Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Faille de sécurité dans le D-Link DIR-859 exploitée


laliche

Messages recommandés

  • Modérateurs

 Une faille critique affecte toutes les versions du firmware intégré aux routeurs Wi-Fi D-Link DIR-859. On y apprend que la faille réside dans le fichier « fatlady.php » des équipements touchés et permet aux hackers de siphonner des données de sessions, de procéder à une élévation de privilèges et de prendre le contrôle total du routeur en passant par le panneau d'administration.
Le problème c'est que les appareils concernés ont été déclarés obsolètes et ne reçoivent plus de mises à jour depuis octobre 2020.


Les attaques seraient menées dans le but de cibler d'autres fichiers de configuration sensibles, divulguant des informations sur les listes de contrôle d'accès, le NAT, les paramètres du pare-feu, les comptes associés au routeur et les diagnostics.
Si D-Link a officiellement communiqué sur l'exploitation active de cette faille, la société a aussi indiqué qu'aucun patch de sécurité ne serait déployé pour l'éradiquer.
En bref, une multitude de données ultra-confidentielles qui garantissent, en temps normal, la sécurité du réseau et des appareils qui y sont connectés.
Il s'agit là d'une contrainte un peu rude pour qui s'accommodait d'un vieux modèle encore fonctionnel, mais pleinement justifiée au regard de la dangerosité des attaques qui pourraient survenir.

Par ailleurs, en attendant de troquer votre D-Link DIR-859 contre un équipement plus sûr, il est plus que vivement conseillé de modifier régulièrement les mots de passe d'accès à l'interface et du wifi et de désactiver

- les services d'accès Wan (Interne) :
HTTP,ACL,UPnP,WPS,Telnet,SNMP,FTP,ICMP, TFTP,TR-069, SAMBA et PRINTER, ainsi que Admin Remote Control, RTSP, SIROTER, QRS Mobile, la Zone Guest (invité) et le protocole IPV6

- les mêmes services sur le LAN (réseau local) à l’exception de l'HTTP pour pouvoir accéder à l'interface du modem,

ou de vous contenter du modem internet fournit par votre FAI s'il répond encore à vos besoins.

ci-joint : la notice du D-link DIR-859

 

Ceci est un contenu masqué, merci de

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Google n'a pas trouvé de code portal pour ces serveurs ,déduire leurs fournisseurs ne l'utilisent pas.
    • Et bien figure-toi je connais beaucoup de familles qui se sont passée de la patate quand elle était à 100Da ,tout les algériens ne sont pas au même niveau de vie . Sors un peu d'Alger et Va voir dans les contrées reculées du pays pour t'en rendre compte. Si l'internet qui est déjà assez cher continue d'augmenter bientôt ils ne sera accéssible qu'aux classes aisées et celles qui ont droit aux fameuses conventions bien généreuses accordées par une entreprise bâtie avec l'argent publique et qu'on privatise peu à peu. Et comment pense-tu que AT récupère ce qu'elle perd dans les conventions. Autrement dit qui paye pour qui. Autre aberration chez AT , pourquoi l'offre 15 Méga existe pour cette catégorie seulement: https://www.forumdz.com/topic/50441-question-sur-les-conventions-avec-algérie-telecom/?do=findComment&comment=358230  
    • En effet, si le prix le plus bas avait été de 1800 voire 1900 DA passe encore, mais là on se dirige vers un débit minimum de 60 mega quand l’offre 30 sera définitivement supprimée, autrement dit le tarif minimum sera de 2200 DA soit une augmentation de 600 DA ( sans compter la facture téléphonique qui elle aussi a vu son prix augmentée, de 480 DA elle passe à 600 DA) ce qui est vraiment pas idéal pour les bourses modestes. Bref, ils ont bien joué leur coup chez AT avec leur passage à la Fibre ! Si encore les clients n'étaient pas obligés de migrer vers elle je dis pas mais les responsables d'AT ont clairement précisé que l'ADSL sera à terme complètement abandonné ce qui ne laisse guère le choix à ses abonnés !
    • @laliche le minimum c'est pas 60 ou 30...c'est juste 2200 en realité. n'oublie pas on est dans un pays ou la monnaie n'a pas de valeur et tout augmente chaque mois en gros...donc ils te diront "allah ghaleb zadoulha linternet" donc c'est 600da/mois en plus !  entre temps la patate etaient passée de 25da...a 100da/kg donc bon....c'est comme ca...
×
×
  • Créer...