Jump to content
Guest salimdz

Trêve politique pour la commémoration du 11 Septembre 2001

Recommended Posts

Guest salimdz

Trêve politique pour la commémoration du 11 Septembre 2001

 

jeudi 11 septembre 2008.

Les Américains ont marqué le 7e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 jeudi avec des cérémonies et des minutes de silence à la mémoire des quelque 3.000 personnes mortes à New York, Washington et en Pennsylvanie dans la tragédie. Une commémoration qui a également donné lieu à une trêve exceptionnelle dans la campagne présidentielle entre Barack Obama et John McCain.

 

Réunis à Ground Zero, dans le sud de Manhattan, les proches des victimes des attentats contre le World Trade Center ont observé jeudi une minute de silence à l’heure exacte -8h46- où le premier avion détourné a frappé une des deux tours jumelles. D’autres minutes de silence ont également marqué les moments où le deuxième avion a percuté l’autre tour et où les deux gratte-ciel se sont successivement effondrés, soit 9h03, 9h59 et 10h29.

 

"Aujourd’hui marque le septième anniversaire du jour où notre monde a été brisé", a déclaré le maire de New York Michael Bloomberg au début d’une cérémonie sur le site des anciennes tours jumelles, où les noms des victimes du World Trade Center ont été lus à haute voix. Le 11 septembre 2001 a été un "jour qui a commencé comme n’importe quel autre et qui s’est terminé comme aucun autre", a-t-il ajouté.

 

A Washington, le président George W. Bush a conduit une brève cérémonie sur la pelouse de la Maison Blanche aux côtés de la First Lady Laura, du vice-président Dick Cheney et de son épouse Lynne, et en présence de parlementaires, membres du gouvernement, diplomates et militaires.

Non loin de là, sur l’autre rive du fleuve Potomac, un mémorial a été inauguré au Pentagone, où un autre avion s’était écrasé il y a sept ans, et les noms des 184 personnes morts sur le site ont été lus à haute voix.

M. Bush a participé à la cérémonie au siège de la Défense américaine. Il a affirmé que les terroristes ne pourraient vaincre la détermination des forces armées américaines qui mènent "le combat contre les terroristes à l’étranger pour que nous n’ayons pas à les affronter chez nous".

 

"Grâce à ces hommes et ces femmes courageux et à tous ceux qui travaillent à notre sécurité, il n’y a pas eu d’autre attaque sur notre sol depuis 2.557 jours", a-t-il ajouté. Le nouveau mémorial, d’un coût de 22 millions de dollars, comporte 184 bancs, chacun dédié à une victime, qui brilleront la nuit.

 

A Shanksville, en Pennsylvanie, où le quatrième avion détourné s’était écrasé, des centaines de personnes se sont rassemblées pour lire les noms des 40 victimes. Le crash du vol 93 se serait produit après une rébellion des passagers contre les pirates de l’air.

 

Un nom a été ajouté à la liste des victimes des attentats à New York, qui s’établit désormais à 2.751 morts, par rapport à l’an dernier. La ville a en effet rétablit Mme Sneha Philip dans le bilan officiel après une décision de justice estimant qu’elle avait probablement péri dans les attentats.

 

Lors de la cérémonie à Ground Zero, des proches des victimes et des étudiants représentant les quelque 90 pays qui ont perdu au moins un de leur ressortissant dans les attentats du 11 septembre ont lu les noms des victimes.

 

Les candidats démocrate et républicain à la présidentielle de novembre, Barack Obama et John McCain, devaient se rendre jeudi à Ground Zero, qui est désormais un vaste chantier de construction, pour un hommage silencieux aux victimes.

 

Les deux rivaux dans la course à la Maison Blanche ont convenu il y a plusieurs semaines d’observer une trêve à l’occasion de la commémoration du 11-Septembre en retirant leurs publicités électorales. Ils devaient apparaître ensemble jeudi soir lors d’un forum.

 

source : AP

 

source : http://algerie.actudz.com/article2557.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • @yacine230je dois me rendre a l'évidence donc, c'est foutu  je vais aller a AT demain, je vais prendre des screenshots de mes stats pour étayer mes propos, en espérant que ça fasse bouger les choses, car là j'en peux plus des coupures a répétitions ! et merci d'avoir prit la peine de répondre si clairement, faut dire que c'est pas tout le monde qui sait le faire  @1conito on n'utilise tellement jamais le tel fixe qu'il ne marche plus, mais bon de ce que m'a dit yacine et de ce que tu suggère toi, la solution serait de changer ma ligne ! encore merci en tout cas pour ta réponse claire et précise !
    • Svp.. Le cours achat des euros en pièce c'est quoi ? On m'a dit 150da...certains m'ont dit 180... Quelqu’un a vendu ses pièces récemment  pour me donner la vraie info ?
    • quand tu lances un appel avec ton tel fixe, es ce que tu entends des bruits parasites  ou de la  friture ? si oui, verfie les raccords s'ils ne sont pas oxydés, si ce n'est pas la cas, il va falloiir changer de cable telephonique si au contraire il n'y a pas de bruits parasites, alors c'est ton modem qu'il faut changer
    • @requiem effectivement ta Ligne est tres mauvaise quelque soit la modulation,  tu peux pas avoir plus de 2 mega car tu semble tres loin du Boitier de distribution de Algerie telecom ( donc grosse atténuation ) en plus tu as un nombre tres elevé d'erreurs ca veut dire que le ligne est en tres mauvais etat, faut te deplacer a algerie telecom et parler au directeur, il faut une vérification ou  mieux changement complet de ta ligne du boitier jusqu'à  la maison.... mais la solution la plus simple cest la FIBRE dont tout le monde rêve mais que personne ne peut avoir....  
    • et là c'est toujours noir ? car moi ça m'affiche un photo normale...enfin bref, donc en gros tu me dis que c'est foutu et que c'est surtout un problème de ligne qu'autre chose, et peut etre que passer a la fibre pourrait etre une solution ?
×
×
  • Create New...