zater Posté(e) le 25 avril 2023 Share Posté(e) le 25 avril 2023 Bonjour, L'équipement dans mon cartier c'est du Huawei, donc j'ai ai acheter un modem ONT Wifi 6 "EG8145X6", et un modem sans wifi "HG8110H". La connexion FTTH d'Algérie Télécom "GPON" se fait par : 1- Mot de passe simple, que j'ai pu obtenir au prêt de l'Actel. 2- S/N, Numéro de série du modem, chose impossible à modifier dans le nouveau modem malheureusement. Pour que sa fonctionne il faut qu'AT introduise le S/N du modem dans leur ONU "serveur" pour qu'il se connecte et se configure automatiquement. Chose qu'il n'ont pas voulu le faire ici a Oran. Si quelqu'un trouve une solution je lui offre un modem FTTH Wi-Fi 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 26 avril 2023 Share Posté(e) le 26 avril 2023 Il y a 3 heures, zater a dit : Bonjour, L'équipement dans mon cartier c'est du Huawei, donc j'ai ai acheter un modem ONT Wifi 6 "EG8145X6", et un modem sans wifi "HG8110H". La connexion FTTH d'Algérie Télécom "GPON" se fait par : 1- Mot de passe simple, que j'ai pu obtenir au prêt de l'Actel. 2- S/N, Numéro de série du modem, chose impossible à modifier dans le nouveau modem malheureusement. Pour que sa fonctionne il faut qu'AT introduise le S/N du modem dans leur ONU "serveur" pour qu'il se connecte et se configure automatiquement. Chose qu'il n'ont pas voulu le faire ici a Oran. Si quelqu'un trouve une solution je lui offre un modem FTTH Wi-Fi 6. Pas la peine d'offrir un modem, il faudrait insisté auprès d'eux et demander a voir le chef d'agence, peut-être même en faisant semblant de leur donner le modem pour qu'ils te le configure, bonne chance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
messi89 Posté(e) le 3 mai 2023 Share Posté(e) le 3 mai 2023 Bonjour @zater Question hs, j'ai vu que vous aviez évoqué le fait que le modem qu'offre Algérie Telecom se configure automatiquement (username/password)... moi j'ai un modem ONT Nokia avec l'erreur "authentitication failure". Dans l'onglet Wan je n'ai pas de username (anonymous) et de password...je dois attendre ou il faut passer par l'actel ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés