Jump to content

Découverte de 25 corps sans vie d’Africains à Reggane


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

L’immigration clandestine fait encore des victimes

Découverte de 25 corps sans vie d’Africains à Reggane

La localité de Reggane, à 150 km du chef-lieu de wilaya d’Adrar, a vécu une catastrophe humanitaire avec la découverte, dans la nuit de vendredi à samedi, de 25 corps sans vie de jeunes Africains prétendant à l’immigration clandestine.

 

C’est à 300 km au sud de la daïra de Reggane que les corps de ces jeunes, en voie de décomposition, ont été découverts. Venant de Bordj-Badji-Mokhtar pour rejoindre le chef-lieu de wilaya, ces clandestins voulaient atteindre la capitale ou l’ouest du pays qui leur ouvriraient la porte de la grande bleue. Selon les sources bien informées, ces jeunes ont péri à cause de la soif et de la faim. Oser la traversée du plateau de Tidikelt en cette période de l’année, où la température frôle souvent les 50°C, est une aventure même en disposant de tous les moyens nécessaires. Mais le faire comme ces jeunes Africains équipés du strict minimum est une action purement suicidaire. Les jeunes Africains qui ont perdu la vie dans ces tristes conditions sont tous de nationalités des pays du Sahel. Certes, les conditions de leur péril sont dramatiques, mais celles qui les ont poussés à quitter leur pays pour rejoindre l’éden européen sont sûrement plus drastiques. Ce n’est pas la première fois que des clandestins venus des pays du Sahel périssent dans des traversées du Sahara.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=99590&titre=D%C3%A9couverte%20de%2025%20corps%20sans%20vie%20d%E2%80%99Africains%20%C3%A0%20Reggane

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonjour,   j'ai depuis plusieurs mois un problème de hausse de ping et/ou perte de paquets ( j'arrive pas à savoir ) et ce chaque 5/10 secondes: mon ping passe de 60ms a 200ms pendant une fraction de seconde ce qui est très peu mais ça suffit a rendre l'expérience de jeu insupportable, et ça arrive à n'importe quelle heure de la journée que je sois seul à utiliser la connexion internet ou pas.   En aout dernier,j'ai aperçu un changement dans les stats du modem, l'interleaver depth est passé de 64/8 a 384/8 et le delay ainsi que l'INP ont changé. résultat :  j'avais une connexion beaucoup plus stable et je n'avais plus ce problème de ping ! ça a duré plusieurs semaines comme ça et quand je suis passé à l'abonnement 20 méga il m'ont diminuer l'interleaver depth et j'ai eu de nouveau ce problème de ping   ma question est la suivante : ce problème peut-il vraiment venir des valeurs de l'interleaver depth ? si oui y'a t'il un moyen de modifier les valeurs de ce dernier ? 
    • merci pour votre réponse je vais me renseigner sur ça 
    • Commence à lire quelques article ici https://www.superphysique.org/ Ne fonce pas directement sur les machines, lis d'abord des articles pour comprendre ce sport, comment il affecte ton corps, comment fonctionnent les muscles. Il ne faut pas faire l'erreur des gens qui executent des mouvements sans comprendre pourquoi ils les font, just parce qu'on leur a montré. Lis, comprend, determine ce qu'il te faut, ensuite execute.  
    • normalement tu devrais etre suivi par un coach,  tout seul tu n'arrivera a rien, tu risques meme de te blesser    
×
×
  • Create New...