Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Google augmente la capacité de stockage minimale requise pour Android à 32 Go

laliche

Messages recommandés

• Modérateurs

Google a officiellement relevé les exigences de stockage d'Android avec la sortie prochaine d'Android 15, qui impose désormais un minimum de 32 Go de stockage pour les appareils. Les téléphones et tablettes à petit budget ne peuvent plus se contenter de 16 Go de stockage.
La condition selon laquelle au moins 75 % de la capacité de stockage totale doit être allouée à la partition de données principale d'Android reste inchangée. Cela inclut le système d'exploitation, les applications et les fichiers essentiels. À mesure que les appareils deviennent plus performants, le stockage nécessaire pour les prendre en charge augmente également.

Bien que techniquement, les téléphones à petit budget puissent toujours exécuter Android 15 avec moins de 32 Go requis via l'Android Open Source Project (AOSP), les appareils qui ne répondent pas aux nouveaux critères de stockage risquent de perdre l'accès aux services Google critiques, tels que Google Play Services et le Google Play Store .
De plus, Google a déclaré que les cartes graphiques des chipsets doivent être équipées de Vulkan 1.3 pour être compatibles avec Android 15.

Cette exigence s'inscrit dans la stratégie globale de Google visant à standardiser les performances graphiques sur tous les appareils. De plus, les appareils dotés de 3 Go de RAM ou moins devront désormais utiliser Android Go Edition, une version allégée d'Android conçue spécifiquement pour les appareils moins puissants. Google exige également que les appareils équipés d'Android 15 et versions ultérieures permettent aux utilisateurs de partager leurs données de contact d'urgence avec le service de localisation d'urgence du système, lors d'un appel d'urgence.

Cette fonctionnalité est facultative, mais permettra aux services d'urgence de contacter le contact d'urgence d'un utilisateur si une situation nécessite des informations supplémentaires.
Ce changement marque la première augmentation significative des exigences depuis qu'Android 13 a porté la taille minimale de 8 Go à 16 Go.

Des rumeurs suggèrent qu'Android 16 pourrait introduire des changements supplémentaires, comme l'activation par défaut des bibliothèques ANGLE sur les appareils. À mesure que l'écosystème Android évolue, les fabricants doivent s'adapter à ces exigences pour garantir la compatibilité des appareils.

Cependant, cette nouvelle exigence de stockage pourrait avoir un impact important sur les appareils ultra-économiques, courants sur certains marchés.

Source : Android Authority

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Tu as un port ethernet 100 Mbps ? si c'est le cas, oui, tu seras limité à environ 94 Mbps. En jetant vite fait un coup d'oeil sur ouedkniss je suis tombé sur cette annonce, cette clef pourrait faire l'affaire : https://www.ouedkniss.com/reseau-connexion-ugreen-adaptateur-cle-wifi-6-ax1800-blida-algerie-d35649614 Wifi 6, utilise les bandes de fréquence des 2.4 et 5Ghz, et est USB3 (rétro-compatible), ce qui te permettrais d'utiliser le max des spéc de ton ordi.
    • Algérie Telecom s’apprête-t'elle à renouveler la fameuse arnaque dite "Wifi Dary" du début de l'ADSL ? Alors qu'on se souvient encore de cette escroquerie au temps de Fawri et Easy voilà que AT s'auto-réjouit du lancement (tenez-vous bien) de Wifi 7 ! https://maghrebemergent.news/fr/algerie-telecom-lance-le-wi-fi-7-une-premiere-en-afrique/
    • La seule différence entre ibo player et ibo layer pro est le nombre d'appareils autorisés pour leurs utilisations . La version standard ne peut être installée que sur un seul smart tv. Les 2 versions gèrent l'EPG mais pas de replay ( à confirmer) , d'ailleurs il faut savoir que ce dernier ne dépend pas que de l'application mais aussi du serveur qui fournit l'abonnement internet (qui n'est pas inclus par défaut dans l'application) et seules les chaines qui affichent une mini icone représentant une horloge dans la playliste sont compatibles avec le replay. Avant l'achat via la store officielle ibo player accorde une période de test gratuit pendant 7 jours.
    • salam lalich en fait le seul inconvénient que j'ai trouvé à iptv smarters pro sur tizen est l'absence du replay des chaines ce qui est dérangeant , c'est pour cela que je cherches une autre alternative question: quelle différence ya-t'il entre ibo player et ibo player pro ?  
    • salut je peux pas changer de pc , mais je pourrais me contenter de 200 Mb , c'est mieux que 60 Mb pour le port ethernet , en faisant des test par cable j'ai trouvé également des débits limités !! (je ferais des test plus tard) maintenant une autre clé que cette foutu tenda a proposer ? laliche tu m'as refilé un comparatif des produits dispo ailleurs ... j'aurais aimer qlq chose de fiable et dispo chez nous merci 
  • Créer...