Jump to content

Demande d'informations concernant la VoIP avec la AssilaBox


rachid
 Share

Recommended Posts

Salut,

Je voudrai savoir pour les abonné chez Eepad avec AssilaBox, comment avoir accès au service de téléphonie (gratuit illimité vers les abonnés assila et neuf-cegetel de france).

Est ce qu'il faut allé demander une activation de ce service ou comment procéder ?

Est ce qu'il faut qu'ils me fournissent un numéro spécial assila pour effectuer les appelles sur VoIP ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Lorsque tu t'abonnes à Assilabox, EEPAD t'attribue un numéro 0982 xxx xxx pour utiliser la VoIP.Ensuite, il te suffit de relier le téléphone au modem ADSL pour utiliser la VoIP.

 

oui je suis abonné avec assila box 2, je vois aucun No du type que tu as mentionné 0982 xxxxxx; et puis quand je relis ma ligne depusi ma box, je peux pas rejoindre les autres par téléphone, ( ça sonne même pas) et le voyant "voice" de la box est étein ça doit être un problème ?? comment faire

Link to comment
Share on other sites

...

Est ce qu'il faut allé demander une activation de ce service ou comment procéder ?

 

Normalement le service est activé automatiquement, verifie si le voyant "voice" de la box est allumé

 

Est ce qu'il faut qu'ils me fournissent un numéro spécial assila pour effectuer les appelles sur VoIP ?

 

Oui, normalement le numéro est inscrit sur la boite de la box sinon demande le au service clientèle. Et pour utiliser ce numéro, tu ne dois pas utiliser le combiné relié a la ligne fixe directement mais un autre combiné que tu dois relier a la sortie "phone" de la box

 

... je peux pas rejoindre les autres par téléphone, ( ça sonne même pas) et le voyant "voice" de la box est étein ça doit être un problème ?? comment faire

 

Ce n'est pas normal, Appel la Hotline.

 

J'espère que ça va vous iader

Link to comment
Share on other sites

je suis abonné avec asila box 2, voici ce qui mle tracasse:

 

voyant "voice" : éteint, je peux pas effectuer de appels depuis ma box, et je ne vois aucun No de tél du genre 098xxx ect!, mais çamarche très bien si la ligne est directement branchée sur mon appareil téléphonique ( donc l'utilisation de la ligne direct 021 xxx)

 

je voudrais aussi savoir c'est quoi le voyant (allumé en orange): WLAN, dois-il s'allumer au vert ?

 

coment puis-je voir les chaines de tv et le service cinéma ..ect sur mon pc et sur ma tv car j'allume mon décodeur ça, s'affiche "assilabox" et puis je cherche l'option pour faire apparaitrele menu et je ne sais pas ou , alors comment faire, ?

 

dois-je laisser mon pc allumé pour pourvoir voir la tv sur ma télé ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

voyant "voice" : éteint, je peux pas effectuer de appels depuis ma box, et je ne vois aucun No de tél du genre 098xxx ect!, mais çamarche très bien si la ligne est directement branchée sur mon appareil téléphonique ( donc l'utilisation de la ligne direct 021 xxx)

 

Il faut appeler la hotline tu n'as pas le choix

 

je voudrais aussi savoir c'est quoi le voyant (allumé en orange): WLAN, dois-il s'allumer au vert ?

Je ne connais pas le speedtouch, les autres qui possèdent ce routeur, pouvez vous aider notre amis sur cette quetion?

 

coment puis-je voir les chaines de tv et le service cinéma ..ect sur mon pc et sur ma tv car j'allume mon décodeur ça, s'affiche "assilabox" et puis je cherche l'option pour faire apparaitrele menu et je ne sais pas ou , alors comment faire, ?

Si le menu n'apparait pas c'est c'est que le boxtv est mal branchée ou mal configurée. si tout va bien normalement le menu doit s'afficher automatiquement après le démarrage. Il faut noter quil faut brancher le câble réseau avant d'allumer la boxtv sinon elle ne communique pas avec le routeur.

 

dois-je laisser mon pc allumé pour pourvoir voir la tv sur ma télé ?

merci

 

Non ce n'est pas necessaire

 

A+

Edited by assilabox
Link to comment
Share on other sites

Il faut appeler la hotline tu n'as pas le choix

 

 

Je ne connais pas le speedtouch, les autres qui possèdent ce routeur, pouvez vous aider notre amis sur cette quetion?

 

 

Si le menu n'apparait pas c'est c'est que le boxtv est mal branchée ou mal configurée. si tout va bien normalement le menu doit s'afficher automatiquement après le démarrage. Il faut noter quil faut brancher le câble réseau avant d'allumer la boxtv sinon elle ne communique pas avec le routeur.

 

 

 

Non ce n'est pas necessaire

 

A+

 

Tu veux dire qu'une fois la page web affichée ( lien de l'eepad) sur mon pcje peux accéder directement au services de la assila box 2 sur mon pc ?

