Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Différences entre les Box IPTV et les Stick (Clés USB Android)

laliche

Messages recommandés

• Modérateurs

Salut

Voici une comparaison Stick tv/Boxtv pour la marque Mi:

Révélation

La Mi Box S a un prix plus élevé et a apparemment de meilleures spécifications. Les deux appareils de streaming ont le même GPU Mali-450, mais la Mi Box S a un meilleur processeur à 2.0 GHz par rapport au Mi TV Stick à 1.2 GHz. Cette différence de processeur peut être ressentie dans les performances de jeu en temps réel sur le Mi TV Stick.

Le Mi TV Stick a également moins de 1 Go de RAM par rapport aux 2 Go de RAM de la Mi Box S. Cette différence était également perceptible lors du basculement entre les applications. Mi TV Stick n'est utile que pour le streaming vidéo. En dehors de cela, il est inutilisable en matière de jeu ou de multitâche.

Le facteur de forme plus petit et le prix du Mi TV Stick présentent certaines limitations. Le plus important est que le Mi TV Stick ne peut lire que jusqu'à une résolution de 1080p tandis que la Mi Box S peut lire même 4K. Si vous avez un téléviseur 4K à la maison, il est logique de vous procurer une Mi Box S. Cela dit, les deux appareils de streaming fonctionneront également sur un écran 720p ou 1080p sans aucun problème de mise à l'échelle.

Outre la résolution de diffusion 4K, la Mi Box S dispose d'un port USB supplémentaire et d'un casque 3.5 mm. Si vous avez des écouteurs ou un système audio, l'un d'eux peut être branché directement sur la prise jack 3.5 mm pour émettre du son. Le port USB peut être utilisé pour connecter un SSD ou une clé USB pour regarder des vidéos ou des films hors ligne.
Relativement parlant, le Mi TV Stick n'a qu'un port micro-USB qui est utilisé comme entrée d'alimentation. Le port micro-USB ne prend pas en charge OTG comme le fait le Fire Stick, vous ne pouvez donc pas connecter un périphérique de stockage via le Hub USB

L'autre facteur qui rend le Mi TV Stick plus portable est l'alimentation USB. Le Mi TV Stick peut être lu dans le port USB du téléviseur via le câble micro-USB. Si le téléviseur ne possède pas de port USB, vous pouvez utiliser le Mi TV Stick via une banque d'alimentation ou un adaptateur secteur.
La Mi Box S est alimentée par un onduleur AC compatible et n'est pas aussi polyvalente que la Mi TV Stick.

Modifié par laliche
  • Like 1

Ce sujet m'intéresse beaucoup car je me pose la question d'un achat de la Box que j'avais déjà testée . 

Il serait aussi intéréssant de comparer la Mi stick par rapport au Firestick ?

Vu les + de la box par rapport au stick je trouve que la différence financière est tres faible .... La box se vend 49 euros sur amazon ......

Pour un usage IPTV only , est ce que les plus en Ram améliorent la stabilité ?

• 10 months later...
Il y a 16 heures, Palestine-OM a dit :

Moi j ai tester la fire tv franchement pour moi y a rien de mieux 

J'ai des firestick aussi depuis 6 ans je n'ai rien a dire ça fonctionne très bien. Après je ne pense pas qu'elles soient les meilleurs mais ça fait très bien le taff!