Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tp-link w9970 ou Tp-link vr400


VDSLien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement soit un Tp-link w9970 (Version 1, 2 ou 3 uniquement) ou bien le tp-link VR400 (V1 ou V2 uniquement) car j'ai lu que la puce du modem influe sur les stats de la ligne et comme je vais peut être mettre la vdsl, je veux maximiser mon débit.

Si vous avez d'autres propositions de modem avec puce broadcom, je suis à votre écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/25/2022 at 3:38 PM, 1conito said:

tp link vr 600 v3 absolument fabuleux, il dispose du meme cpu que l' asus ac68u 

les deux sont des mediatek et non pas broadcom

J'ai une ligne d'a peu près 400m (5.5 d'atténuation) mais un SNR margin bas (6), j'ai un 2750u avec un chipset realtek, c'est pour ça que je cherche du broadcom car les MSAN sont équipés de broadcom d'après ce que j'ai lu (huawei, nokia) et les chipset broadcom sont plus sensible pour la ligne (ils synchro mieux) car cela me fait perdre quand même beaucoup de débit, je synchro actuellement à 16k et j'ai un rate de 14k ce qui fait que j'ai 13k réel.

Ma ligne n'a aucune erreur à part quelques FEC, le cablage est neuf dans la maison avec du cable de qualité.

Modifié par VDSLien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, VDSLien a dit :

J'ai une ligne d'a peu près 400m (5.5 d'atténuation) mais un SNR margin bas (6), j'ai un 2750u avec un chipset realtek, c'est pour ça que je cherche du broadcom car les MSAN sont équipés de broadcom d'après ce que j'ai lu (huawei, nokia) et les chipset broadcom sont plus sensible pour la ligne (ils synchro mieux) car cela me fait perdre quand même beaucoup de débit, je synchro actuellement à 16k et j'ai un rate de 14k ce qui fait que j'ai 13k réel.

Ma ligne n'a aucune erreur à part quelques FEC, le cablage est neuf dans la maison avec du cable de qualité.

cela confirme mon expérience, ce d-l*nk 2750u, on ne voyait que lui en vente, à une certaine époque.....

se synchronise très bas, donne effectivement un petit 14-15 sur l'offre 20M, ligne très stable.....

donc faudrait des modems-routeurs equipés chipset (ou soc?) broadcom......intéressant !

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, fourwinds said:

cela confirme mon expérience, ce d-l*nk 2750u, on ne voyait que lui en vente, à une certaine époque.....

se synchronise très bas, donne effectivement un petit 14-15 sur l'offre 20M, ligne très stable.....

donc faudrait des modems-routeurs equipés chipset (ou soc?) broadcom......intéressant !

J'ai re-essayer les anciens modem Huawei, même chose, donc le chipset du modem joue un rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...