Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les DNS de Google, Cisco, Cloudflare, OpenDNS mis au pas par......Canal+


laliche

Messages recommandés

  • Modérateurs

L'affaire remonte à plusieurs mois. Tout a commencé lorsque Canal+ a obtenu gain de cause devant la justice pour faire bloquer des sites diffusant illégalement des matchs de Ligue des Champions, de Premier League anglaise et de Top 14 de rugby.

La chaîne cryptée s'est appuyée sur l'article L333-10 du Code du sport, qui permet de lutter contre les atteintes aux droits d'exploitation audiovisuelle des compétitions sportives.

Mais ces premiers blocages par les fournisseurs d'accès Internet n'ont pas suffi. De nombreux internautes ont trouvé la parade en utilisant des DNS alternatifs comme OpenDNS.

Canal+ a donc décidé de s'attaquer directement à ces services en mai 2024.

La justice a ordonné à Google, Cisco (propriétaire d'OpenDNS) et Cloudflare de bloquer l'accès à une quinzaine de noms de domaine pirates dans un délai de 3 jours.

OpenDNS s'est donc retrouvé dans l'impossibilité technique de bloquer l'accès uniquement depuis la France.

La filiale de Cisco a donc préféré cesser totalement ses activités dans l'Hexagone le 28 juin 2024.

Modifié par laliche
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Les DNS de Google, Cisco, Cloudflare, OpenDNS mis au pas par......Canal+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...