Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quelques astuces pour les serveurs de NextDNS.


laliche

Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Ces quelques astuces sont destinées aux utilisateurs du résolveur NextDNS
 

Révélation

Les  astuces 1 et 2 sont à utiliser en mode de configuration des paramètres de réseau par défaut c'est à dire en serveur DNS1 et serveur DNS2 car elles ne fonctionnent pas en  mode privé , désactiver ce mode.

Sur Android :

image.png.57eda9faa7e36caa7ac66806b22909c0.png

 

Sur Windows:

3vdeGCF.png

 

1. Savoir si on est connecté sur le serveurs NextDNS avec le plus proche

https://ping.nextdns.io/

(Ne fonctionne pas en  mode privé , veuillez utiliser le mode par défaut c.a.d serveur DNS1 et serveur DNS2)

 

image.png.16a17f259bc5ea89331a82de514d4a57.png

2. Pour obtenir plus d'informations on tape :

https://test.nextdns.io/

 

https://iili.io/3kVyLYP.png

 

3. Résoudre un problème de latence sur les serveurs en mode non privés :

Utiliser le préfix  ultralow.dns1 et/ou ultralow.dns2 comme suit

https://ultralow.dns1.nextdns.io/YourID/YourDeviceName

https://ultralow.dns2.nextdns.io/YourID/YourDeviceName

 

4. Forcer anycast ou ultradns  pour tous les appareils connectés à NexDNS:

Sur votre page de configuration de NextDNS aller dans l'onglet "Paramètres" , Descendez à la ligne "Réecriture" et ajouter :

-pour forcer anycsat  ou ultralow sur le serveur 1 (jamais les 2 à la fois)

 ipv4-anycast.dns1.nextdns.io  ou   ipv4-ultralow.dns1.nextdns.io

45.92.28.xx

-pour forcer anycsat ou ultralow sur le serveur 2 (jamais les 2 à la fois)

 ipv4-anycast.dns2.nextdns.io  ou  ipv4-anycast.dns2.nextdns.io

45.90.30.xx

NB: xx est le dernier chiffre de votre ip personnelle.

 

5. Faire un  diagnostique en cas de problème :

Si vous rencontrez un problème de latence ou un routage non optimal, veuillez utiliser l'outil de diagnostic pour le signaler. Cet outil peut être exécuté sur votre ordinateur ou votre routeur. Il collecte et envoie des mesures réseau qui nous aideront à améliorer notre réseau. Vous pouvez ensuite utiliser le lien de diagnostic généré pour signaler votre problème sur le forum d'aide de NextDNS.

Veuillez suivre les instructions correspondant à votre plateforme ci-dessous :

Routeurs basés sur MacOS, Linux, *BSD et Linux

Ouvrez un terminal, exécutez la commande suivante et suivez les instructions :

sh -c 'sh -c "$(curl -s https://nextdns.io/diag)"'
 

Windows

  1. Téléchargez et exécutez ce programme .
  2. Si vous recevez une alerte de virus, vous pouvez l'ignorer.
  3. Suivez les instructions.

5. Utiliser des listes de filtres personnalisées sur Android et Android Tv avec NextDNS

Bien que NextDNS possède des options de Blacklist et de Whitelist pour ajouter des liens un à un  il ne permet pas l'ajout des listes de filtrage personnalisées contenant un grand nombre de  liens en un seul lot.

Ma solution pour les utilisateur avec NextDNS sur Android est d'installer l'application Personal DNS Filter ( sans Root) que j'ai configuré en mode proxy et non en vpn pour continuer d'utiliser NextDNS comme serveurs par défaut. Cette application permet d'ajouter facilement mon filtre personnel hébergé sur pastebin.com  .

 

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • non il ya pas autre mot de passe parce que l’ancien marche encore mais aléatoire le probleme est pour tous les modem fibre homefiber wifi 5 (j'ai essayais sur 2 modem wifi 5 meme probleme  mais le fiberhome wifi 6 marche bien )  j'essaierai une autre solution  a ce que AT a peut le configurer ?? alors il ont le superadmin un autre superadmin     
    • les 4  équipementier de AT n'utilise pas le Protocol tr-069 ... mais ils utilise "OMCI" , spécial OLT ONT...  pour le protocole tr-0-69 c'est surtout pour du matos domestique ect.. ....  pour la culture générale ...  https://www.thunder-link.com/fr/differences-between-omci-and-tr-069
    • pas de touriste (=pas de devise) à cause du délire de diplomatie réciproque, comme si on était une puissance mondiale alors qu'on est plus proche de la Somalie que des US.  
    • Certes... Mais le pays le plus misérables du monde ont accepté visa et mastercard comme moyen de paiement depuis des décennies ! ça ne fait pas sortir des devises... Ça fait rentrer des devises.   Franchement je ne comprends pas ces décisions... Il est trop tard hélas...  Plusieurs étrangers que je connais sont venus en Algérie avec une carte bancaire.... Et ont halluciné quand je leur ait  dit que ça ne marche pas en algerie !!!! Ils ne sont jamais revenus... Et ont trouvé cela impardonnable.... Un pays qui refuse des cartes en devise
    • C'est deux choses différentes : L'annonce pour Djezzy et la CNAS veux simplement dire que n'importe quelle carte VISA dans le monde peux servir pour payer sur leur site.. la BDL est là uniquement en tant que banque leur permettant d'accepter justement ce type de paiement.  Par contre les cartes VISA que la BDL propose c'est une toute autre chose et devrait permettre le paiement sur n'importe quelle plateforme acceptant Visa comme moyen de paiement. C'est très simple : L’Algérie cherche à limiter la sortie de devises pour préserver ses réserves en devises étrangères. Ces limitations sont liés au marché noir et l'ouverture des bureaux de change sans contraintes. Le jour ou on reglera ces deux questions, nous aurons la possibilité de l'ouverture économique et de la levé des limites.
×
×
  • Créer...