Bestwings Posté(e) le 9 avril 2024 Share Posté(e) le 9 avril 2024 Pour un usage domestique, quel est le meilleur choix entre dlink dsl224 et le dlink dsl 2750u ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 10 avril 2024 Modérateurs Share Posté(e) le 10 avril 2024 Il y a 10 heures, Bestwings a dit : Pour un usage domestique, quel est le meilleur choix entre dlink dsl224 et le dlink dsl 2750u ? La principale différence entre les 2 modems est la réception VDSL qui est possible sur le dsl 224 et pas sur le dsl 2750u Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestwings Posté(e) le 10 avril 2024 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2024 Bonjour, Algérie telecom offre la vdsl ou l'ADSL via idoom ? Le 224 serait plus récent et le meilleur choix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 11 avril 2024 Share Posté(e) le 11 avril 2024 Oui le 224 est plus récent, le 2750 est aussi vieux que l'Algérie looool et oui, Algérie télécom propose la VDSL aux cliens éligibles, d'ailleurs si tu le remarque on est dans le sous forum VDSL https://www.algerietelecom.dz/fr/particuliers/idoom-vdsl-prod173 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestwings Posté(e) le 11 avril 2024 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2024 Bonjour Ma ligne est éligible à un débit jusqu'à 20M. Je choisis quand même le 224 si bien sûr il assure la connexion adsl ? Étant plus récent que le 2750, il est peut être plus performant. merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiendErien Posté(e) le 11 avril 2024 Share Posté(e) le 11 avril 2024 te prend pas la tête et ne jette pas ton argent fibre optique ou rien le cuivre c de la mer...d. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestwings Posté(e) le 11 avril 2024 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2024 il y a 43 minutes, RiendErien a dit : te prend pas la tête et ne jette pas ton argent fibre optique ou rien le cuivre c de la mer...d. Ma ligne n'est pas encore éligible pour la fibre optique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 11 avril 2024 Modérateurs Share Posté(e) le 11 avril 2024 (modifié) il y a une heure, Bestwings a dit : Ma ligne n'est pas encore éligible pour la fibre optique Bien réfléchir avant d'investir dans l'achat du modem pour la vdsl car avec l'arrivée de la fibre optique il sera obsolète. Contrairement à ce qu'on t'a dit dans les commentaires la vieillesse du modem n'a absolument rien à voir avec le débit de la connexion. Avec un 2750u tu peux parfaitement atteindre 20Mega sauf s'ils t'ont plafonné sur un trop faible débit atteignable ou si ta ligne est en défaut. Si ta ligne est trop longue ou n'est pas en bonne état (pas de tonalité ,tonalité avec des fritures ou des voix venant d'autres lignes) il ne faut pas hésiter de la signaler au service de dérangement en appelant le 12ou sur leur site avec des rappels toutes les 48h. Si le problème n'est pas résolu il faut contacter la direction d'AT sur Facebook en privé. Modifié le 11 avril 2024 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestwings Posté(e) le 11 avril 2024 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2024 La différence de prix entre les deux modem routeur n'est pas importante. j'opte alors pour le plus récent peut-être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 11 avril 2024 Modérateurs Share Posté(e) le 11 avril 2024 il y a 3 minutes, Bestwings a dit : La différence de prix entre les deux modem routeur n'est pas importante. j'opte alors pour le plus récent peut-être? Si tu n'as pas d'autre modem oui si tu utilises déjà un modem c'est un investissement qui sera perdu avec l'arrivée de la fibre optique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestwings Posté(e) le 11 avril 2024 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2024 J'ai perdu mon ancien modem après des fluctuations de la tension électrique, je dois le remplacer incessamment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 11 avril 2024 Modérateurs Share Posté(e) le 11 avril 2024 il y a 37 minutes, Bestwings a dit : J'ai perdu mon ancien modem après des fluctuations de la tension électrique, je dois le remplacer incessamment. Dans ce cas tu es obligé d'acheter un modem . Reste le choix à faire entre un D-link 2750u qui fonctionne en ADSL avec un débit allant jusqu'à 20 Méga mais seulement sur une ligne qui ne dépasse 800m ou un D-link 224 qui en plus de l'ADSL gère la VDSL jusqu'à 1200m avec un débit pouvant atteindre 50_100 méga. Au delà de cette distance la VDSL ne fournit pas plus que l'ADSL(20 méga). Donc tu dois déterminer la longueur de ta ligne depuis le plus proche DSLAM (grande armoire de rue placée par AT et d'où part ta ligne) sur Google maps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestwings Posté(e) le 11 avril 2024 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2024 il y a 29 minutes, laliche a dit : Dans ce cas tu es obligé d'acheter un modem . Reste le choix à faire entre un D-link 2750u qui fonctionne en ADSL avec un débit allant jusqu'à 20 Méga mais seulement sur une ligne qui ne dépasse 800m ou un D-link 224 qui en plus de l'ADSL gère la VDSL jusqu'à 1200m avec un débit pouvant atteindre 50_100 méga. Au delà de cette distance la VDSL ne fournit pas plus que l'ADSL(20 méga). Donc tu dois déterminer la longueur de ta ligne depuis le plus proche DSLAM (grande armoire de rue placée par AT et d'où part ta ligne) sur maps Merci pour tous ces éclaircissements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 11 avril 2024 Share Posté(e) le 11 avril 2024 Il y a 17 heures, Bestwings a dit : Bonjour Ma ligne est éligible à un débit jusqu'à 20M. Je choisis quand même le 224 si bien sûr il assure la connexion adsl ? Étant plus récent que le 2750, il est peut être plus performant. merci Ne crois pas le site, il n'est pas fiable, vas demander à ton actel pour la VDSL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés