Jump to content

Trêve politique pour la commémoration du 11 Septembre 2001


Guest salimdz

Recommended Posts

Trêve politique pour la commémoration du 11 Septembre 2001

 

jeudi 11 septembre 2008.

Les Américains ont marqué le 7e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 jeudi avec des cérémonies et des minutes de silence à la mémoire des quelque 3.000 personnes mortes à New York, Washington et en Pennsylvanie dans la tragédie. Une commémoration qui a également donné lieu à une trêve exceptionnelle dans la campagne présidentielle entre Barack Obama et John McCain.

 

Réunis à Ground Zero, dans le sud de Manhattan, les proches des victimes des attentats contre le World Trade Center ont observé jeudi une minute de silence à l’heure exacte -8h46- où le premier avion détourné a frappé une des deux tours jumelles. D’autres minutes de silence ont également marqué les moments où le deuxième avion a percuté l’autre tour et où les deux gratte-ciel se sont successivement effondrés, soit 9h03, 9h59 et 10h29.

 

"Aujourd’hui marque le septième anniversaire du jour où notre monde a été brisé", a déclaré le maire de New York Michael Bloomberg au début d’une cérémonie sur le site des anciennes tours jumelles, où les noms des victimes du World Trade Center ont été lus à haute voix. Le 11 septembre 2001 a été un "jour qui a commencé comme n’importe quel autre et qui s’est terminé comme aucun autre", a-t-il ajouté.

 

A Washington, le président George W. Bush a conduit une brève cérémonie sur la pelouse de la Maison Blanche aux côtés de la First Lady Laura, du vice-président Dick Cheney et de son épouse Lynne, et en présence de parlementaires, membres du gouvernement, diplomates et militaires.

Non loin de là, sur l’autre rive du fleuve Potomac, un mémorial a été inauguré au Pentagone, où un autre avion s’était écrasé il y a sept ans, et les noms des 184 personnes morts sur le site ont été lus à haute voix.

M. Bush a participé à la cérémonie au siège de la Défense américaine. Il a affirmé que les terroristes ne pourraient vaincre la détermination des forces armées américaines qui mènent "le combat contre les terroristes à l’étranger pour que nous n’ayons pas à les affronter chez nous".

 

"Grâce à ces hommes et ces femmes courageux et à tous ceux qui travaillent à notre sécurité, il n’y a pas eu d’autre attaque sur notre sol depuis 2.557 jours", a-t-il ajouté. Le nouveau mémorial, d’un coût de 22 millions de dollars, comporte 184 bancs, chacun dédié à une victime, qui brilleront la nuit.

 

A Shanksville, en Pennsylvanie, où le quatrième avion détourné s’était écrasé, des centaines de personnes se sont rassemblées pour lire les noms des 40 victimes. Le crash du vol 93 se serait produit après une rébellion des passagers contre les pirates de l’air.

 

Un nom a été ajouté à la liste des victimes des attentats à New York, qui s’établit désormais à 2.751 morts, par rapport à l’an dernier. La ville a en effet rétablit Mme Sneha Philip dans le bilan officiel après une décision de justice estimant qu’elle avait probablement péri dans les attentats.

 

Lors de la cérémonie à Ground Zero, des proches des victimes et des étudiants représentant les quelque 90 pays qui ont perdu au moins un de leur ressortissant dans les attentats du 11 septembre ont lu les noms des victimes.

 

Les candidats démocrate et républicain à la présidentielle de novembre, Barack Obama et John McCain, devaient se rendre jeudi à Ground Zero, qui est désormais un vaste chantier de construction, pour un hommage silencieux aux victimes.

 

Les deux rivaux dans la course à la Maison Blanche ont convenu il y a plusieurs semaines d’observer une trêve à l’occasion de la commémoration du 11-Septembre en retirant leurs publicités électorales. Ils devaient apparaître ensemble jeudi soir lors d’un forum.

 

source : AP

 

source : http://algerie.actudz.com/article2557.html

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • @malouki hier un ami a vendu ses euros a 208...et ce matin 221.20 ?!
    • Ca dépend du mode d'envoi , si c'est une compagnie type DHL/fedex/UPS un coursier t’appellera pour te dire qu'il va arriver avec ton colis a l'adresse indiqué , si c'est USPS (first class or priority) regarde sur le numéro de suivi a quel niveau il est , si il est indiqué qu'il est arrivé en algerie , après quelques jours tu devrais recevoir un "avis d'arrivée" a la maison , a ce moment la tu vas au bureau de poste de ta ville pour le récupéré.
    • @parazitenew merci pour ces details techniques MAIS... ce qui me chiffone si mon max rate c'est  24.6 megas....c'est logique de recevoir 19.5....OK.... mais pourquoi alors si je m'abonne a 20 megas je vais recevoir encore 20% de moins...par rapport a 19.5 (et non pas par rapport a 24.6) ??? j'ai donc 2 fois des pertes par rapport au ATM ! je vais donc avoir 15 megas de debits sur mon speedtest si me prend l'offre 20 megas ! je sais tres bien cela car souviens toi jai galeré grave pour avoir 8 megas au lieu de 6.8 car ma syn etait a 8 megas...et mon max rate etait a 20 ! du moins c'etait le cas en 021... a ce que j'ai cru comprendre en causant avec @Hicham et les autres c'est :   - que mon max rate ATM devrait etre a 27 megas (idealement) - ceci me donnera une sync / debit IP de 24 megas - sur cela je perd donc 20%....ce qui fera que j'aurai un speedtest de 20 megas a moins que j'ai loupé un truc....??
    • durant toute cette annee 2020 j'ai procede au paiement de mes factures sonelgaz par voie electronique (carte Edahabia) et voulant m'assurer de la bonne demarche je me suis rendu a l'agence de mon quartier pour confirmer la bonne reception du virement Le paiement a  ete effectue le 01 janvier  2021 pour la  facture du  4 trimestre 2020 a a la  date du 17 janvier 2021 la  dame  au guichet m'a  assure  que  la  facture  n'etait  pas  reglee. Est  il  possible  qu'un  paiement par  voie electronique soit   bloque a  ce  point ? ou  bien  est  il  possible qu'il  y  ait un  autre  probleme .En  procedant  au  reglement  de  cette  facture  je  garde  toujours  des  traces  sur  papier  et  sur  sms de  tous  les  virements  effectues .J'aimerais  avoir  un e reponse  a  cette  situation.Merci  
    • J'attends un colis des États-Unis, que dois-je faire une fois arrivé au bureau de poste pour le recevoir? Aidez-moi, s'il vous plaît!🥺
×
×
  • Create New...