Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La Sierra Leone devient le 9e pays africain couvert par Starlink


laliche

Messages recommandés

  • Modérateurs

Starlink, le réseau Internet par satellite de la société américaine SpaceX, a annoncé, le mardi 11 juin, que ses services sont désormais disponibles en Sierra Leone. Il s’agit du neuvième pays africain, le centième au plan mondial, à bénéficier des services commerciaux de la société du milliardaire Elon Musk.

C’est en juin 2023 que Starlink a obtenu l’aval des autorités pour lancer ses services d’Internet à haut débit par satellite en Sierra Leone. La société poursuit son expansion en Afrique dans le cadre de l’ambition de SpaceX d’apporter le haut débit partout sur la planète, y compris les zones reculées et enclavées, donc difficile d’accès pour les réseaux terrestres des opérateurs mobiles. Sur le continent, l’entreprise est déjà présente au Nigeria, au Rwanda, au Mozambique, au Kenya, au Malawi, au Bénin, en Zambie et en eSwatini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...