Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Après la décision de l’OPEP de réduire sa production de 520 000 barils/jour

Recommended Posts

Guest salimdz

Après la décision de l’OPEP de réduire sa production de 520 000 barils/jour

Les prix du brut à 103 dollars à New York

Les prix du pétrole se cherchaient une direction à l’ouverture hier à New York, après la décision de l’Opep de réduire sa production de 520 000 barils par jour, et avant la publication des stocks hebdomadaires de pétrole aux États-Unis. Vers 13h10 GMT, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de Light Sweet Crude pour livraison en octobre s’échangeait à 103,24 dollars, en baisse de 2 cents par rapport à son cours de clôture de mardi.

 

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), qui s’est réunie mardi à Vienne, a décidé de retirer 520 000 barils par jour du marché pour enrayer la chute des prix du pétrole brut, temporairement passé sous les 100 dollars à Londres mardi. Dans la pratique, l’organisation a décidé de revenir “aux quotas de septembre 2007”, ce qui équivaut à “28,8 millions de barils par jour en excluant l’Indonésie” (qui quitte le cartel). Le marché, qui s’attendait à un statu quo, a été cueilli à froid par cette annonce, mais le rebond des cours qui a suivi dans les échanges électroniques s’atténuait à l’ouverture à New York.

 

Pour Thierry Lefrançois, de Natixis, cette réduction décidée par l’Opep n’est que l’application de son plafond de production, dépassé ces derniers mois. L’Agence internationale de l’énergie (AIE) a contrebalancé cette annonce avec la révision en baisse de sa prévision de demande mondiale de pétrole en 2008 et 2009.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=99507&titre=Les%20prix%20du%20brut%20%E0%20103%20dollars%20%E0%20New%20York

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...