoir boudé lors de l'avènement du téléphone portable.

 

AT a fait d'une pierre deux coup ( ADSL implique obligatoirement Ligne Fixe), c'est rusé de leur part.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui bien sur,sans l'adsl le fixe aurait deja disparu en Algerie puisqu'il appartient a AT seul et c'est ça le vrai probleme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...