Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Avec un baril à 70 dollars, l’Algérie serait en danger, affirme Ouyahia


Guest salimdz

Recommended Posts

Avec un baril à 70 dollars, l’Algérie serait en danger, affirme Ouyahia

Par TSA (avec AFP) , le 19/09/2008

 

L'économie algérienne risque de pâtir de la crise financière mondiale et notamment de la baisse de la demande sur le pétrole, dont elle tire la quasi totalité de ses ressources en devises, a affirmé vendredi Ahmed Ouyahia, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND). Cité par l'agence APS, M. Ouyahia a souligné ne pas s'exprimer en tant que Chef du gouvernement, fonction qu'il occupe également depuis le 23 juin.

 

"L'Algérie fonctionne à un baril de 67 dollars. A 70 dollars nous serions donc en danger, à 60 ça irait mal, à 50 ça irait très mal", a estimé M. Ouyahia à l'issue d'une réunion du conseil national de son parti, membre de l'Alliance présidentielle. Ces indications confirment les informations déjà publiées par TSA (toutsurlalgerie.com) concernant les dangers que ferait peser un baril à moins de 80 dollars sur l’économie algérienne (lire notre article du 9 septembre)

 

L'économie algérienne risque de pâtir de cette crise financière engendrant un ralentissement de la croissance mondiale et notamment une baisse de la demande sur le pétrole, dont les exportations constituent la quasi-totalité des ressources en devise de l'Algérie, a-t-il observé, toujours cité par l'APS.

 

M. Ouyahia a également affirmé que l'Algérie continue sur la voie de l'économie de marché. "Il n'y a pas d'échec de la politique économique et il n'y a pas de changement de cap. Il y a affinement de la méthode", a-t-il déclaré. Commentant la décision du gouvernement prise en août de participer à hauteur de 51% dans les futurs investissements étrangers, M. Ouyahia a cité l'exemple de l'Allemagne qui, "il y a trois semaines, a fait voter une loi qui fixe à 25% le plafond des participations étrangères aux investissements dans les secteurs stratégiques". "Nous sommes pleinement souverains", a-t-il affirmé.

 

"Les IDE (investissements directs étrangers) ne viennent pas en force, mais ceci ne signifie pas que la politique de l'Etat a échoué", a-t-il assuré. S'il n'y avait pas l'embellie pétrolière, le Fonds monétaire international (FMI) "nous aurait conduit à privatiser de force, non pas des entreprises industrielles, mais des secteurs comme la téléphonie, l'eau, l'électricité et le gaz, qui sont des machines à sous", a-t-il ajouté.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Avec-un-baril-a-70-dollars--l-Algerie-serait-en-danger--affi_4852.html

Link to comment
Share on other sites

Sa c'est des nouvelles qui font...euh...pas chaud au cœur!!

Moi je pense qu'il y'a eu de mauvaises décisions qui ont été prises.

l'Algérie va mal déjà, c'est quoi plus mal que ça??!! la Somalie.

Apparemment le type qui avait dit que l'Algérie ressemblerait à la Somalie dans 10 ans avait raison, le seul truc ou il avait tort c'était la date, c'est pas dans 10 ans mais dans les prochaines semaines!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Bsahtek. Le forum reste à la disposition de tout le monde, celui qui a un souci qu'il n'hésite pas à nous le signaler pour que nous puissions l'aider. 
    • @popmpopm @Tlemceni13 oui effictivement le probleme venné d'Algerie Telecome, aprés signalement c'est reglé, je paris que ya plain de gens sont dans le meme cas et ne se rend pas compte.  Incompetance = Algerie telecom  ça a était trjs comme ça malheuresement 
    • @z0oM Pour qu'ils te prennent en considération il faut faire un signalement avec leur site web ou facebook ..
    • je relance ce TOPIC, qui a longtemps été interessant....depuis un moment personne n'a parlé ici mais... - en ALGERIE rien n'a changé depuis que ce topic a été ouvert il y a des années : les VISA et MASTERCARD disponible dans les banques en ALGERIE sont TRES cheres en frais....et ne fonctionnent pas bien ni sur le net ni sur les TPE - si un algerien a un minimum de cervelle il fais une carte VISA/MASTERCARD à l'etranger dans une néobanque en 2024, la meilleure option en ALGERIE est encore WISE - depuis 2020 c'est le cas en realité 1) Il n'y a AUCUN FRAIS de TENUE DE COMPTE à vie ! 2) Vous avez des comptes bancaires dans toutes les devises du mondes, en 1 clique ! En algerie pour ouvrir un compte dinar il faut tout un dossier ! ne parlons meme pas des devises!!!!   je reste bouche bée devant le developpement de WISE (et aussi REVOLUT et toutes les neobanques en fait...) car en moins de 15mn on a une carte GRATUITE et un compte en EUROPE !   par contre j'ai decouvert un truc recemment que je ne pensais pas existait en algerie : les plateformes d'echange d'argent en ligne ! j'avais vu les sites avec des annonces biensur mais je veux parler de sites comme:   TAHWIIL ALEXCHANGER DZAIRCHANGE etc... tu cliques et tu vends ou achetes des devises en utilisant des dinars !!!!!   L'algerie a au BAS mot, 80/90 ans de retard dans ce domaine...c'est le seul pays au monde a ne pas accepter que les tres tres rares "touristes/emigrés" payent avec leurs cartes VISA/MASTERCARD !!!! Hallucinant    
    • Salut, Ton adaptateur Ethernet ne doit pas être utilisé simultanément avec la carte wifi.
×
×
  • Create New...