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Assilabox II - Installation de la Set TOP Box (Tv BOX de EEPAD)


assilabox

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Salam,

 

Vu le nombre de questions posées sur l'installation et de la mise en marche de l'assilabox 2 (Box Tv de EEPAD) j'ouvre ici un topic sur le sujet.

 

Je commence par donner quelques conseils:

 

Il faut absolument que le branchement du câble d'alimentation de la Tv Box se fasse le dernier. Sans cela l'écran reste noir (avec deux bandes grises en haut et en bas) donc:

 

  • Brancher la télé a la Tv BOx via les fiches RCA
  • commencer par brancher le routeur
  • Vérifier que la connexion fonctionne (sur le PC)
  • Brancher le câble réseau (routeur -> Tv Box) ce câble doit être un câble croisé comme celui utilisé entre le routeur et votre PC
  • Brancher le câble d'alimentation de la Tv Box (toujours en dernier)

Si vous branchez le câble d'alimentation de la box avant le branchement du câble réseau (routeur -> Tv Box) ou avant de vérifier que la connexion fonctionne l'écran de la télé restera noir (avec deux bandes grises en haut et en bas) .

 

De même si vous remarquez que vous avez ce fameux écran noir, qui se présente souvent après les déconnexions, pensez a redemander la Tv Box. Pour ce faire vous devez aller sur l'écran de configuration de la box Tv (bouton clé a molette sur la télécommande) en suite sur |Redémarrage du système| en suite |OK|

 

attachment.php?attachmentid=262&d=1222219767

 

PS: pourquoi il faut laisser le branchement de la Tv BOX en dernier et pourquoi il faut redémarrer après déconnexion? La page d'accueil ne se charge que lors de la remise a zéro de la Tv Box... Je donnerai plus de précisions dans le prochain topic :-)

manuel installation assilabox II.jpg

Edited by wefix
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Re Re :-)

 

encore un autre conseil. Vérifiez que votre PC n'a pas gardé l'adresse IP 192.168.30.10 (dans le cas du Sagem 3302), car dans la cas échéant un conflit d'adresses IP aura lieu entre le PC et la Tv Box et la Tv Box ne fonctionnera pas normalement. Cette adresse est configure dans la Tv BOX manuelemment sans passer par le DHCP.

 

Et encore autre chose (la question a été déjà posée ailleurs) aucun lien n'est encore disponible officiellement pour voir la télé sur le PC et après installation du matériel il n'y a aucun driver ou software a installer donc aucune icône pour accéder aux services de la five play qui sont disponible, pour l'instant, uniquement sur la télé via la Tv Box

Edited by assilabox
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Re Re :-)

 

encore un autre conseil. Vérifiez que votre PC n'a pas gardé l'adresse IP 192.168.30.10 (dans le cas du Sagem 3302), car dans la cas échéant un conflit d'adresses IP aura lieu entre le PC et la Tv Box et la Tv Box ne fonctionnera pas normalement. Cette adresse est configure dans la Tv BOX manuelemment sans passer par le DHCP.

 

Et encore autre chose (la question a été déjà posée ailleurs) aucun lien n'est encore disponible officiellement pour voir la télé sur le PC et après installation du matériel il n'y a aucun driver ou software a installer donc aucune icône pour accéder aux services de la five play qui sont disponible, pour l'instant, uniquement sur la télé via la Tv Box

 

ok les servies ne sont accéssibles que sur la tv mais pour les jeux ils doivent être sur le pc non?est ce sue quelqu'un qui a assilabox2 a déja éssayer les jeux ?

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our ma part je reçois toujours pas de chaines sur ma télé, c'est juste l'ecran noir avec deux bandes grise, avec celle du haut qui mentionne "assilabox", malgré que j'ai du redemarrer le système maintes fois, et d'après les techniciens du 1599, j'ai cbcp d'aténuations sur ma ligne ( la cause sois disons) donc je ne sais pas quoi faire avec eux exactement ( 10 jours déjà que j'ai migré de assila 1 vers 2 sans pourvoir avoir les chaines de tv sur ma télé)

 

Côté pc je reçois les chaines de tv mais via l'icone que j'ai téléchargé depuis ce forum , ça marche avec VLC voilà, mais je ne sais pas si ça vient d'eux ( activation seuelement pour les abonnés de assila 2) ou juste c'est du piratage qui va à tout moment p-être s'arrêter ! j'attends vos réponses

