Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout un pays sous surveillance policière à cause de l'IPTV


laliche

Messages recommandés

  • Modérateurs

Ces derniers mois, les opérations d'envergure contre les plateformes pirates d'IPTV se sont multipliées un peu partout en Europe.

Cette fois-ci, c'est au tour de la police italienne de s'illustrer en surveillant tout le pays. Les autorités de la Botte ( Brigade policière italienne spécialisée dans la cybercriminalité)  ont affirmé que des milliers de personnes s'étaient abonnées à leur insu à un service pirate d'IPTV surveillé par la police.
Lorsque les utilisateurs ont tenté d'accéder aux flux illégaux, un message d'avertissement leur indiquait qu'ils venaient d'être repérés.
Dans la foulée, les autorités viennent tout juste d'envoyer des amendes par courrier aux utilisateurs fautifs.
 

La police redirige tout le trafic internet pour traquer les utilisateurs
Ces courriers ont été envoyés par la Nucleo Speciale Tutelle Privacy e Frodi Tecnologiche, une unité de la Brigade financière spécialisée dans la cybercriminalité.
Lors de cette opération menée depuis mai 2022, la police explique avoir désactivé 310 sites pirates d'IPTV, y compris des serveurs primaires dédiés à la distribution des flux illégaux.
Seulement et pour piéger les utilisateurs, la police s'est servie des infrastructures saisies pour mettre un place un “système de tracking”.
Dans ces courriers, on peut lire notamment que les autorités italiennes ont pu traquer les utilisateurs d'IPTV “en organisant la redirection de toutes les connexions nationales des fournisseurs d'accès à Internet”, de sorte à ce que les abonnés passaient leurs commandes sur un serveur contrôlé et surveillé par la police.
Plus précisément, les utilisateurs ont été suivis “en traçant toutes les connexions aux sites pirates combinées, en temps réel et en croisant les informations télématiques avec celles provenant des mécanismes de paiement utilisés”.

Source: torrentfreak.com

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...