Jump to content

4 millions de puces anonymes encore sur le marché


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

La présidente de l’ARPT l’a affirmé

4 millions de puces anonymes encore sur le marché

15 septembre 2008

1144.jpg

 

« Ce sont 4 millions de puces anonymes restant sur le marché national » a déclaré aujourd’hui Mme. Zohra Derdouri, Présidente de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) sur les ondes de la chaîne III. (Par Maroua T)

 

A compter d’aujourd’hui, l’ARPT commencera à bloquer les cartes Sim prépayées anonymes jusqu’à leur identification. La présidente, récemment installé à la tête de l’Arpt, a été ferme à ce sujet : « désormais seul les boutiques officiellement agréées sont autorisées à vendre et à activer des puces mobiles », précise-t-elle.

 

Par ailleurs, Mme Derdouri a prévenu qu’à partir du 10 Octobre, toute carte prépayée non identifiée fera l’objet obligatoirement d’une désactivation définitive (sans réactivation possible).

 

La présidente de l’ARPT a également salué l’initiative entreprise par les trois opérateurs de la téléphonie mobile qui ont lancé des opérations au niveau de leur CDS afin de booster l’opération d’identification.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1144

Link to comment
Share on other sites

Economie

L’autorité de régulation ordonne de commencer l’opération

Suspension de près de 4 millions de puces de téléphonie mobile

06-puces.jpg

 

L’autorité de régulation de la poste et des Télécommunications ARPT a commencé, à partir d’hier, l’application de mesures spéciales.

Elle a donné des directives aux opérateurs de téléphonie mobile, concernant la suspension de toutes les puces et lignes de téléphonie mobile qui n’ont pas été régularisées. Environ 4 millions de lignes de téléphone mobile des trois opérateurs seront touchées par cette opération.

 

L’autorité de régulation a recensé environ 30 millions d’abonnés jusqu’à la fin du mois de juin dernier, répartis sur trois opérateurs téléphoniques. Depuis le début de cette année, l’autorité de régulation a accordé un délai renouvelable aux opérateurs de téléphonie mobile pour régulariser les puces qui ont été achetées par les citoyens et qui n’ont pas été enregistrées.

 

L’autorité de régulation a décidé, à partir d’hier, de suspendre 4 millions de puces téléphoniques jusqu’au 10 octobre prochain, et de couper définitivement les lignes qui n’ont pas été régularisées.

 

Ces mesures interviennent suite à l’augmentation des problèmes dus à l’utilisation des puces non enregistrées près des trois opérateurs, suite au marché parallèle qui enregistre l’entrée de nouvelles puces non identifiées.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=123349&idc=105

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...