Jump to content
lbinfo

Hadj Lakhdar le corrupteur

Recommended Posts

Les problèmes de notre football ont fait l’objet d’un sketch mardi soir. Juste après le f’tour, le désormais incontournable «Hadj Lakhdar» dans sa série quotidienne nous a conviés à faire un détour dans les coulisses de notre football. La corruption a été au centre de ce sketch «chorba» qui a survolé un problème qui a fait tâche d’huile ces dernières saisons. Les anciennes gloires du football national étaient réunies dans ce sketch pour faire remarquer que la discipline s’est dangereusement éloignée de ses principes pour s’ouvrir au mercantilisme. La série de «Hadj Lakhdar» a remué le couteau dans la plaie pour rappeler à tout un chacun que notre football ne se joue plus sur un terrain mais tout simplement dans les coulisses. Le sujet n’est, certes, pas nouveau, mais il fallait le mettre en images, non pas pour toucher du doigt le problème puisqu’il est certain que Hadj Lakhdar n’avait pas cette prétention, mais tout simplement pour dire que les coulisses de notre football n’ont plus de secret. La corruption étant devenue une tradition depuis quelques saisons déjà, le sketch se voulait tout simplement une halte pour dire aux corrupteurs que leur mauvais jeu est flagrant et aux corrompus que ce n’est pas la meilleure manière pour atteindre un résultat. Dans notre football d’aujourd’hui, chacun de nous sait pertinemment que le jeu est loin d’être sain, mais personne n’y peut rien. Le manque de preuve cache bien les tractations et de là tous les coups sont permis. «Hadj Lakhdar» est venu à point nommé pour remettre le sujet sur le tapis puisque nous sommes au début d’une autre saison footballistique qui ne manquera certainement pas de ramener avec elle son lot de corruptions, de corrupteurs et de corrompus. Mais gardons-nous d’espérer une prise en charge effective de ce fléau puisque au niveau des structures de notre football il semble que la meilleure manière de faire face à ce problème est de lui tourner le dos.

A.H.

 

source : http://www.planetesport-dz.net/planete/index.php?option=com_content&task=view&id=1127&Itemid=139

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une perte d'argent dés le départ et en plus ça va dans les poches des dirigeants, arbitres, etc au lieu de servir les clubs.

 

Mettez ces corrompus au prison ou mieux arrêtez de financer le pseudo sport .. cet argent pourrai servir à encourager les jeunes à faire du sport par exemple au lieu d'être des hooligans?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...