Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les petites et moyennes entreprises ont besoin d’être accompagnées


Invité salimdz

Messages recommandés

Economie

L’institut de développement des ressources humaines à Oran

Les petites et moyennes entreprises ont besoin d’être accompagnées

06-pme.jpg

 

L’institut de développement des ressources humaines lancera, durant cette rentrée scolaire, une formation spécialisée dans les techniques de création de petites et moyennes entreprises.

Le directeur de l’institut Mohamed Bahloul a déclaré « les études universelles ont prouvé que 70% des entreprises dont les créateurs sont soumis à une pré formation survivent. Alors que 80% des entreprises créées sans que leurs créateurs suivent une formation échouent. Et c’est le cas, ici, en Algérie. »

 

Cette formation spécialisée, est dictée selon l’orateur par « le besoin du marché de la formation en Algérie et la nécessité de réunir des connaissances théoriques sur le monde des entreprises de jeunes entrepreneurs, notamment une vue pratique. Car il n’est pas facile même pour les diplômés des universités et des instituts spécialisés d’échapper à la création de petites et moyennes entreprises. Ils opèrent avec un environnement qu’ils n’ont pas étudié durant leur cursus universitaire. Cet environnement est devenu un réel obstacle pour créer une entreprise, à cause de la logique particulière qui le gère, et qui n’est pas souvent relié aux plans juridiques ou réglementaires. Pour cela, l’institut de développement des ressources humaines a décidé de dispenser des cours pratiques aux étudiants dans tous les domaines relatifs à l’entreprise et à la gestion des affaires et ce que demande la gestion, même dans les détails », a dit le professeur Mohamed Bahloul.

 

Cet institut spécialisé a été ouvert en 1992, avec sept étudiants, et il a enregistré jusqu’à l’année passée 1200 diplômés dans le domaine de l’économie et de gestion.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=124046&idc=105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...