Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L'Atom dual core débarque


Guest salimdz

Recommended Posts

L'Atom dual core débarque

 

Lundi 22 septembre 2008 à 13:50

 

atom-330,0-F-155535-3.jpg

Atom 330

 

Intel officialise l’Atom 330, la version dual core de l’Atom 230. Attention, comme son nom l’indique (absence de N), ce modèle est destiné aux machines de bureau et ne possède pas la gestion de la fréquence proposée sur les versions N que l’on retrouve dans les netbooks.

 

TDP de 8 W : quelle cible ?

La cible de ce processeur reste obscure : Intel veut un processeur pour les nettops, mais pourquoi proposer un dual core dans ce cas ? Sachant que les Atom sont compatibles HyperThreading, le système voit donc quatre cores avec ce processeur : deux physiques et deux logiques. Intéressant d’un point de vue commercial, mais inutile d’un point de vue pratique : la technique d’Intel pour ce dual core est de proposer deux dies d’Atom (230) sur le le même package, reliés entre eux par le FSB (533 MHz seulement). De plus, la bande passante mémoire est faible (une seule barrette de DDR2-667 avec le i945GC), ce qui limite encore plus le processeur. En pratique, on a un TDP doublé (8 W), tout comme le cache (2 x 512 ko) mais un processeur un peu inutile.

 

Pas de prix annoncé pour ce processeur qui ne cible pas les netbooks.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/atom-dual-core-31458/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Le président a fait une énorme gaffe en interdisant tout court et tout bonnement l'importation alors qu'il n'y a pas de grande production locale, s'il était intelligent et sage il aurait fait la transition en douceur sans qu'on s'en rende compte. Quelle calamité ce pays!!
    • Le retard des travaux d'installation de réseaux de fibre optique semble être imputé à une pénurie sans nous expliquer pourquoi la société qui fabrique ces câbles en Algérie en exporte pour ses clients étrangers. Le paradoxe est dans  l'interdiction de l'importation de produits lorsque ces derniers sont fabriqués localement .
    • @Sonkilary le pire c'est que les CIB sont limités par juste par les horaires mais aussi par les montants...parfois RIDICULES de paiement et retrait ! mes amis a la BEA ne peuvent pas retirer d'un GAB plus de 40.000/mois ! ni payer plus de 35.000 sur le net/TPE par mois !!!   dans une autre news, j'ai decouvert en retard que YASSIR etait passé au epaiement....via "yassirpay"; en gros en charge via CIB et le fric va dans le portefeuille yassirpay...puis avec ce solde on paye nos chauffeurs ! ce qui est bien c'est qu'il y a des promos parfois on paye via CIB 1000 DA...et notre yassirpay est credité de 1200DA; c'est bien.
    • tout ça pour le profit uniquement certains quartiers dans ma ville ont la fibre et quelques pas leurs voisins n'en ont pas pourquoi ? Pourquoi certains bâtiments d'un promoteur immobilier a la priorité a ceux de SOCiAL mon quartier aussi ou j’habite les bâtiments ont la fibre et chez nous les maisons d'un ancien quartier pas du tout, c'est pas la pénurie mais ils veulent dépenser le moins possible aux travaux et rapporter max de fric et ça a toujours été comme ça quantité avant la qualité chez nous, au début ils promettent monts & merveilles pour les clients Fibres mais sur la longue durée on sait comment ça va finir....coupure saturation baisse de débit.....etc.
×
×
  • Create New...