Jump to content

A propos du logiciel de pharmacie Profficine


Avicenne19
 Share

Recommended Posts

Salam,

Pour celui qui le connait pas j'aimerai vous parler du Logiciel de pharmacie Profficine, car pour moi il est au top, que ce soit pour ses fonctionnalités ou son interface qui est beaucoup mieux réfléchie que bien d'autres. Et ça facilite beaucoup son utilisation. 
Du coté des performances il est trés rapide, même en réseau.

Il est compatible avec Chifa, d'un coté sa base des Médicaments remboursables est mise à jour automatiquement avec Chifa, et aussi les tarifs de références, ce qui permet lors des ventes Chifa d'avoir le même montant d'assuré que Chifa qui est inclut dans la caisse.

Il gère aussi les ventes Chifa automatiques par code à barre. Ce qui est pratique c'est que lors d'une vente Chifa, si le client prend d'autres produits non remboursables on peut les ajouter dans la même vente pour avoir le total à encaisser sans avoir à le calculer, et bien sur  le logiciel sait faire la différence et n'envoi vers Chifa que les produits remboursables. 

Il gère les crédits Chifa, et les instances ( quand on dépanne un client ). Les commandes automatiques aussi, le logiciel prépare les commandes selon les produits en rupture et la moyenne de votre rotation,  ce qui fait que quand on contacte le fournisseur on sait quoi et combien lui commander à l'avance.

Pour l'inventaire aussi c'est par code à barre. On fait passer simplement les produit par codes à barre, l'un après l'autre, sans avoir besoin de saisir manuellement, ce qui fait que l'inventaire est facilité et on gagne beaucoup de temps. Avec la possibilité d'inventaire ouvert, en gardant la Pharmacie ouverte. Les ventes, les commandes, et autres sont automatiquement pris en compte dans l'inventaire.

Franchement, aucun rapport avec l'inventaire d'autre logiciels qui sont plus compliqués, ici l'inventaire est beaucoup plus simple et rapide.

C'est quelques exemples, pour dire à quel point le logiciel Profficine est efficace.

Pour les pharmaciens qui cherchent un logiciel fiable, et pratique, je vous le conseille fortement.

Voilà, Salutations ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Moi j'utilise leur appli uniquement et je la lance tout le temps sans code ni mot de passe
    • Ce n'est pas bête en réalité, c'est une sécurité en plus. Le problème c'est qu'il fallait qu'ils avertissent les gens avant.
    • maintenant a chaque fois qu'on se connecte au site...on recois un OTP avant de rentrer au site, c'est bete mais c'est ca !
    • Personnellement je ne me souviens plus de l'inscription, elle remonte à longtemps. Mais je crois que les gens parlaient du code de confirmation qu'on reçoit par SMS et non le mot de passe. Ce code sert à confirmer que tu es bien le propriétaire du numéro de téléphone. Autrement dit, après validation, tu devrais recevoir un code par SMS que tu saisira dans la page suivante pour confirmer le numéro. Mon inscription avait été faite avec un numéro ooredoo, mais à cette époque le MFA n'existait pas. Et lorsque j'ai changé le numéro lié à mon compte depuis l'application, j'ai reçu le code sur mon autre numéro Djezzy. Donc les SMS arrivent sur tous les opérateurs.
    • J'ai ce soft RouterPassView qui permet juste d'ouvrir les fichiers de config.xml issues des modems et de les décrypter. Aucune modification n'est permise. je le mets sur ce lien
×
×
  • Create New...