Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Apple et les (futurs) portables : le MacBook Air

Recommended Posts

Guest salimdz

Apple et les (futurs) portables : le MacBook Air

 

Jeudi 25 septembre 2008 à 12:00

 

MBA-19.jpg

MacBook Air

 

Aujourd’hui, nous allons continuer une série d’actualité sur ce qu’Apple pourrait améliorer dans ses futurs PC portables : les machines sont toutes de conception relativement ancienne. Le 14 octobre, une conférence semble prévue sur le sujet. Ce ne sont pas des rumeurs, mais des analyses à partir du marché actuel et nous allons uniquement nous attarder sur la partie matérielle, le design n’est pas pris en compte. Après le MacBook et le MacBook Pro, passons au MacBook Air.

 

La machine actuelle

Le MacBook Air actuel est basé sur une architecture Santa Rosa et utilise encore un processeur Merom (Core 2 Duo 65 nm). Les choses reprochées à cette machine sont nombreuses, mais retenons surtout le manque de connectique externe et la partie stockage, très limitée.

 

Les concurrents

Dans le domaine de la concurrence, une machine est nettement au-dessus du modèle d’Apple, le Lenovo X301 (en faisant abstraction du design). Processeur Penryn, DDR3, écran avec une plus haute résolution, graveur intégré, etc. Le X301 est nettement plus complet que le MacBook Air sans être nettement plus encombrant.

Ce qu’Apple pourrait améliorer

Les améliorations possibles sont nombreuses, c’est évident. En premier lieu, Apple pourrait utiliser les Penryn SFF (Small Form Factor) : ils sont plus rapides et consomment moins que les Merom actuels. Le passage à la plateforme Centrino 2 et surtout à la DDR3 (qui consomme moins que la DDR2 est évidemment aussi à prévoir. Apple pourrait aussi remplacer l’écran en 1 280 x 800 par une dalle en 1 440 x 900 : ces dernières existent, Lenovo en propose. Plus important, le stockage : Apple ne propose actuellement que deux options : un disque dur 1,8 pouce PATA de 80 Go (4 200 tpm) ou un SSD de 64 Gop (PATA aussi). L’utilisation de la norme SATA et l’intégration des nouvelles technologies serait donc un plus intéressant : des disques durs 1,8 pouce de 120 Go fonctionnant à 5 400 tpm existent, et un SSD de 128 Go ne serait pas un mal. Enfin, Apple pourrait intégrer un deuxième port USB, ou proposer de l’eSata ou du FireWire 800. Notons aussi l’absence de verrou Kensington, inacceptable sur une machine de ce prix.

 

En pratique, l’intérieur de la machine devrait donc être pratiquement totalement modifié pour suivre les dernières technologies, mais Apple n’a rien à modifier sur le design, la machine étant particulièrement plébiscitée sur ce point.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/apple-macbook-air-31526/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • ahh @malouki merci pour la réponse, mais en general j'ai pu confirmer qu'ils achetent les pieces bien moins cher ; pour le USD par exemple le revendeur m'a dit 100DA...
    • juste avant la fermeture du square un J'ai changé 500€  . un combiste  M'a demandé de lui amener des pièces en euros.et qu'il avait vraiment besoin.en me les changeant au prix du marché.c est à dire si le change est à 200 il me donnerait 200    
    • Orange Livebox is an ADSL wireless router available to customers of Orange's Broadband ... USB host port specifically for using a standard USB printer on the network, which ... "Livebox (Inventel DV4210) Wireless ADSL Modem Router".
    • Salam khawti j'ai trouver cet discussion en me zappant sur le net, j’étais en train de chercher un peu d'avis sur le LG NANO86, pareil j'ai craquer pour un je l'ai pris , c'est un plaisir de voir un TV avec ses caractéristiques avec ce prix. Je n'ai pas encore essayer des films alors sur une PS PRO c'est excellent même que j'ai senti un peu l'image  sombre, sur la PS4 Pro j'ai utilisé le profil Jeux avec ces modifications : HDMI ultra HD deep color : activé réponse instantanée jeux : activé - Luminosité 60 - contraste 100 - netté 30 -couleurs 85 - tint 0 LED Local dimming : désactivé température couleurs : froid dynamic contraste : désactivé je n'ai pas encore testé des jeux dont les scènes sont en couleurs clairs ( je joue actuellement sur les souls) l'univers est un peu dark et sombre peut être c'est pourquoi je trouve l'image un peu sombre ! si vous me conseillez quelques régalages de plus je serais reconnaissant :) Bonne journée à tous  
×
×
  • Create New...