Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Bench 3dmark06

gigabyte

Messages recommandés

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse
tu ne m'aide pas beaucoup la :p

alors je pense que je doit me tourner vers giga ?

c'etais une occas a ne pas rate c quelqu'un qui le vendais il la ramene de france et comme mon ami cherche un e8400 jai propose a aminou un echange et oups c fait besahtek aminou

tu sais malgre le prob de carte de la p35 dq6 je dis vive gigabyte et vive mon quad

chaque constructeur a des prob et si tu fait un tours chez asus dans leur forum et bien tu ne seras pas decu avec leur prob a gogo et en plus leut forum est en anglais

vive gigabyte.fr que je suis memebre actif depuis longtemp si quelqu'un veut de laide sur ca carte giga il fait un tour et il va voir de lui meme la difference entre les deux constructeur

ca me fait mal la p35 dq6 qui a rendu l'ame je crois j'ai tout essaye 15000da que je dois les rendre a mon ami question redjla malgre que c pas mon prob la carte est vendu depuis trois mois et c la faute de mon ami puisque il na pas bronche la carte depuis 3 mois je crois que c ca la cause

donc aminou a fait une bonne affaire besahtou

mon ami et tranquille moi je me casse la tete pour lui et moi je suis perdant

mais maalich c comme ca

viva giga

regarde ca aminou sur le la duree d'utilisation tu vois le mec a laisse ca carte un bon moment avant qu'il ne découvre le reboot infini

j'ai pris ca sur forum de giga

Bonjour,

Je souffre aussi de ce qui semble être le problème du "boot à froid". La carte mère, une GA-P35C-DS3R marche très bien sauf au premier allumage après un laps de temps important sans utilisation.

Il lui arrive aussi d'avoir ce problème mais en branchant simplement un ventilateur sur un des SYS_FAN. A l'allumage, problème, même si ça faisait au plus 15mn d'extinction. Sans en mettre c'est moins fréquent, mais ça arrive toujours.

Ce problème est apparu dès la première semaine d'utilisation, pour ne pas dire dès le deuxième jour après branchement.

Ma configuration :

- Alimentation Be Quiet! StraightPower 500

- Carte mère GA-P35C-DS3R rev 2.0, avec Bios F10 (F4 ne fait pas mieux)

- Core2Duo E6300 (overclocké ou non, le résultat est le même)

- 4Go de DDR2 PC2-6400 G.Skill à 5-5-5-15

- Colorful Geforce 8800GT, non overclocké

- Seagate Barracuda SATA 250Go

- Graveur DVD NEC...

Un constat cependant : Le problème du "boot à froid" semble se présenter bien plus régulièrement si l'alimentation est maintenue durant la période d'extinction.

Si je coupe l'intérrupteur à l'arrière pour la nuit, à l'allumage il n'y a plus qu'1/10 chances que ça plante voir moins (1 fois en deux semaines), alors qu'avant c'était quasi systématique, mais comme l'alimentation est absolument neuve, et que le PC tourne TRES bien en temps normal même en plein jeu bien gourmand (Crysis tout ça ^^), je doute que le problème soit l'alimentation.

Je trouve déjà curieux que la souris reste alimenté quand le PC est simplement éteint alors que les options dans le Bios sont OFF par défault (ceux qui permettent l'allumage du PC par clavier/souris), mais j'ai peut-être dû en oublier une.

Un autre constat : Lors du dernier "boot à froid" raté, le PC s'est éteint et rallumé quelques secondes après, avec un Bios néttoyé des paramètres d'overclock que j'avais mis (pourtant extrémement léger, un FSB à 287 pour un proco à 2000 au lieu de 1863...). Je les ai remis, et ça tourne très bien depuis la dernière fois (une semaine). J'ai franchi un pallier à 300 (ce ne sera pas le dernier mais j'y vais prudemment car je débute encore), toujours pas de "boot à froid", tant que je fais gaffe d'éteindre à l'arrière, et le PC reste stable.

Problème de conception de la carte, ou délire des sécurités de la carte/Virtual Dual BIOS au démarrage qui dont ferait bloquer le boot ?

http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2372.30.html