Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment ne pas laisser de trace sur Internet.


Recommended Posts

  • Moderators
Posted (edited)

Lorsque nous entrons sur Internet, nous laissons une trace de ce que nous avons fait. Ne laisser aucune trace sur Internet est possible, ce qu’on appelle la navigation incognito. Mais ce n’est pas aussi simple que dans les films. Internet repose sur des technologies et des standards qui laissent des traces. Autrement, ils ne pourraient pas fonctionner correctement.

Tout d'abord, lorsque vous naviguez sur Internet avec votre navigateur (Chrome, Edge, Firefox, Safari, Opera, Internet Explorer...), celui-ci donne certaines informations sur la page que vous visitez. Tout d’abord, l’ adresse IP publique qui identifie votre appareil sur Internet. Il change chaque fois que vous connectez cet appareil à votre routeur et vous donne accès au réseau de réseaux. Et depuis l’IP, vous pouvez savoir d’où vous vous connectez . Du moins, la ville et la campagne. En plus de votre fournisseur Internet . Enfin, le navigateur lui-même s'identifie, identifie le système d'exploitation que vous utilisez et la résolution de votre écran.

Cela a une raison. L'IP publique est nécessaire pour connecter votre appareil aux serveurs qui vous permettront de consulter vos emails, d'envoyer un message WhatsApp, de regarder des vidéos sur YouTube ou de télécharger vos photos sur Instagram. Les IP sont réparties entre les fournisseurs , vous pouvez donc savoir quelle IP appartient à ce fournisseur. Comme les numéros de téléphone fixe, wow. Chaque paquet de numéros appartient à un fournisseur ou à un autre. La même chose se produit avec les IP. Quant aux données du navigateur , elles sont nécessaires au bon chargement des pages Web ou des applications.

Mais vous n’êtes pas obligé d’aller aussi loin. En raison de la nature d'Internet, votre fournisseur ou FAI sait également quelle est votre IP, d'où vous vous connectez, à quelles adresses IP vous vous connectez, les heures et les jours de connexion, quels services vous utilisez grâce aux protocoles utilisés (P2P, messagerie électronique). , pages web , jeu en ligne…). C’est inévitable car c’est votre FAI qui vous donne accès à Internet.

1- Précautions lors de la navigation sur Internet

Révélation

Maintenant que vous savez que votre FAI ou votre fournisseur d'accès Internet sait des choses sur vous, tout comme il sait quels numéros vous appelez, pendant combien de temps et quand vous avez commencé et terminé l'appel, et que votre navigateur Web donne certaines informations aux pages que vous visitez.

D’une part, il y a les informations que nous donnons directement. Lors de l'accès à votre banque, vous devez saisir un nom d'utilisateur et un code. Dans une boutique en ligne, vous saisissez tôt ou tard les informations de paiement. Pour utiliser certaines pages ou applications, vous devez vous inscrire. Et pour cela il faut donner certaines informations. Lorsque nous faisons cela, la première chose est de le faire sur des pages cryptées . Vous saurez si le navigateur affiche une icône de verrouillage.

Il convient également d'être prudent. Afin de ne pas laisser de trace sur Internet, il est conseillé de ne pas donner d’informations personnelles , comme ça. Assurez-vous que la personne qui vous le demande en a vraiment besoin, qu'elle est bien celle qu'elle prétend être (accédez à votre banque directement et non via des liens de messages), vérifiez si la boutique en ligne dans laquelle vous vous trouvez est digne de confiance ou non, etc.

A SUIVRE...

 

Edited by laliche
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...