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our ma part je reçois toujours pas de chaines sur ma télé, c'est juste l'ecran noir avec deux bandes grise, avec celle du haut qui mentionne "assilabox", malgré que j'ai du redemarrer le système maintes fois, et d'après les techniciens du 1599, j'ai cbcp d'aténuations sur ma ligne ( la cause sois disons) donc je ne sais pas quoi faire avec eux exactement ( 10 jours déjà que j'ai migré de assila 1 vers 2 sans pourvoir avoir les chaines de tv sur ma télé)

 

Côté pc je reçois les chaines de tv mais via l'icone que j'ai téléchargé depuis ce forum , ça marche avec VLC voilà, mais je ne sais pas si ça vient d'eux ( activation seuelement pour les abonnés de assila 2) ou juste c'est du piratage qui va à tout moment p-être s'arrêter ! j'attends vos réponses

 

Pour tes normalment c'est parceque ils t'on activé le service , du moment que les ne marche plus pour les non abonnés a Assilabox2 sur le vlc

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Pour tes normalment c'est parceque ils t'on activé le service , du moment que les ne marche plus pour les non abonnés a Assilabox2 sur le vlc

 

oui c'est ce que j'ai du comprendre d'après ce qje voyais mais le problème réside dans le fait que personne m'a expliqué comment y accéder aux chaines tv sur mon pc, j'ai trouvé ni unlien, ni rien, et même leur liens sont désactivés, donc je me demande si je connaisaispas ce forum alors j'aurai même ps les chaines de tv surmon pc via vlc, car selon lien y a strictementrien, alors qu'on doit avoir ce service vu notra engagement!

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oui c'est ce que j'ai du comprendre d'après ce qje voyais mais le problème réside dans le fait que personne m'a expliqué comment y accéder aux chaines tv sur mon pc, j'ai trouvé ni unlien, ni rien, et même leur liens sont désactivés, donc je me demande si je connaisaispas ce forum alors j'aurai même ps les chaines de tv surmon pc via vlc, car selon lien y a strictementrien, alors qu'on doit avoir ce service vu notra engagement!

 

oui t'as raison mai sa c'est le crédo de Eepad >

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oui t'as raison mai sa c'est le crédo de Eepad >

 

oui effectivement c'est le moins qu'on puisse dire! en plus y a aucune information concernant les autres offres comme pour ce qui estd e sjeux par réseaux ou le e-learing pourtant ils sont inclus dans l'offre ( onpaye pour des choses qu'on a pas apparement) et pas la moindre info sur cela , même pas des promesses d'activation à court terme , bizzare !

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...malgré que j'ai du redemarrer le système maintes fois, et d'après les techniciens du 1599, j'ai cbcp d'aténuations sur ma ligne ( la cause sois disons) donc je ne sais pas quoi faire avec eux exactement ... Côté pc je reçois les chaines de tv mais via l'icone que j'ai téléchargé depuis ce forum , ça marche avec VLC voilà, mais je ne sais pas si ça vient d'eux ( activation seulement pour les abonnés de assila 2) ou juste c'est du piratage qui va à tout moment p-être s'arrêter ! j'attends vos réponses

 

Salam,

 

Ce n'est pas vrai ce n'est pas a cause de l'atténuation que tu n'as pas les chaines sur la télé, puisque les chaines fonctionnent sur VLC! il s'agit exactement du même flux, donc le problème se situe surement ailleurs que dans la qualité de ta ligne, soit dans le branchement, soit dans la configuration du routeur soit dans le matériel.

 

Tu n'as qu'a leur dire que les chaines fonctionnent le plus normalement possible sur PC avec VLC. D'ailleurs il ne s'agit pas de piratage car les chaines ne fonctionnent plus chez les abonnées assilabox 1.

 

A+

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Salam,

 

Ce n'est pas vrai ce n'est pas a cause de l'atténuation que tu n'as pas les chaines sur la télé, puisque les chaines fonctionnent sur VLC! il s'agit exactement du même flux, donc le problème se situe surement ailleurs que dans la qualité de ta ligne, soit dans le branchement, soit dans la configuration du routeur soit dans le matériel.

 

Tu n'as qu'a leur dire que les chaines fonctionnent le plus normalement possible sur PC avec VLC. D'ailleurs il ne s'agit pas de piratage car les chaines ne fonctionnent plus chez les abonnées assilabox 1.

 

A+

 

C'est ce que j'ai pensé d'ailleurs , car les chaines marchent bien via le vlc sur mon pc, sinon

 

- La configuration de mon modem a été fait le jour de mon abonnement (devant moi)

- Le branchement je pense qu'il est bien, juste une question faut-il débrancher carrement mon acien démo, ou est ce que celui la ne gêne absolument pas quant au focntionnement de mon décodeur ( tant qu'il sera éteteint)

- Pour ce qui est de mon décodeur , je sais qu'il en bon état car avant que chaque abonné ne sortait du siège de l'eepad , les techniciens oéraient à des tests de ces box

merci

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Le branchement je pense qu'il est bien, juste une question faut-il débrancher carrement mon acien démo, ou est ce que celui la ne gêne absolument pas quant au focntionnement de mon décodeur ( tant qu'il sera éteteint)

 

Bonjour veniziano,

 

Oui, il faut le débrancher. Normalement il ne gène en rien s'il est éteint, mais s'il reste branche cote ligne téléphonique il risque de modifier l'impédance d'entrée du routeur donc débranche le pour test.

Edited by assilabox
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Bonjour veniziano,

 

Oui, il faut le débrancher. Normalement il ne gène en rien s'il est éteint, mais s'il reste branche cote ligne téléphonique il risque de modifier l'impédance d'entrée du routeur donc débranche le pour test.

 

Bonjour, j’aimerais vérifier les accessoires de mon pack de assila box 2, côté fiches surtout ,

 

* fiche jaune ( pour relier le modem avec le pc)........................ je l'ai

* fiche grise ( pour relier le modem avecla ligne téléphonique)....... je l'ai

* fiche bleue ( pour relier le modem avec la décodeur............je ne l'ai pas

* fiche (jene sais pas de quellecouleur) ( pour relier le modem avec l'appareil téléphonique)................je nel'ai pas

 

donc mes questions;

 

1. Est ceque monpack est au coplet d'aprèsles abonnés de cette offre

 

2. En cas ou y a un manque de fiches, est ce quepar exemple ça nuir apas au branchement si j'achèterai d'autres fiches et effectuer le branchement ou bien faut avoir ces fiches là spécialement , je parle surtout pourle cable bleue que j'ai pas ( reliant le modem avec le décodeur) , d'une façon pour enêtre sure que c'est pas du à celà le faite que mes chaines de télé je ne les reçois pas , car j'ai toujours un écran noir avec deux bandes grises en haute et en bas , celle du haut mentionne: assilabox

j'attends vos réponses

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je parle surtout pourle cable bleue que j'ai pas ( reliant le modem avec le décodeur)

 

La câble reliant le modem eu décodeur est indispensable (câble a sur l'image ci dessous) sinon comment veux tu que ta box tv (décodeur comme tu l'appelle) reçoive les chaines ?

 

Ce câble n'est pas fournit dans la pack et tu dois l'acheter. Tu vas chez n'importe quel magasin d'informatique et demande qu'on te confectionne un câble réseau RJ45 croisé, prend une longueur suffisante pour aller jusqu'au salon ;-)

 

D'ailleurs c'est l'une des causes principales des problèmes posées par les client. On te délivre le matériel routeur et TvBox mais on te livre pas tous les câbles nécessaire pour tout brancher. et encore pire on ne te donne pas la liste des câbles que tu dois acheter pour relier le tout!

 

 

attachment.php?attachmentid=262&d=1222219767

Edited by assilabox
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La câble reliant le modem eu décodeur est indispensable (câble a sur l'image ci dessous) sinon comment veux tu que ta box tv (décodeur comme tu l'appelle) reçoive les chaines ?

 

Ce câble n'est pas fournit dans la pack et tu dois l'acheter. Tu vas chez n'importe quel magasin d'informatique et demande qu'on te confectionne un câble réseau RG45 croisé, prend une longueur suffisante pour aller jusqu'au salon ;-)

 

D'ailleurs c'est l'une des causes principales des problèmes posées par les client. On te délivre le matériel routeur et TvBox mais on te livre pas tous les câbles nécessaire pour tout brancher. et encore pire on ne te donne pas la liste des câbles que tu dois acheter pour relier le tout!

 

 

attachment.php?attachmentid=262&d=1222219767

 

 

Ta dernière phrase résume bien la situation "et encore pire on ne te donne pas la liste des câbles que tu dois acheter pour relier le tout!"

 

pourma part j'ai relié la box avec le modem par une fiche ou cable téléphonique RJ45 male-male, ressemblant au cable gris qui relis le modem avec la ligne téléphoniue, doncd'après ce que j'aidu comprendre de ton message se son des cables différents ( le gris qui relis le modem avec la ligne téléphonqiue et celui le bleu que j'ai pas surmon pack reliant le moem avecle décodeur ( modeme ou top box), donc p-être bien que c 'estla cause que j'ai un écran noir en fin de compte, doncnla conclusion c'est qu'il faut avoir un cable de réseau RJ45 croisé et non pas un cable téléphonique male-male disons de RJ45! en toutcasje vais essayer avec ton conseil et vous répondre inchallah , merci bcp

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.. doncnla conclusion c'est qu'il faut avoir un cable de réseau RJ45 croisé et non pas un cable téléphonique male-male disons de RJ45! en toutcasje vais essayer avec ton conseil et vous répondre inchallah , merci bcp

 

Effectivement il te faut un câble réseau RJ45 croisé afin de relier la "Set TOP BOX" au routeur. (exactement comme celui qui permet de relier le routeur au micro)

 

Sinon je corrige le nom de l'autre câble, reliant le routeur a la ligne téléphonique ou le téléphone IP au routeur c'est un câble téléphonique RJ11

Edited by assilabox
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Effectivement il te faut un câble réseau RJ45 croisé afin de relier la "Set TOP BOX" au routeur. (exactement comme celui qui permet de relier le routeur au micro)

 

Sinon je corrige le nom de l'autre câble, reliant le routeur a la ligne téléphonique ou le téléphone IP au routeur c'est un câble téléphonique RJ11

 

Grand merci champion, tonmessage est passé nickel chrome, néanmoins et pour quetout le monde y bénéficiera, c'est mieux d'avoir récapituler tout les noms des fiches concernant le branchement de l'assila box 2 ça sera vraimentintéressant pour nos abonnés, donc voilà:

 

* cable réseau RJ45 croisé (pc - modem)

* cable réseau RJ45 croisé (modem - box)

* cable téléphonique RJ11 (ligne téléphonique - modem)

* cable téléphonique RJ11 (modem - appareil pour la téléphonie IP)

* fiche vidéo ( jaune, blanche,rouge) (box - télé)

 

donc s'il y a des corrections à apporter je les recevrai aec plaisir , merci

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Vérification du branchement:( j'aimerais en avoir la confirmation)

 

le modem speedtouch de Thomson est branché avec:

 

* Ethernet (1) .......vers le pc

* DSL ..................vers la ligne téléphonique

* Phone ...............vers l'appreil téléphonique

* quelle sortie (?)...vers le démo est ce que je peux utiliser la sortie ethernet(2) ou bien utiliser le T ( branché sur DSL) qui donne deux sorties, l'une qui va vers la ligne téléphonique et l'autre qui ira vers le démo ( la box )

 

j'attends vos réponses, merci

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Salam

 

Utilise la sortie Ethernet(2) vers la set top box.

 

ou encore mieux, utilise la sortie ethernet(2) vers le PC et et ethernet(1) vers la set top box.

 

PS: il n'est pas possible de brancher la fiche RJ45 dans la sortie telephoniaue :les dimenesions ne sont pas appropriees

 

... quelle sortie (?)...vers le démo est ce que je peux utiliser la sortie ethernet(2) ou bien utiliser le T ( branché sur DSL) qui donne deux sorties, l'une qui va vers la ligne téléphonique et l'autre qui ira vers le démo ( la box )

 

j'attends vos réponses, merci

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Salam

 

Utilise la sortie Ethernet(2) vers la set top box.

 

ou encore mieux, utilise la sortie ethernet(2) vers le PC et et ethernet(1) vers la set top box.

 

PS: il n'est pas possible de brancher la fiche RJ45 dans la sortie telephoniaue :les dimenesions ne sont pas appropriees

 

merci bcp chef :), donc racapitulant ce qui se branche avec le modem ;

 

1. cable de réseau RJ45 croisé ( sortie Ethernet "1" - PC)

 

2. cable réseau RJ45 croisé ( sortie Ethernet "1" - Box)

 

3. Fil téléphonique RJ11 (sortie DSL - Ligne téléphonique)

 

4. Fil teléphonique RJ11 (sortie Phone - L'appareil téléphonique pour la Voip )

 

5. Fiche vidéo (jaun, blanc, rouge) ( sortie BOX - Entrée télévision)

 

saha s'hourkoum

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Salam,

 

Suite aux denier problème survenu avec la LiveTV les techniciens de la hotline conseillent de:

 

 

  • Mettre les paramètres réseau de la set top box sur Automatique

 

  • Brancher le câble réseau qui relie la set top box au router sur le port RG45 bleu (uniquement pour les Sagem 3302)

 

  • Vérifier que le protocole IGMP est active (uniquement dans le cas du routeur Sagem 3302). Pur activer le service:
    connectez vous en admin sur telnet 192.168.30.1
    [b][color="Black"]igmp
    proxy enable
    igmp -proxyif ppp0
    igmp -routerif eth0
    home
    save
    exit
    reboot[/color][/b]


)

 

  • Redémarrer le routeur ensuite redémarrer la set top box

 

J'espère que ça va vous aider :)

Edited by assilabox
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