Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Wifi Halow pour atteindre une portée de ......3KM


laliche

Messages recommandés

  • Modérateurs

La plupart des gens ont probablement été frustrés par la faiblesse des signaux Wi-Fi. Même disposer d’un réseau couvrant tous les recoins d’une maison assez modeste peut s’avérer un défi. Ce n'est pas un problème pour la technologie Wi-Fi développée par la startup australienne Morse Micro , qui vient de démontrer un signal Wi-Fi d'une portée de 3 kilomètres (sans obstacles).

Morse Micro a développé une conception de système sur puce (SoC) qui utilise un protocole sans fil appelé Wi-Fi HaLow , basé sur la norme IEEE 802.11ah . Le protocole augmente considérablement la portée en utilisant des signaux radio à basse fréquence qui se propagent plus loin que les fréquences Wi-Fi conventionnelles. Il est également peu gourmand en énergie et vise à fournir une connectivité pour les applications Internet des objets (IoT).

Pour démontrer le potentiel de cette technologie, Morse Micro a récemment mené un test sur le front de mer du quartier d'Ocean Beach à San Francisco. Ils ont montré que deux tablettes connectées sur un réseau HaLow pouvaient communiquer à des distances allant jusqu'à 3 km tout en maintenant des vitesses autour de 1 mégabit par seconde, suffisamment pour prendre en charge un appel vidéo légèrement granuleux.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Modérateurs
Il y a 3 heures, azedlal a dit :

Pendant ce temps AT installe des réseaux locaux avec des répartiteurs Wifi 7 dont la portée n'excède pas quelques dizaines de mètres  et se vante d'avoir introduit cette technologie en Afrique .

Vidéo sur l'installation de ce réseau à l'hotel aurassi 

Ils utilisent des répéteurs Wifi comme ça ce fait déjà  dans les cités universitaires . La différence par rapport au Wifi 6,5 et 4 réside dans le débit maximal atteignable. Sur  un canal Wifi 7 (46 Gbit/s) la latence est nulle ou presque et le débit qui peut atteindre de 5 fois plus .Le Wifi  6 et 6E permet 9,6Gbit/s en théorie. En Algérie le débit max est 3,8 fois moins que ce qu' offre le Wifi 7  d'où l'inutilité de ce dernier pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...