Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Alger accueillera une conférence africaine des ministres de l'Environnement


Guest salimdz

Recommended Posts

Alger accueillera une conférence africaine des ministres de l'Environnement en novembre

Par AFP , le 20/09/2008

 

Les ministres africains de l'Environnement sur les changements climatiques se réuniront à Alger les 19 et 20 novembre 2008, dans le cadre de la préparation d'une conférence climat qui doit se tenir à Copenhague en décembre 2009, a-t-on appris samedi de source officielle. Cette conférence d'Alger réunira l'ensemble des ministres africains de ce secteur, des représentants de l'Union européenne (UE) et des institutions des Nations unies, pour des débats dans le cadre du Plan d'action de Bali sur les changements climatiques, a indiqué le ministre de l'Environnement Chérif Rahmani, cité par l'agence APS.

 

Cette réunion a pour but "d'unifier les modes de pensées, les concepts et aller avec une position africaine commune" lors de prochaines réunions dont celle de Copenhague, a ajouté M. Rahmani. Celui-ci a souligné que les pays du continent africain sont ceux qui "souffriront le plus des changements climatiques, notamment en terme de baisse de la pluviométrie et en terme de désertification".

 

La conférence sera précédée d'une réunion préparatoire afin de "rapprocher" les points de vue des différents pays et sortir avec une approche globale, a expliqué le ministre en installant le comité chargé de préparer la conférence, toujours selon APS. L'Algérie préside le groupe Afrique dans les négociations sur le climat.

 

La conférence climat de l'ONU à Bali a formellement adopté en décembre 2007 une "feuille de route" qui associe pays industrialisés et nations en développement à la réduction des émissions polluantes. L'accord de Bali imposait le lancement de négociations au plus tard en avril 2008 et leurs conclusions fin 2009 à la conférence climat de l'ONU à Copenhague, pour succéder aux premiers engagements du protocole de Kyoto qui expirent en 2012.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Alger-accueillera-une-conference-africaine-des-ministres-de-_4864.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • MACKLEMORE - HIND'S HALL   https://x.com/macklemore/status/1787616471738368099 https://www.instagram.com/reel/C6o4830yMvE/     Merci de supporter le chanteur en donnant un like!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
    • Bsahtek. Le forum reste à la disposition de tout le monde, celui qui a un souci qu'il n'hésite pas à nous le signaler pour que nous puissions l'aider. 
    • @popmpopm @Tlemceni13 oui effictivement le probleme venné d'Algerie Telecome, aprés signalement c'est reglé, je paris que ya plain de gens sont dans le meme cas et ne se rend pas compte.  Incompetance = Algerie telecom  ça a était trjs comme ça malheuresement 
    • @z0oM Pour qu'ils te prennent en considération il faut faire un signalement avec leur site web ou facebook ..
    • je relance ce TOPIC, qui a longtemps été interessant....depuis un moment personne n'a parlé ici mais... - en ALGERIE rien n'a changé depuis que ce topic a été ouvert il y a des années : les VISA et MASTERCARD disponible dans les banques en ALGERIE sont TRES cheres en frais....et ne fonctionnent pas bien ni sur le net ni sur les TPE - si un algerien a un minimum de cervelle il fais une carte VISA/MASTERCARD à l'etranger dans une néobanque en 2024, la meilleure option en ALGERIE est encore WISE - depuis 2020 c'est le cas en realité 1) Il n'y a AUCUN FRAIS de TENUE DE COMPTE à vie ! 2) Vous avez des comptes bancaires dans toutes les devises du mondes, en 1 clique ! En algerie pour ouvrir un compte dinar il faut tout un dossier ! ne parlons meme pas des devises!!!!   je reste bouche bée devant le developpement de WISE (et aussi REVOLUT et toutes les neobanques en fait...) car en moins de 15mn on a une carte GRATUITE et un compte en EUROPE !   par contre j'ai decouvert un truc recemment que je ne pensais pas existait en algerie : les plateformes d'echange d'argent en ligne ! j'avais vu les sites avec des annonces biensur mais je veux parler de sites comme:   TAHWIIL ALEXCHANGER DZAIRCHANGE etc... tu cliques et tu vends ou achetes des devises en utilisant des dinars !!!!!   L'algerie a au BAS mot, 80/90 ans de retard dans ce domaine...c'est le seul pays au monde a ne pas accepter que les tres tres rares "touristes/emigrés" payent avec leurs cartes VISA/MASTERCARD !!!! Hallucinant    
×
×
  • Create New...