 

coté boxtv ou décodeur, et bien j'ai tout relié avant d'allumer ce dernier et le modem routeur aussi, mais je ne vois comment avoir l'accès des services sur ma tv, dois-je installer quelque chose, ou quoi au juste,

 

ce qui est bizzare, c'est comment faire un abonnement et puis je trouve rien d'informatiosn dedan, et je serai obliger d'avoir des liens et je ne sais quoi sur des forums comme-ci c'est du piratage et non pas un abonnement légal, car en principe tout sera installer automatiquement au branchement, ( racourcis de la tv, l'autrepour les jeux, celui des films à voir...ect);, *

merci

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire qu'une fois la page web affichée ( lien de l'eepad) sur mon pc je peux accéder directement au services de la assila box 2 sur mon pc ?

 

Je ne comprend pas ta question!!! peux-tu la reformuler stp?

 

coté boxtv ou décodeur, et bien j'ai tout relié avant d'allumer ce dernier et le modem routeur aussi, mais je ne vois comment avoir l'accès des services sur ma tv, dois-je installer quelque chose, ou quoi au juste

 

Non, tu ne dois rien installer. Une fois tout branché le menu apparait automatiquement après le démarrage de la tv-Box. Un conseil appelle le 1599

Link to comment
Share on other sites

ma question était pourtant simple, je voulaios savoir comment acceder aux sevices du 5 playes TV, filmls, jeux,..ect car je vois aucuns icons sur mon pc,

 

à titre d'exemple comment faire pour voir la tv sur mon pc, car moi j'vais vlc installé puis l'icone que j'ai trouvé sur ce forum pour voir la tv mais pourquoi sur le pack d'assila 2 , ils nous informent pas comment voir la tv, et comment avoir les autres services?

Link to comment
Share on other sites

Salam,

 

Tu es en plein face a face avec la politique d'information eepadienne: on n'informe rien!

 

D'abord il n'y a aucune icone qui se met sur ton PC.

 

Si tu veux voir la tele sur ton PC voici la procedure:

 

  • Tu connecte ta tv-box a ton PC via USB (cable male male)
  • Tu te connecte sur http://video-11001.eepad.dz/ pour acceder aux offres TV et VOD

Pour les autres offres je ne sais pas encore comment il faut faire.

Link to comment
Share on other sites

Salam,

 

Tu es en plein face a face avec la politique d'information eepadienne: on n'informe rien!

 

D'abord il n'y a aucune icone qui se met sur ton PC.

 

Si tu veux voir la tele sur ton PC voici la procedure:

 

  • Tu connecte ta tv-box a ton PC via USB (cable male male)
  • Tu te connecte sur http://video-11001.eepad.dz/ pour acceder aux offres TV et VOD

Pour les autres offres je ne sais pas encore comment il faut faire.

 

Donc si j'ai bien compris les services sont accessibles via le lien de leur site web c ça? et pour la tv, faut avoir le VLC + le truc qu'on a tous téléchargé cet été et qui nous a permis de voir la télé mais après rien ne s'afichait jusqu'à ce qu'on a eu l'offre de assila 2 c ça ?, car ça aussi ils nous l'ont pas expliqué ey on est obligé d'y aller voir dur les forums ..ect comme ça c une offre de piratage !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonjour,   j'ai depuis plusieurs mois un problème de hausse de ping et/ou perte de paquets ( j'arrive pas à savoir ) et ce chaque 5/10 secondes: mon ping passe de 60ms a 200ms pendant une fraction de seconde ce qui est très peu mais ça suffit a rendre l'expérience de jeu insupportable, et ça arrive à n'importe quelle heure de la journée que je sois seul à utiliser la connexion internet ou pas.   En aout dernier,j'ai aperçu un changement dans les stats du modem, l'interleaver depth est passé de 64/8 a 384/8 et le delay ainsi que l'INP ont changé. résultat :  j'avais une connexion beaucoup plus stable et je n'avais plus ce problème de ping ! ça a duré plusieurs semaines comme ça et quand je suis passé à l'abonnement 20 méga il m'ont diminuer l'interleaver depth et j'ai eu de nouveau ce problème de ping   ma question est la suivante : ce problème peut-il vraiment venir des valeurs de l'interleaver depth ? si oui y'a t'il un moyen de modifier les valeurs de ce dernier ? 
    • merci pour votre réponse je vais me renseigner sur ça 
    • Commence à lire quelques article ici https://www.superphysique.org/ Ne fonce pas directement sur les machines, lis d'abord des articles pour comprendre ce sport, comment il affecte ton corps, comment fonctionnent les muscles. Il ne faut pas faire l'erreur des gens qui executent des mouvements sans comprendre pourquoi ils les font, just parce qu'on leur a montré. Lis, comprend, determine ce qu'il te faut, ensuite execute.  
    • normalement tu devrais etre suivi par un coach,  tout seul tu n'arrivera a rien, tu risques meme de te blesser    
×
×
  • Create New...