Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Bouteflika rappelle à l’ordre trois de ses ministres

Recommended Posts

Guest salimdz

Politique

Il met en garde contre tout retard

Bouteflika rappelle à l’ordre trois de ses ministres

 

05-bouteflika.jpg

 

Le ministre de la Santé, de la population et de la Réforme Hospitalière, M. Saïd Berkat a estimé qu’il y a un déficit de 40 mille cadres dans le corps paramédical.

 

Pour sa part, le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a mis en garde les ministres du travail, de la solidarité et de la santé contre tout report de l’application du système du traitement médical contractuel reliant les hôpitaux et la sécurité social, dont l’application est prévue fin 2009.

 

Dans le cadre des sessions d’audiences annuelles qu’il organise avec ses ministres, le président Bouteflika a entendu, hier, un exposé du Ministre Berkat sur l’état de prise en charge médicale des citoyens.

 

D’après le communiqué de la présidence de la République, rapporté par l’APS, Algérie Presse Service, le président Bouteflika a insisté sur la nécessité d’améliorer la gestion des hôpitaux afin d’assurer un meilleur usage des ressources financières importantes qui leur sont accordées chaque année.

 

En mettant en garde les responsables des secteurs ministériels en rapport avec la formule contractuelle dans le traitement médical, le président de la République a déclaré : « j’attends que la formule contractuelle pour les soins médicaux soit concrétisée dans les hôpitaux, au plus tard, d’ici la fin de 2009, avec la coopération de la sécurité sociale. Les ministres concernés devront assumer leur responsabilité dans ce domaine, a-t-il ajouté.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/lire.php?idc=106&ida=123348

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...