Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Fermeture de la frontière algéro-marocaine


Invité salimdz

Messages recommandés

Fermeture de la frontière algéro-marocaine

Les contrevérités de Ben jelloun

“Le côté absurde de cette situation est que l'Algérie et le Maroc se considèrent comme des pays frères, ils partagent une histoire dont les destins se sont croisés à plusieurs reprises, notamment durant la guerre d'indépendance algérienne, lorsque le Maroc servait de deuxième ligne pour les combattants du Front de libération nationale (…) Peu à peu, cette fraternité s'est transformée en inimitié, non déclarée, en raison de la délicate question du Sahara.” Cette déclaration est de l’écrivain marocain Tahar Ben jelloun. Dans un entretien publié jeudi dernier par l'hebdomadaire italien L'espresso, Ben jelloun estime que l’ouverture des frontières demeure la seule solution pour parler d’un Maghreb uni et impute cette défaillance au gouvernement algérien. Et si Benjelloun regardait du côté du royaume chérifien ?

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=99604&titre=Les%20contrev%E9rit%E9s%20de%20Ben%20jelloun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, on devrait accepter d'ouvrir les frontières, sa boostera notre économie, les problèmes tel que contre bande et autres sa regarde la surveillance des frontières, par contre il faut que le Maroc demande "pardon" officiellement pour que ce soit le cas, pour tout les préjudices causées envers l'Algérie, surtout que ces eux qui ont voulu fermer les frontières de leur coter et avoir chasser les algériens on nous traitant de terroristes.

 

L'Allemagne n'avait-elle pas demandé pardon au monde après la 2éme guerre mondial, le Maroc devrait le faire aussi!!

 

Aprés cela on oubliera tout les problèmes!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je preconise d ouvrir la frontiere avec les marocain il ont ete puni il ont eu leur dose de misere il savent maintenant combien valent le tourisme des algerien au maroc

par contre il est grand temps de fermer la frontiere avec les tunisien pour leur apprendre a mieux considere les algerien qui leur raporte des millard chaque annnee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...