Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

URGENT - attentat suicide à la voiture piégée près de Boumerdès

Recommended Posts

Guest salimdz

URGENT - attentat suicide à la voiture piégée près de Boumerdès

Par ameziane athali , le 28/09/2008

 

Un attentat terroriste a été perpétré ce soir, peu après la rupture du jeûne, contre une caserne militaire de Taguedempt, près de Dellys, à une cinquantaine kilomètres l’est de de Boumerdès, a appris TSA de source sécuritaire.

 

L’attaque a fait au moins trois morts et plusieurs blessés, selon un premier bilan provisoire. Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un attentat suicide.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/URGENT---attentat-suicide-a-la-voiture-piegee-a-Boumerdes_4949.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Au moins trois morts et plusieurs blessés dans un attentat suicide près de Boumerdès

Par ameziane athali , le 28/09/2008

 

Après un mois de ramandhan marqué par une très faible activité terroriste, l’est d’Alger renoue avec les violences terroristes. Un attentat suicide à la voiture piégée a ciblé ce soir, peu après la rupture du jeûne, une caserne militaire située à Taguedempt à la sortie ouest de la ville de Dellys (50 km à l'est de Boumerdès), a appris TSA (toutsurlalgerie.com) de sources sécuritaires. L’attaque a fait au moins trois morts parmi les militaires et plusieurs blessés, selon un premier bilan provisoire. On ignore si des civils figurent parmi les victimes.

 

Selon les premières indications fournies par les mêmes sources, le bilan aurait pu être beaucoup lourd, sans la vigilance des militaires. Le véhicule à bord duquel se trouvait le kamikaze auteur de l'attentat a été en effet freiné par des tirs de soldats postés à l'entrée de la caserne. Le kamikaze n’a pas réussi à atteindre sa cible : il a été abattu. La bombe qui se trouvait à l’intérieur du véhicule a été vraisemblablement actionnée à distance par des complices.

 

Immédiatement après l’attentat, d'importants renforts des forces de sécurité ont été déployés dans la zone alors qu'une forte inquiétude s’est installée parmi les habitants de la ville de Dellys, située à trois kilomètres du lieu de l’attentat, selon des témoins sur place.

 

L’attentat de ce soir, à la veille de l’Aïd El Fitr, est la première action réussie par le GSPC depuis le début du ramadhan. Grâce à l’impressionnant dispositif de sécurité déployé dans les zones les plus sensibles, le mois de septembre a été en effet le moins meurtrier depuis le début de l’année.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Algerie---au-moins-trois-morts-et-plusieurs-blesses-dans-un-_4951.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...