Jump to content

Microsoft Windows Server 2008 - De Los Angeles à Alger


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Microsoft Windows Server 2008

De Los Angeles à Alger

28 février 2008

804.jpg

 

C'est-à-dire que ce produit sera disponible en Algérie, immédiatement après que la firme de la Silicone Valée ait prévu le lancement de la campagne « Heroes Happen Here » dédiée au lancement de Windows Server 2008, Visual Studio 2008 et SQL Server 2008. Et qui a vu sa révélation mondiale à Los Angeles le 27 février dernier. Microsoft Windows Server 2008 est une nouvelle génération du système d'exploitation Windows Server conçue pour aider les administrateurs système à rationaliser leurs infrastructures, en mettant à la disposition des organisations de toute taille les technologies de virtualisation, de sécurité et de haute disponibilité qui leur étaient jusqu’ici inaccessibles. (Par Saïd Elyan)

 

Microsoft Windows Server 2008 permet d’automatiser certaines tâches de gestion quotidienne, de renforcer la sécurité, et d’augmenter l’efficacité et la disponibilité, allégeant ainsi la pression incessante due aux rapides changements technologiques, aux augmentations de coûts, aux préoccupations sécuritaires et aux nouveaux besoins du monde des affaires. Nadia Cherfi, Directrice marketing de Microsoft Algérie, a précisé : « Windows Server 2008 est construit sur les fondations de solidité et de fiabilité établies par Windows Server 2003 en offrant aux consommateurs la version la plus sûre, fiable et testée de Windows Server. »

 

De toute évidence, le lancement de Windows Server 2008 sur le marché algérien quelques jours après le lancement international est un signal fort qui témoigne de l’intérêt que porte Microsoft à l’Algérie et aux importants progrès enregistrés dans le secteur des NTIC. Rappelons que ce lancement rejoint un autre précédemment effectué par Microsoft en Algérie et qui a concerné Windows Vista. D’ailleurs ce dernier au même titre que Windows Server 2008 font partie d’un même projet de développement. Tous deux partagent un certain nombre de nouvelles technologies concernant la mise en réseau, le stockage, la sécurité et la gestion. Les entreprises verront immédiatement les avantages à exécuter Windows Server 2008 et Windows Vista, ainsi que leur solution client et serveur.

 

Parmi les autres raisons qui invitent à installer Windows Server 2008, citons son implication avec Windows Server Virtualization (WSV), une technologie de virtualisation performante et dotée de puissantes fonctions de gestion et de sécurité. Windows Server Virtualization permettra aux entreprises de réduire leurs coûts, d'être plus souples et d'augmenter la disponibilité du système pour la consolidation des serveurs de production, la récupération après incident, le test et le développement ; associée à System Center Virtual Machine Manager, elle permettra également la gestion de bout en bout des centres de données dynamiques.

 

En outre, Windows Server 2008 propose une plate-forme sécurisée et facile à gérer pour le développement et l'hébergement fiable d'applications et de services délivrés depuis le serveur ou sur le Web. De nouvelles fonctionnalités sont incluses : gestion simplifiée, sécurité accrue, améliorations au niveau des performances et de l'extensibilité. Il en résulte une plate-forme unique pour la publication Web qui intègre Internet Information Services 7.0 (IIS7), ASP.NET windows Communication Foundation et Microsoft Windows SharePoint Services. Il faut également savoir que Windows Server 2008 introduit les principaux changements dans la mise en réseau depuis Windows NT 4.0. Les technologies telles que le réglage automatique de la fenêtre de réception, la mise à l’échelle côté réception et la qualité de service (QoS) permettent aux organisations de profiter pleinement des réseaux à plusieurs Gigabits actuels. L'IPSec intégrée et le nouveau pare-feu Windows avec sécurité avancée permettent aux organisations dé sécuriser et de contrôler entièrement le flux de trafic réseau.

 

Enfin, Windows Server 2008 a été développé dès le départ avec la sécurité comme objectif prioritaire. « Le bouclier levé » comme d'habitude, Windows Server 2008 installe uniquement les services nécessaires pour les missions que le serveur doit remplir. Audit poussé, chiffrement de lecteur, transfert d'événements et services de gestion de droits sont quelques-unes des technologies qui permettent à l'organisation de se conformer aux normes drastiques en vigueur dans le secteur informatique.

 

Ce système de gestion de server, le plus avancé à ce jour, sera plus précisément lancé le 10 mars prochain à Alger après son récent lancement à Los Angeles.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=804

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • OK. Interleaved depth est une méthode de fragmentation des données qui vise à compenser les perturbations causées par des pics de 'bruit' (noise) sur ta ligne. Le Tenda a 32Mb de mémoire, donc une recrudescence de la fragmentation peut vite saturer la mémoire et occasionner une expérience d'utilisation en yoyo. Pour comprendre cette fonctionalité, je t'invite à lire le lien suivant: https://kitz.co.uk/adsl/interleaving.htm A ta place, je ferais deux choses, sans garantie sur le résultat, mais c'est la manière dont je procèderais: 1) d'abord il serait très utile d'essayer un autre modem sur ta ligne, de comparer les valeurs des stats ADSL avec le Tenda D301 qui  n'est pas un modem particulièrement performant. 2) ensuite l'idéal est de localiser ce qui cause les hausses de bruit sur la ligne. Ce la peut être des facteurs qui sont dans ton installation interne, ou externes en dehors de chez toi. Si tu dis que ton probleme est occasionnel, cela pourrait être dû a des interférences de ta ligne ADSL avec des câbles ou des appareils électriques  situés à proximité par exemple. Cela expliquerait pourquoi l'ajustement automatique soit inadapté, si les perturbations sont brusques, et occasionelles plutôt que constantes et prévisibles. Je t'invite à visionner la vidéo suivante pour illustrer ce point: Concernant l'inerleaved depth, c'est un paramètre qui est ajusté automatiquement par le software côté opérateur, pour compenser les problemes sur la ligne. Il peut être ajusté manuellement aussi, avec des commandes Telnet, sur certains modems. Néanmoins si une hausse de l'interleaved depth peut stabiliser la ligne, cela produit aussi une latence supplémentaire car il agit en fragmentant puis recomposant les données, ce qui nécessite du temps de calcul et occupe de la mémoire. C'est aussi pourquoi avoir un modem plus performant est utile: si le CPU et la mémoire du modem sont meilleurs, ces calculs seront exécutés d'une maniere plus aisée donc moins perceptibles en utilisation. En théorie cela peut impacter aussi la gestion côté opérateur: l'ajustement automatique de l'interleaved depth sur ta ligne tient compte de la rapidité avec laquelle ton modem réagit. Ceci étant il est toujours préférable de localiser la source du bruit, et la supprimer, que d'avoir recours à l'interleaved depth, même si parfois c'est la seule solution. J'espère que ces clarifications seront utiles, bon courage.  
    • C'est comme booking.com avec un représentant en Algérie. La question que je me pose, c'est quel est le statut légal du bureau de bez, ça m'intrigue. Pour qu'il puisse toucher du fric au nom de omodoo légalement, ça doit être un partenariat. Dans ce cas, comment le bureau de bez peut transférer les revenus au QG de UK?? Exporter de la devise est interdite, à moins que ça soit une succursale. Là c'est possible, mais dans ce cas, ça ne peut pas être plus économique que passer par une agence de voyage.
    • Dans la Circulaire_n01_du_31_mars_2022_relative_à_la_préinscription_et_à_lorientation_des_titulaires_du_baccalauréat_au_titre_de_lannée_universitaire_2022-2023_Fr ICI
×
×
  • Create New...