Jump to content
Guest salimdz

5 Marocains, en route vers les camps d’Al Qaida, arrêtés

Recommended Posts

Guest salimdz

Sécuritaire

5 Marocains, en route vers les camps d’Al Qaida, arrêtés

03-marocains.jpg

 

Cinq personnes de nationalité Marocaine font actuellement l’objet d’une enquête judiciaire après plus d’un mois de leur incarcération par les services de sécurité. Ces derniers étaient à la recherche d’un chemin menant vers les camps d’Al Qaida au Maghreb Islamique, à l’Est de la capitale.

 

Parmi les cinq, une personne employée par les services de renseignements Marocains, en coordination avec eux, contre les partisans du courant Salafiste au Maroc. L’age des détenus varie entre 20 et 24 ans.

La source a indiqué, selon les aveux de trois des cinq terroristes devant le commissariat de la police judiciaire, que l’un d’eux s’appelle « M.A » dit « Abdelkader », il était en contact avec l’un de ses proches, qui est terroriste au sein du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat depuis 2006.

 

La relation de « Abdelkader » avec son proche a évolué dans les camps des Groupes Salafistes, car il lui a demandé de recruter des marocains pour rejoindre les camps terroristes en Algérie, « M.A » a réussi à convaincre deux de ses amis, l’un « Moussaab » et l’autre « Abou Siyef ».

 

Les trois terroristes sont partis à Maghnia, par les frontières, en compagnie d’un Algérien, et après un rendez vous avec un autre algérien, ils se sont dirigés vers l’une des cafeterias de la ville où ils attendaient une personne chargée de les transporter vers les camps d’Al Qaida. Et au moment où ils attendaient son arrivée, les services de sécurité les ont surpris et les ont arrêtés.

 

Pour ce qui est des deux autres Marocains, ils ont été arrêtes ultérieurement, ils se sont dirigés vers la wilaya de Tizi Ouzou cherchant un moyen de rejoindre les groupes terroristes. Les services de sécurité les ont arrêtés, dans l’un des villages de la wilaya, après des renseignements fournis par des personnes soupçonnant un mouvement de Marocains dans la région de Tizi Ouzou.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=124043&idc=107

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors là si on ouvre les frontières, on aura un afflux monstre de nouveau terroristes du Maroc, déjà fermé et y'en a qui viennent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...