Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Djezzy n’a pas respecté les instructions sur les puces anonymes


Guest salimdz

Recommended Posts

Son nouveau DG a été convoqué par l’ARPT

Djezzy n’a pas respecté les instructions sur les puces anonymes -REVELATIONS

Par ahcene said , le 22/09/2008

 

djezzy.gif

 

La pression monte sur Djezzy. A peine installé dans ses fonctions, le nouveau directeur général de l’opérateur mobile Thamer Al Mahdi est attendu mercredi au siège de l’Autorité de régulation de la Poste et télécommunications (ARPT). Selon nos informations, le régulateur entend notamment lui demander des explications sur le non-respect par Djezzy des instructions concernant la gestion des puces anonymes. La décision de convoquer M. Al Mahdi a été prise à l’issue de la réunion, dimanche 21 septembre, du Conseil de l’ARPT. C’est la deuxième fois en moins de trois mois qu’un DG de Djezzy est convoqué par le régulateur. Le 29 juin, l’ancien numéro un de l’opérateur, Hassen Kabbani, avait été entendu par la présidente de l’ARPT concernant le lancement d’une promotion à l’international, sans avoir au préalable obtenu l’aval du régulateur.

 

Selon une source proche du dossier, l’ARPT a effectué il y a quelques jours une série de tests sur un échantillon composé de puces appartenant aux trois opérateurs mobiles : Djezzy, Mobilis et Nedjma. Et les résultats sont sans appel : pour le régulateur, Djezzy n’a pas respecté les nouvelles instructions ni concernant les puces vendues après le 27 février ni pour celles encore en stock. Sur le premier point, l’ARPT avait exigé que les clients ayant acquis leurs puces après le 27 février soient identifiés dans les trente jours qui suivent la date de communication de leur opérateur. Faute de quoi, les cartes SIM seront suspendues jusqu’à leur identification définitive. Sur le second point, le régulateur avait interdit la mise en circulation de puces pré-activées. Les ventes devront se faire dans les seuls points de vente agrées par les opérateurs et sur présentation de documents d’identité. Deux instructions que Djezzy n’a pas respectées, selon l’ARPT.

 

Contacté par TSA, Djezzy n’a pas souhaité faire de commentaire. Mais ces nouvelles tensions avec l’ARPT illustre les difficultés institutionnelles auxquelles la filiale du groupe égyptien Orascom Telecom est confrontée depuis quelques mois en Algérie. Des soucis qui inquiètent sérieusement les investisseurs : récemment, la banque d’affaires américaine Goldman Sachs avait abaissé son opinion sur l’opérateur, déconseillant l’achat du titre. Parmi les motifs mis en avant par la banque pour expliquer sa recommandation : la situation de Djezzy en Algérie. Depuis, l’action Orascom Telecom broie du noir à la Bourse du Caire.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Son-nouveau-DG-a-ete-convoque-par-l-ARPT---Djezzy-n-a-pas-re_4885.html

Link to comment
Share on other sites

c'est ce qu'on appelle une cabale.

 

continuons comme ça, a descendre Djezzy dans la presse, et des millions d'Algériens se retrouveront sans téléphone, et des milliers d'autres, au chomage et en plus, endétés pour la plupart.

 

ce n'est pas en le dénigrant et en créant un climat de suspicion boursier, qu'on obtient d'un opérateur économique qu'il applique la loi. Y'a qua voir ce que l'on a fait a Laconne.

 

 

 

 

waaaasssssaaaaalllllaaaaammmmm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Catel Fibroptic, qui est la seule entreprise algérienne spécialisée dans la conception de câbles à fibre optique, avait par le passé déploré le fait que la majorité des opérateurs optent pour l’importation de ces produits en sachant pertinemment qu’ils ne sont pas toujours de bonne qualité.  https://www.lesoirdalgerie.com/actualites/une-convention-signee-entre-algerie-telecom-et-catel-fibroptic-103422
    • @youcef17fr Pourquoi attendre quand tu peux acheter ton propre modem fibre optique :  https://www.ouedkniss.com/reseau-connexion-modem-idoom-fibre-huawei-ain-benian-alger-algerie-d39959943 https://www.ouedkniss.com/reseau-connexion-modem-fibre-optique-bir-el-djir-oran-algerie-d37520483
    • salam voici mon cas Jai fait une demande de ligne fibre et le lendemain mon frere  a fais une demande fibre on habite la meme maison on luit a installer la fibre apres 3 semaine et moi rien je réclame tout les jour je suis aller au service technique on ma dit que j'étais on virtuel ce qui veut dir il n'ya pas de modem que je doit attendre 😒
    • Le président a fait une énorme gaffe en interdisant tout court et tout bonnement l'importation alors qu'il n'y a pas de grande production locale, s'il était intelligent et sage il aurait fait la transition en douceur sans qu'on s'en rende compte. Quelle calamité ce pays!!
    • Le retard des travaux d'installation de réseaux de fibre optique semble être imputé à une pénurie sans nous expliquer pourquoi la société qui fabrique ces câbles en Algérie en exporte pour ses clients étrangers. Le paradoxe est dans  l'interdiction de l'importation de produits lorsque ces derniers sont fabriqués localement .
×
×
  • Create New...