Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

choix modem routeur

Bestwings

Messages recommandés

• Modérateurs
Il y a 10 heures, Bestwings a dit :

Pour un usage domestique, quel est le meilleur choix entre dlink dsl224 et le dlink dsl 2750u ?

La principale différence entre les 2 modems est la réception VDSL qui est possible  sur le dsl 224 et pas sur le dsl 2750u

• Modérateurs
il y a une heure, Bestwings a dit :

Ma ligne n'est pas encore éligible pour la fibre optique

Bien réfléchir avant d'investir dans l'achat du modem pour la vdsl car  avec l'arrivée de la fibre optique il sera obsolète. Contrairement à ce qu'on t'a dit dans les commentaires la vieillesse du modem n'a absolument rien à voir avec le débit de la connexion. Avec un 2750u tu peux parfaitement atteindre 20Mega sauf s'ils t'ont plafonné sur un trop faible débit atteignable ou si ta ligne est en défaut. Si ta ligne est trop longue ou n'est pas en bonne état (pas de tonalité ,tonalité avec des fritures ou des voix venant d'autres lignes) il ne faut pas hésiter de la signaler au service de dérangement en appelant le 12ou sur leur site avec des rappels toutes les 48h. Si le problème n'est pas résolu il faut contacter la direction d'AT sur Facebook en privé.

Modifié par laliche

• Modérateurs
il y a 3 minutes, Bestwings a dit :

La différence de prix entre les deux modem routeur n'est pas importante. j'opte alors pour le plus récent peut-être?

Si tu n'as pas d'autre modem oui si tu utilises déjà un modem c'est un investissement qui sera perdu avec l'arrivée de la fibre optique

• Modérateurs
il y a 37 minutes, Bestwings a dit :

J'ai perdu mon ancien modem après des fluctuations de la tension électrique, je dois le remplacer incessamment.

Dans ce cas tu es obligé d'acheter un modem . Reste le choix à faire entre un D-link 2750u qui fonctionne en ADSL avec un débit allant jusqu'à 20 Méga mais seulement sur une ligne qui ne dépasse 800m ou un D-link 224 qui en plus de l'ADSL gère la VDSL jusqu'à 1200m avec un débit pouvant atteindre 50_100 méga. Au delà de cette distance la VDSL ne fournit pas plus que l'ADSL(20 méga). Donc tu dois déterminer la longueur de ta ligne depuis le plus proche DSLAM (grande armoire de rue placée par AT et d'où part ta ligne)  sur Google maps

il y a 29 minutes, laliche a dit :

Dans ce cas tu es obligé d'acheter un modem . Reste le choix à faire entre un D-link 2750u qui fonctionne en ADSL avec un débit allant jusqu'à 20 Méga mais seulement sur une ligne qui ne dépasse 800m ou un D-link 224 qui en plus de l'ADSL gère la VDSL jusqu'à 1200m avec un débit pouvant atteindre 50_100 méga. Au delà de cette distance la VDSL ne fournit pas plus que l'ADSL(20 méga). Donc tu dois déterminer la longueur de ta ligne depuis le plus proche DSLAM (grande armoire de rue placée par AT et d'où part ta ligne)  sur maps

Merci pour tous ces éclaircissements

Il y a 17 heures, Bestwings a dit :

Bonjour

Ma ligne est éligible à un débit jusqu'à 20M. 

Je choisis quand même  le 224 si bien sûr il assure la connexion adsl ? Étant plus récent que le 2750, il est peut être plus performant.  merci

Ne crois pas le site, il n'est pas fiable, vas demander à ton actel pour la VDSL :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Je ne dis pas que  c'est mentionné  qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7. Ma question posée autrement est  pourquoi et dans quel but au cours du bilan/prévisions d'AT on dit que "Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée" . Cette phrase est-ce le préluge à une future offre d'abonnement qui serait vendue avec le Wifi 7 ? comme ils l'ont déjà fait par le passé avec une  l'offre "Wifi Dary" qui existait  au temps de Fawri/Easy et qui a été retirée par la suite. Les infos rapportées par les journaux en ligne (dnalgerie.com, maghrebemergent.news, mobilealgerie.com et beaucoup  d'autres ) sont: "Dans son discours, le ministre Zerrouki a salué les efforts accomplis par Algérie Télécom en rappelant que le pays comptait à peine 53 000 abonnés FTTH au début de l’année 2020. Le franchissement de la barre des deux millions, en seulement quelques années, illustre selon lui une accélération fulgurante qui s’inscrit dans les standards internationaux. Il a mis en avant l’importance de la volonté politique dans cette transformation, affirmant que la conjugaison d’une vision claire et de compétences locales peut permettre à l’Algérie de rattraper son retard technologique et de s’inscrire pleinement dans la dynamique mondiale de l’économie numérique. Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée. Cette nouvelle norme de connectivité sans fil, qui dépasse de loin les performances du Wi-Fi 6, est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 46 Gigabits par seconde. Cela représente une augmentation d’environ 4,8 fois par rapport à la génération précédente. Cette capacité ouvre la voie à des usages intensifs et complexes tels que la diffusion de contenu en très haute définition (4K et 8K), les environnements de réalité virtuelle, le cloud gaming, et la gestion simultanée de plusieurs dizaines d’appareils sans perte de débit. Pour Algérie Télécom, le lancement de la Wi-FI 7 ne constitue pas un simple progrès technique. Elle traduit une volonté claire de se positionner comme un leader régional dans le domaine des télécommunications. Ce déploiement s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration continue des services offerts aux citoyens, avec comme ambition de créer un écosystème numérique robuste, apte à soutenir l’essor des entreprises, l’éducation à distance, et la numérisation de l’administration publique."  
    • Merci je le fait toujours et je désactive le WPS
    • n'oublie pas de changer votre code wifi c'est facilement piratable 
    • Bonsoir, Salem alikoum,😄 c'est réglé pour l'ouverture de mon espace client grâce leur service technique sur la page F.B. enfaite j'ai une question : es-que  la puissance du signale wifi influence direct le débit reçus ? car j'ai remarquer même avec un signale à 02 barre lé débit n'est au top ?    Merci à tous pour votre aide encore   
    • Je ne comprends pas la comparaison ? est ce mentionné quelque part qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7 ?
  • Créer...