benchman Posté(e) le 31 mars Share Posté(e) le 31 mars Salut à tous, Deja merci à tous les contributeurs de ce forum pour leurs précieuses infos, cela aide à mieux comprendre même si j'ai conscience que je pense avoir vu que 1% du sujet Je suis en ancien du Seca/via/nagra et j'essaie de me remettre à la page depuis quelque jours avec l'iptv Je debute donc en IPtv et j'ai mis à jour mon vieux boitier x96mini avec burningtool et une image android qui possède XCIPTV . L'installation s'est faite via download avec un short link sous android. J'ai un drôle de phénomène, sur les chaines Live, cela boucle toutes les 2min, c'est tres bizarre, une sorte de Loop ? du coup c'est pas gerable pour regarder correctement. Y aussi une bizarrerie sur le format des films ou l'image est étirée vers le haut comme si on était en 16/7 et impossible de corriger via les différents formats. Auriez vous une piste pour améliorer cela? J'aimerai bien tester autre chose mais je ne sais pas trop vers ou allez et quoi modifier. Je reste ouvert à vos recommandations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 31 mars Modérateurs Share Posté(e) le 31 mars il y a 2 minutes, benchman a dit : Salut à tous, Deja merci à tous les contributeurs de ce forum pour leurs précieuses infos, cela aide à mieux comprendre même si j'ai conscience que je pense avoir vu que 1% du sujet Je suis en ancien du Seca/via/nagra et j'essaie de me remettre à la page depuis quelque jours avec l'iptv Je debute donc en IPtv et j'ai mis à jour mon vieux boitier x96mini avec burningtool et une image android qui possède XCIPTV . L'installation s'est faite via download avec un short link sous android. J'ai un drôle de phénomène, sur les chaines Live, cela boucle toutes les 2min, c'est tres bizarre, une sorte de Loop ? du coup c'est pas gerable pour regarder correctement. Y aussi une bizarrerie sur le format des films ou l'image est étirée vers le haut comme si on était en 16/7 et impossible de corriger via les différents formats. Auriez vous une piste pour améliorer cela? J'aimerai bien tester autre chose mais je ne sais pas trop vers ou allez et quoi modifier. Je reste ouvert à vos recommandations Salut, J'ai une x98mini (4Go de RAM) qui fonctionne parfaitement . Je ne pense pas que ta Boxtv est en cause. Contrairement au Satellite , Il faut savoir que le bon fonctionnement de l'iptv est conditionné par plusieurs facteurs. Pour la stabilité des flux des chaines il faut avoir sur ta Box tv seule un débit de connexion internet qui correspond à la qualité choisie: 6 Mégas minimum pour la stabilité des chaines en SD (faible qualité) . 12 Mégas minimum pour la stabilité des chaines en HD ( qualité moyenne) 15 Mégas au minimum pour la stabilité des chaines en FHD (Bonne qualité) 20 Megas au minimum pour la stabilité des chaines en 4K ( très bonne qualité) En ADSL même avec ces débits il peut y avoir des coupures de temps en temps mais avec une connexion en fibre optique il n'y a pas de fluctuations de connexion internet. Une BoxTV x96mini n'a que 2Go de RAM ,donc il faut éviter de la surcharger par plusieurs applications pour préserver cette quantité de RAM qui est assez suffisante pour l'IPTV. D'autres facteurs de coupures peuvent provenir du serveur de l'iptv lui-même. Tu peux tester ton code iptv sur un pc avec VLC. Si le fonctionnement sur pc est stable il essayer d'autres applications de lecture de code IPTV . Les plus populaires sont Tivimate et iptv smarters. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benchman Posté(e) le 31 mars Auteur Share Posté(e) le 31 mars Merci Laliche pour ton retour, par contre sous VLC on peut tester que des fichiers m3u? si je me trompe pas? Je vais essayer MagisTv sinon si quelqu'un connaît? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 31 mars Modérateurs Share Posté(e) le 31 mars il y a 14 minutes, benchman a dit : Merci Laliche pour ton retour, par contre sous VLC on peut tester que des fichiers m3u? si je me trompe pas? Je vais essayer MagisTv sinon si quelqu'un connaît? VLC prend parfaitement en charge le fichier m3u il suffit de cliquer sur ce dernier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés