Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Panique chez les constructeurs de la téléphonie mobile

Recommended Posts

Guest salimdz

La crise financière mondiale

Panique chez les constructeurs de la téléphonie mobile

25 septembre 2008

1156.jpg

 

La crise financière que vit les Etats Unis peut avoir des conséquences néfastes sur le marché mondial de la téléphonie mobile. En effet, les équipementiers de la téléphonie mobile s’attendent de grosses pertes dues à cette situation. (Par Maroua T)

 

A en croire le cabinet d’analyse « Strategy Analytics », le constructeur canadien de smartphone RIM, risque de subir de lourdes pertes. La raison, selon la même source, est que le chiffre d’affaire de l’entreprise est très lié à l'évolution de Wall Street (bourse mondiale). Toute baisse enregistrée par cette institution aura des répercutions négatives sur les Smartphone RIM, estime un analyste chez Strategy Analytics.

 

Parallèlement, et sur le même volet, les opérateurs télécoms tel que Palm, HTC et HP sont également exposés à ce danger. Face à cette crise que vit les Etats-Unis et l’Europe, les opérateurs mondiaux de la téléphonie ont revu leur politique de subventions, dans le but de minimiser au maximum la demande sur les terminaux mobiles.

 

La solution qu’ont trouvé ces opérateurs, constate Carolina Milanesi, une analyste chez Gartner, est de commercialiser les mobiles hauts de gamme. L’objectif est d’attirer un autre staff de clients qui utilisent des opérations plus avancés à titre d’exemple : l’Internet Mobile. En Amérique du Nord, indique-t-elle, les constructeurs de la téléphonie mobile ciblent maintenant tout particulièrement les combinés permettant d'accéder à beaucoup de données. Pis encore, les fabricants de téléphones portables et les opérateurs télécoms risquent de perdre plusieurs milliers de leurs clients les plus rentables à la suite des secousses que la crise du crédit provoque dans le secteur bancaire.

 

Selon des prévisions, le marché mondial de la téléphonie mobile devrait parvenir cette année à croître de l'ordre de 10%, mais grâce surtout au boom persistant de la demande en combinés d'entrée de gamme sur les marchés émergents comme la Chine ou l'Inde.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1156

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...