Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

4 millions de puces anonymes encore sur le marché


Invité salimdz

Messages recommandés

La présidente de l’ARPT l’a affirmé

4 millions de puces anonymes encore sur le marché

15 septembre 2008

1144.jpg

 

« Ce sont 4 millions de puces anonymes restant sur le marché national » a déclaré aujourd’hui Mme. Zohra Derdouri, Présidente de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) sur les ondes de la chaîne III. (Par Maroua T)

 

A compter d’aujourd’hui, l’ARPT commencera à bloquer les cartes Sim prépayées anonymes jusqu’à leur identification. La présidente, récemment installé à la tête de l’Arpt, a été ferme à ce sujet : « désormais seul les boutiques officiellement agréées sont autorisées à vendre et à activer des puces mobiles », précise-t-elle.

 

Par ailleurs, Mme Derdouri a prévenu qu’à partir du 10 Octobre, toute carte prépayée non identifiée fera l’objet obligatoirement d’une désactivation définitive (sans réactivation possible).

 

La présidente de l’ARPT a également salué l’initiative entreprise par les trois opérateurs de la téléphonie mobile qui ont lancé des opérations au niveau de leur CDS afin de booster l’opération d’identification.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1144

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economie

L’autorité de régulation ordonne de commencer l’opération

Suspension de près de 4 millions de puces de téléphonie mobile

06-puces.jpg

 

L’autorité de régulation de la poste et des Télécommunications ARPT a commencé, à partir d’hier, l’application de mesures spéciales.

Elle a donné des directives aux opérateurs de téléphonie mobile, concernant la suspension de toutes les puces et lignes de téléphonie mobile qui n’ont pas été régularisées. Environ 4 millions de lignes de téléphone mobile des trois opérateurs seront touchées par cette opération.

 

L’autorité de régulation a recensé environ 30 millions d’abonnés jusqu’à la fin du mois de juin dernier, répartis sur trois opérateurs téléphoniques. Depuis le début de cette année, l’autorité de régulation a accordé un délai renouvelable aux opérateurs de téléphonie mobile pour régulariser les puces qui ont été achetées par les citoyens et qui n’ont pas été enregistrées.

 

L’autorité de régulation a décidé, à partir d’hier, de suspendre 4 millions de puces téléphoniques jusqu’au 10 octobre prochain, et de couper définitivement les lignes qui n’ont pas été régularisées.

 

Ces mesures interviennent suite à l’augmentation des problèmes dus à l’utilisation des puces non enregistrées près des trois opérateurs, suite au marché parallèle qui enregistre l’entrée de nouvelles puces non identifiées.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=123349&idc=105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • non il ya pas autre mot de passe parce que l’ancien marche encore mais aléatoire le probleme est pour tous les modem fibre homefiber wifi 5 (j'ai essayais sur 2 modem wifi 5 meme probleme  mais le fiberhome wifi 6 marche bien )  j'essaierai une autre solution  a ce que AT a peut le configurer ?? alors il ont le superadmin un autre superadmin     
    • les 4  équipementier de AT n'utilise pas le Protocol tr-069 ... mais ils utilise "OMCI" , spécial OLT ONT...  pour le protocole tr-0-69 c'est surtout pour du matos domestique ect.. ....  pour la culture générale ...  https://www.thunder-link.com/fr/differences-between-omci-and-tr-069
    • pas de touriste (=pas de devise) à cause du délire de diplomatie réciproque, comme si on était une puissance mondiale alors qu'on est plus proche de la Somalie que des US.  
    • Certes... Mais le pays le plus misérables du monde ont accepté visa et mastercard comme moyen de paiement depuis des décennies ! ça ne fait pas sortir des devises... Ça fait rentrer des devises.   Franchement je ne comprends pas ces décisions... Il est trop tard hélas...  Plusieurs étrangers que je connais sont venus en Algérie avec une carte bancaire.... Et ont halluciné quand je leur ait  dit que ça ne marche pas en algerie !!!! Ils ne sont jamais revenus... Et ont trouvé cela impardonnable.... Un pays qui refuse des cartes en devise
    • C'est deux choses différentes : L'annonce pour Djezzy et la CNAS veux simplement dire que n'importe quelle carte VISA dans le monde peux servir pour payer sur leur site.. la BDL est là uniquement en tant que banque leur permettant d'accepter justement ce type de paiement.  Par contre les cartes VISA que la BDL propose c'est une toute autre chose et devrait permettre le paiement sur n'importe quelle plateforme acceptant Visa comme moyen de paiement. C'est très simple : L’Algérie cherche à limiter la sortie de devises pour préserver ses réserves en devises étrangères. Ces limitations sont liés au marché noir et l'ouverture des bureaux de change sans contraintes. Le jour ou on reglera ces deux questions, nous aurons la possibilité de l'ouverture économique et de la levé des limites.
×
×
  • Créer...