Jump to content
Guest salimdz

« Passons cette année et on verra bien »

Recommended Posts

Guest salimdz

« Passons cette année et on verra bien »

06-rentree.jpg

 

Le taux de passage cette année excède les 90%...résultat les collèges sont surchargés. Le nombre d’élèves, de l’ancien et du nouveau système, qui sont passés au niveau supérieur, atteint 1,5 million. La solution magique du ministre Benbouzid : recourir aux classes de lycées et écoles primaires, surtout lorsqu’on sait que la réalisation de nouveaux collèges enregistre un retard impressionnant. De leur côté, les parents d’élèves ne cachent pas leur mécontentement et refusent de voir des élèves de l’ancien et du nouveau système dans les mêmes classes.

 

Le doyen des ministres M. Benbouzid, connu pour son endurance et sa légendaire prudence, a annoncé que l’Etat allait sanctionner tout parent qui n’inscrit pas son enfant, à l’âge de 6 ans, à l’école. La définition de la scolarité, selon Monsieur le Ministre, est « mettre un enfant à l’intérieur d’une salle entre quatre murs, même si les conditions ne sont pas réunies et que l’enfant montre, le premier jour d’école, des signes d’échec scolaire ». Le plus important est le numéro que porte cet enfant, un numéro parmi d’autres dans les calculs statistiques du département de Monsieur Benbouzid et de son programme sectoriel.

 

En attendant de réaliser ce programme, le plus important, toujours d’après Monsieur le Ministre, reste trouver des solutions rapides pour passer tant bien que mal chaque rentrée scolaire puis « on verra bien » donc inutile de disserter sur des questions pédagogiques, formation, recyclage ou autres points essentiels qui refont surface à chaque rentrée scolaire.

 

C’est bien beau de réprimander et de sanctionner le « méchant » papa qui empêche son fils de rejoindre les bancs de l’école car c’est un « crime » mais comment peut-on bien sanctionner un Ministre qui a passé toute sa vie, ou presque, à la tête d’un secteur sans pouvoir rassembler les conditions nécessaires pour améliorer la scolarisation en Algérie ?

 

Pourtant une réforme a réussi à quelques kilomètres de nous, si si…nos voisins marocains ont réussi en l’espace de quatre ans à réformer leur système éducatif…une année pour chaque pallier touchant le contenu des programmes, la formation et l’organisation. Quand est-ce que Monsieur Benbouzid va avouer son échec ? Comment va-t-il faire pour relever le défi de la rentrée scolaire ? Et que peuvent bien nous cacher les livres cette année, des erreurs…des livres…s’il y en a suffisamment bien sûr !!!

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=122519&idc=144

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Pour être franc , je n’ai jamais entendu parler de vente de pièces en euro.    mais ça doit exister 
    • @yacine230je dois me rendre a l'évidence donc, c'est foutu  je vais aller a AT demain, je vais prendre des screenshots de mes stats pour étayer mes propos, en espérant que ça fasse bouger les choses, car là j'en peux plus des coupures a répétitions ! et merci d'avoir prit la peine de répondre si clairement, faut dire que c'est pas tout le monde qui sait le faire  @1conito on n'utilise tellement jamais le tel fixe qu'il ne marche plus, mais bon de ce que m'a dit yacine et de ce que tu suggère toi, la solution serait de changer ma ligne ! encore merci en tout cas pour ta réponse claire et précise !
    • Svp.. Le cours achat des euros en pièce c'est quoi ? On m'a dit 150da...certains m'ont dit 180... Quelqu’un a vendu ses pièces récemment  pour me donner la vraie info ?
    • quand tu lances un appel avec ton tel fixe, es ce que tu entends des bruits parasites  ou de la  friture ? si oui, verfie les raccords s'ils ne sont pas oxydés, si ce n'est pas la cas, il va falloiir changer de cable telephonique si au contraire il n'y a pas de bruits parasites, alors c'est ton modem qu'il faut changer
    • @requiem effectivement ta Ligne est tres mauvaise quelque soit la modulation,  tu peux pas avoir plus de 2 mega car tu semble tres loin du Boitier de distribution de Algerie telecom ( donc grosse atténuation ) en plus tu as un nombre tres elevé d'erreurs ca veut dire que le ligne est en tres mauvais etat, faut te deplacer a algerie telecom et parler au directeur, il faut une vérification ou  mieux changement complet de ta ligne du boitier jusqu'à  la maison.... mais la solution la plus simple cest la FIBRE dont tout le monde rêve mais que personne ne peut avoir....  
×
×
  • Create New...