Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

La crise d’insuline provoquée par les laboratoires pharmaceutiques

Recommended Posts

Guest salimdz

local

Une pénurie sans précédent en insuline d’importation

La crise d’insuline provoquée par les laboratoires pharmaceutiques

04-insuline_copy.jpg

 

Une pénurie d’insuline est enregistrée au niveau de quelques pharmacies à Alger ainsi que dans d’autres à travers le territoire national. Des sources bien informées ont expliqué cette pénurie par la réduction des quantités d’insuline commercialisées en Algérie par des laboratoires étrangers. Cette baisse a conduit à une pénurie et à des perturbations dans la distribution de ce produit qui est consommé par près de deux millions de malades en Algérie.

 

Pour ce qui est de la raison de la pénurie de ce produit vital pour les diabétiques, nos sources ont affirmé qu’elle est due aux laboratoires étrangers qui sont chargés d’approvisionner le marché algérien en insuline et qui ont enregistré depuis quelques temps un recul dans l’importation de ce produit.

 

Les diabétiques en Algérie consomment l’insuline importée au lieu de celle qui est fabriquée localement. « Saidal » a été amenée à stocker sa production d’insuline jusqu’à ce qu’elle dépasse la date de péremption.

 

M. Yahia Naili, Directeur marketing du groupe Saidal, a affirmé que ce groupe a pris l’initiative d’organiser une campagne de don d’insuline pendant les journées de l’Aïd, « fête des musulmans coïncidant avec la fin du mois du Ramadan ». Cette campagne sera organisée à l’unité commerciale de Saidal à El Mouhamadia à Alger, l’unité Sania à Oran à l’Ouest du pays et à l’usine d’insuline à Constantine pour ce qui est de l’Est.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/lire.php?idc=121&ida=125102

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • @yacine230je dois me rendre a l'évidence donc, c'est foutu  je vais aller a AT demain, je vais prendre des screenshots de mes stats pour étayer mes propos, en espérant que ça fasse bouger les choses, car là j'en peux plus des coupures a répétitions ! et merci d'avoir prit la peine de répondre si clairement, faut dire que c'est pas tout le monde qui sait le faire  @1conito on n'utilise tellement jamais le tel fixe qu'il ne marche plus, mais bon de ce que m'a dit yacine et de ce que tu suggère toi, la solution serait de changer ma ligne ! encore merci en tout cas pour ta réponse claire et précise !
    • Svp.. Le cours achat des euros en pièce c'est quoi ? On m'a dit 150da...certains m'ont dit 180... Quelqu’un a vendu ses pièces récemment  pour me donner la vraie info ?
    • quand tu lances un appel avec ton tel fixe, es ce que tu entends des bruits parasites  ou de la  friture ? si oui, verfie les raccords s'ils ne sont pas oxydés, si ce n'est pas la cas, il va falloiir changer de cable telephonique si au contraire il n'y a pas de bruits parasites, alors c'est ton modem qu'il faut changer
    • @requiem effectivement ta Ligne est tres mauvaise quelque soit la modulation,  tu peux pas avoir plus de 2 mega car tu semble tres loin du Boitier de distribution de Algerie telecom ( donc grosse atténuation ) en plus tu as un nombre tres elevé d'erreurs ca veut dire que le ligne est en tres mauvais etat, faut te deplacer a algerie telecom et parler au directeur, il faut une vérification ou  mieux changement complet de ta ligne du boitier jusqu'à  la maison.... mais la solution la plus simple cest la FIBRE dont tout le monde rêve mais que personne ne peut avoir....  
    • et là c'est toujours noir ? car moi ça m'affiche un photo normale...enfin bref, donc en gros tu me dis que c'est foutu et que c'est surtout un problème de ligne qu'autre chose, et peut etre que passer a la fibre pourrait etre une solution ?
×
×
  • Create New...