Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

L’avenir de plusieurs compagnies intéressées par le marché algérien hypothéqué

Recommended Posts

Guest salimdz

Economie

En attendant la promulgation des amendements apportés sur la loi de finances

L’avenir de plusieurs compagnies intéressées par le marché algérien hypothéqué

05-djoudi.jpg

 

Un flou total caractérise l’avenir de dizaines de projets de réalisation, en vertu des nouveaux textes de loi régissant l’investissement. Ces projets, dont la réalisation dépend de l’accord officiel des parties compétentes.

 

Des sources bien informées des détails de ce dossier ont indiqué que les textes de loi qui seront appliqués dès leur parution dans le journal officiel, obligent tout investisseur étranger à associer un investisseur algérien dans ses projets. Ces amendements ont également porté à introduire des articles obligeant ces derniers à respecter le Droit de préemption dans les transaction de concession et de vente. Cela a eu effectivement lieu, quand on a demandé à un investisseur étranger dans le domaine de l’Agriculture d’associer un investisseur algérien dans son projet contre l’obtention de l’accréditation. Cette mesure a été justifiée par les nouveaux amendements apportés sur la loi de l’investissement.

 

Selon les renseignements obtenus par El Khabar, les parties les plus affectées par ces lois sont les compagnies et les groupes d’investissement arabes, qui ont affirmé leur volonté de lancer des projets tout en s’attendant à des facilités tels que l’obtention d’assiettes immobilières consacrées par le Gouvernement aux activités d’investissement.

 

On n’a, jusqu’à présent, pas compris les raisons principales qui ont poussé le président de la République à apporter des amendements sur la loi de finances, qui a subi des opérations chirurgicales suite à des ordonnances présidentielles depuis 2001, qui n’ont pas donné leurs fruits sur le terrain.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=122691&idc=105

Share this post


Link to post
Share on other sites

chez nous en algerie on est tres en retard par raport a nos voisin tunisien

en tunisie cette lou existe depuis longtemps et en plus un etranger ne peux acheter un bien en tunisie sans une autorisation speciale ni meme vendre sans autorisation

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...