Jump to content

après Arcelor-Mittal Annaba, la société Rouiba adopte un nouveau week-end


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

après Arcelor-Mittal Annaba, la société Rouiba adopte un nouveau week-end

Par ali idir , le 15/09/2008

 

La Nouvelle conserverie algérienne (NCA) qui fabrique notamment les célèbres jus de fruits «Rouiba » adopte un nouveau week-end. Depuis le 6 septembre, les travailleurs de cette entreprise privée se reposent le vendredi et le samedi au lieu du jeudi et vendredi, week-end officiel algérien, a appris TSA auprès de la société.

 

La NCA emboîte ainsi le pas à Arcelor-Mittal Annaba. La filiale algérienne du géant mondial de l'acier avait décidé en juin 2007 d'adopter le week-end du vendredi et samedi au lieu des jours de repos habituels. Depuis cette décision, les sidérurgistes algériens du complexe d'El Hadjar travaillent le jeudi et se reposent le vendredi et le samedi. La décision d'Arcelor-Mittal a été la première du genre pour un groupe industriel basé en Algérie. Elle a été applaudie par le Forum des chefs d'entreprises (FCE) qui avait appelé ses adhérents à opter pour un nouveau week-end, les vendredi et samedi. L'UGTA avait pour sa part préconisé aux pouvoirs publics de modifier les journées de repos hebdomadaire et d'opter pour le vendredi et samedi comme nouveau week-end pour tous les travailleurs algériens. Mais, le gouvernement n'a pas répondu favorablement à cette demande, tout en laissant les entreprises décider seules de changer leur week-end.

 

En fait, les autorités avaient sérieusement envisagé, durant les années 90, de revenir au week-end universel (samedi et dimanche) pour des raisons politiques : lutter contre l'influence des islamistes radicaux. Aujourd'hui, les raisons de ces changements sont beaucoup plus économiques. L'abandon en 1976 du week-end universel pénalise fortement l’économie algérienne : les opérateurs locaux ne travaillent que trois jours effectifs par semaine avec l'étranger (lundi, mardi et mercredi).

 

Selon les estimations de la société financière internationale (SFI, filiale de la Banque mondiale), l'Algérie perd chaque année, près d'un milliard de dollars, pour cause de décalage entre le congé hebdomadaire local et le week-end universel, en vigueur dans les pays occidentaux, avec lesquels elle réalise l'essentiel de ses échanges commerciaux.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Algerie---apres-Arcelor-Mittal-Annaba--la-societe-Rouiba-ado_4805.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonjour,   j'ai depuis plusieurs mois un problème de hausse de ping et/ou perte de paquets ( j'arrive pas à savoir ) et ce chaque 5/10 secondes: mon ping passe de 60ms a 200ms pendant une fraction de seconde ce qui est très peu mais ça suffit a rendre l'expérience de jeu insupportable, et ça arrive à n'importe quelle heure de la journée que je sois seul à utiliser la connexion internet ou pas.   En aout dernier,j'ai aperçu un changement dans les stats du modem, l'interleaver depth est passé de 64/8 a 384/8 et le delay ainsi que l'INP ont changé. résultat :  j'avais une connexion beaucoup plus stable et je n'avais plus ce problème de ping ! ça a duré plusieurs semaines comme ça et quand je suis passé à l'abonnement 20 méga il m'ont diminuer l'interleaver depth et j'ai eu de nouveau ce problème de ping   ma question est la suivante : ce problème peut-il vraiment venir des valeurs de l'interleaver depth ? si oui y'a t'il un moyen de modifier les valeurs de ce dernier ? 
    • merci pour votre réponse je vais me renseigner sur ça 
    • Commence à lire quelques article ici https://www.superphysique.org/ Ne fonce pas directement sur les machines, lis d'abord des articles pour comprendre ce sport, comment il affecte ton corps, comment fonctionnent les muscles. Il ne faut pas faire l'erreur des gens qui executent des mouvements sans comprendre pourquoi ils les font, just parce qu'on leur a montré. Lis, comprend, determine ce qu'il te faut, ensuite execute.  
    • normalement tu devrais etre suivi par un coach,  tout seul tu n'arrivera a rien, tu risques meme de te blesser    
×
×
  • Create New...