Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Une énorme fuite d'adresses e-mails compromises vient d'être rendue publique


laliche

Messages recommandés

  • Modérateurs


Le nombre et l'ampleur des fuites d'identifiants n'ont eu de cesse de prendre en importances ces derniers temps, en atteste encore l'incroyable fuite de mots de passe chez Meta, Google et Apple révélée au mois de juin dernier.
Elles ont été collectées à l’aide de Synthient, un produit de sécurité qui permet de détecter et de bloquer les acteurs malveillants sur les plateformes.
les données comprennent à la fois les adresses e-mail et leurs mots de passe correspondants, ainsi que tous les sites Web sur lesquels ils ont été entrés.
Cela porte le nombre total de comptes qui ont été « pwneds » (c’est-à-dire affectés par des fuites de données vérifiables) à plus de 15,3 milliards.
Les données d’accès ont été interceptées par ce que l’on appelle des voleurs d’informations, qui sont des logiciels malveillants qui s’installent sur divers systèmes dans le seul but de collecter des données sensibles et des mots de passe. Ceux-ci finissent ensuite directement entre les mains de pirates, qui peuvent les utiliser pour des campagnes de phishing et des tentatives d’escroquerie, ou ils sont vendus en ligne.

Dans certains cas, cela se traduit par d’énormes ensembles de données contenant les données d’accès de millions de personnes. Souvent, ces personnes ne s’en rendent pas compte à moins d’être victimes d’une attaque ciblée peu de temps après, ou de vérifier régulièrement si leurs données ne sont pas incluses dans de nouvelles fuites de données.

Comment vérifier si vous êtes concerné:
Vous pouvez vérifier sur le site Web Have I Been Pwned si vous êtes concerné par l’une des fuites de données. Il vous suffit d’entrer votre adresse e-mail et vous serez informé directement si votre compte est compromis.

Non seulement vous verrez quelles fuites de données vous ont affecté, mais aussi exactement quelles données ont été impliquées dans chaque fuite. Si HIBP affirme que vos données de connexion ont été divulguées, vous devez immédiatement changer les mots de passe des comptes concernés ainsi que tous les comptes qui utilisent les mêmes mots de passe ou qui sont autrement liés aux comptes compromis.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou si vous souhaitez être averti chaque fois que votre adresse e-mail est compromise, vous pouvez vous inscrire à HIBP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...