Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Pour la réalisation de la jetée de Mers El Hadjadj, à Oran

Recommended Posts

Guest salimdz

Investissements - trois groupes internationaux en lice pour la réalisation de la jetée de Mers El Hadjadj, à Oran

Par yasmine amara , le 20/09/2008

 

port%20oran.jpg

 

Les offres techniques émanant de trois groupes internationaux ont été retenues par Sonatrach pour le projet de réalisation de la jetée de Mers El Hadjadj, à Oran, a appris TSA (toutsurlalgerie.com) de source proche de la société nationale des hydrocarbures. Il s’agit des sociétés Afcons (Inde), China Harbor Company (Chine) et Saipem (Italie). Les trois dossiers techniques ont été jugés recevables en attendant les offres commerciales.

 

La jetée de Mers El Hadjadj servira aux exportations des produits issus du futur complexe d’ammoniac et d’urée, actuellement en réalisation en partenariat avec le groupe omanais Suhail Bahwan Holding Group (SBHG). Ce complexe est détenu à 51% par les omanais et à 49% par les Algériens. Il s’agit d’un projet destiné à la conversion totale de l’ammoniac en urée destinée exclusivement à l’exportation sur la base de contrats off-take ((achat de production), avec une possibilité d’exporter l’ammoniac sous sa forme liquide. Les exportations des produits finis s’effectueront via une autre jetée marine qui sera réalisée directement par Sonatrach.

 

Actuellement en réalisation, le complexe de production d’ammoniac et d’urée est composé de deux unités de production d’ammoniac de 2 000 tonnes/j chacune et de deux unités d’urée de 3500 tonnes /jour chacune. Il contient également toutes les installations d’utilités qui leur sont associées. Il est implanté dans la zone industrielle d’Arzew, à l’est de la centrale électrique de Mers El Hadjadj sur une superficie avoisinant les 90 hectares. Sa réalisation a été confiée au japonais Mitsubishi pour un montant avoisinant les 2.5 milliards de dollars US.

 

Ce projet est le second actuellement en réalisation en partenariat avec des groupes étrangers après celui en phase de construction à Arzew avec le groupe égyptien Orascom Construction Industries (OCI). Ce complexe est également composé de 2 unités d’Ammoniac de 2 200 tonnes/j, une unité d’urée en granulée, des utilités et off sites de 3 450 tonnes/J. Il est implanté dans la zone industrielle d’Arzew sur une superficie de 37 hectares. Le projet a fait l’objet le 10 juin 2007 de la création d’une joint-venture entre l’égyptien Orascom Construction (51 %) et Sonatrach (49 %), avec un investissement total prévu de 1,46 milliards euros.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Investissements---trois-groupes-internationaux-en-lice-pour-_4857.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • @genio Le saut était énorme, Ma précédente tv est LG FULL HD 3D 42" je l'avais depuis 2013, elle a vraiment  tenue toutes ses promesses, superbe image une très bonne luminosité.  
    • ca va l'améliorer c'est sur, mais de la a dire la rendre parfaite non, car il reste le probleme du ping et le packetloss, y'a que la fibre qui peu regler notre probleme petite astuce : diminue encore un peu plus ta vitesse d'upload genre 300kbps a 250 kpbs
    • Merci 1conito, effectivement je connais aussi DDWRT et TOMATO, mais même problème, ya peut etre aucun modem routeur actuellement compatible sur notre marché... pour en revenir a mon buffer bloat j'ai ADSL 8 mo, avec TP-LINK VR400 en activant le QoS avec limitation des débits a 5 Mbps en Down et 500 Kbps en Up  J'arrive enfin a avoir des bonnes games Multiplayer ( Hit Reg Ok, et Fluides) sur Modern Warfare , et un léger mieux sur Warzone...  avec des Spike de Ping a 4000 ms sur DLS Report , c'est comme si j'avais un PING a 4000 ms a cause du Buffer Bloat alors que le jeu affiche 60ms dans son net graph ... je me demande juste Si mon Modem actuel gère les Algorithme Cake ou Fq_codel ou pas du tout... sinon en passant a OpenWRT + limitation des débits + Cake + priorisation des packets de jeu....ca peut fix ma connexion in game pour de bon ?
    • y'a pas que openwrt qui gere le bufferbloat , il y'a DDWRT et TOMATO, chaque firmware a son lot de routeurs qui sont supportés sinon pour repondre a ta question, c'est le routeur qui va gerer le traffic avec son QOS et non plus le modem
    • Salem,  Ayant un Buffer Bloat Monstre sur ma connexion, et Ne trouvant pas de Modem routeur compatible OpenWrt... Sur le marché Algérien actuel il y'a  que le D-LINK ROUTEUR  DIR-615  qui est compatible OpenWRT ( Routeur seulement). en utilisant OpenWRT sur le Routeur avec un autre Modem D Link Simple , j'aurais tous les bénéfices de OpenWRT ou le Modem prendra le dessus ? Merci  
×
×
  • Create New...