Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Medelci à Rome pour préparer le sommet Bouteflika Berlusconi

Recommended Posts

Guest salimdz

Medelci à Rome pour préparer le sommet Bouteflika Berlusconi

 

Une prolongation de l’accord d’approvisionnement de l’Italie en gaz algérien en vue

 

samedi 13 septembre 2008.

Le premier ministre Italien, Silvio Berlusconi se rendra à Alger, pour rencontrer le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, les deux hommes signeront des accords importants dans le domaine de l’énergie nucléaire, l’industrie et l’investissement.

 

Une source diplomatique algérienne a révélé que la rencontre Bouteflika Berlusconi, qui aura lieu avant la fin de cette année, finira par la signature d’un accord portant sur la prorogation du contrat signé entre les deux pays, qui va bientôt expirer, concernant l’approvisionnement de l’Italie en gaz naturel algérien. Cet accord porte également sur une hausse de l’exportation du gaz naturel algérien vers l’Italie. Par ailleurs, cette source a affirmé que le ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad Medelci, effectuera une visite à Rome, début Octobre. Le but de cette visite serait d’étudier les préparatifs du prochain sommet entre l’Algérie et l’Italie. La même source a ajouté que les experts des deux pays vont se rencontrer prochainement dans la capitale Italienne pour réfléchir aux mécanismes techniques à adopter en cas d’augmentation de l’exportation du gaz algérien vers le marché Italien et Européen. Le ministre délégué chargé des affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader Messahel s’est rendu en Italie, Mercredi dernier. Il a discuté avec la ministre d’Etat Italienne chargée des affaires étrangères, Mme Stéphanie Craxi, sur la coopération bilatérale et la préparation des réunions entre les groupes ministériels et la commission mixte. Ils ont également abordé les dossiers de coopération dans le domaine de la lutte antiterroriste et l’immigration clandestine.

 

source : El Khabar

 

source : http://algerie.actudz.com/article2565.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • Merci 1conito, effectivement je connais aussi DDWRT et TOMATO, mais même problème, ya peut etre aucun modem routeur actuellement compatible sur notre marché... pour en revenir a mon buffer bloat j'ai ADSL 8 mo, avec TP-LINK VR400 en activant le QoS avec limitation des débits a 5 Mbps en Down et 500 Kbps en Up  J'arrive enfin a avoir des bonnes games Multiplayer ( Hit Reg Ok, et Fluides) sur Modern Warfare , et un léger mieux sur Warzone...  avec des Spike de Ping a 4000 ms sur DLS Report , c'est comme si j'avais un PING a 4000 ms a cause du Buffer Bloat alors que le jeu affiche 60ms dans son net graph ... je me demande juste Si mon Modem actuel gère les Algorithme Cake ou Fq_codel ou pas du tout... sinon en passant a OpenWRT + limitation des débits + Cake + priorisation des packets de jeu....ca peut fix ma connexion in game pour de bon ?
    • y'a pas que openwrt qui gere le bufferbloat , il y'a DDWRT et TOMATO, chaque firmware a son lot de routeurs qui sont supportés sinon pour repondre a ta question, c'est le routeur qui va gerer le traffic avec son QOS et non plus le modem
    • Salem,  Ayant un Buffer Bloat Monstre sur ma connexion, et Ne trouvant pas de Modem routeur compatible OpenWrt... Sur le marché Algérien actuel il y'a  que le D-LINK ROUTEUR  DIR-615  qui est compatible OpenWRT ( Routeur seulement). en utilisant OpenWRT sur le Routeur avec un autre Modem D Link Simple , j'aurais tous les bénéfices de OpenWRT ou le Modem prendra le dessus ? Merci  
    • la devaluation continue chaque...12 heures pratiquement !
×
×
  • Create New...