fawzi82 Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures bonjour je voulais vous demander quel était la somme a partir de laquelle il faut déclarer en descendant en algerie ? et si par exemple on descends avec 2000 euros, est-ce qu'il faut montrer qu'on a changé la somme dans une banque ? et si on a envie de donner cette somme a un membre de la famille comment faire ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) il y a 3 heures Modérateurs Share Posté(e) il y a 3 heures En Algérie, toute personne entrant sur le territoire national doit déclarer les devises si le montant est égal ou supérieur à 1 000 euros, qu’elle soit résidente ou non. Il n’y a pas de limite maximale sur la somme que l’on peut apporter, mais une déclaration obligatoire est exigée au-delà de ce seuil. Les voyageurs doivent remplir un formulaire de déclaration à la douane à l’entrée. Cette règle s'inscrit dans la Loi de finances 2026, entrée en vigueur le 1er janvier 2026, qui uniformise le seuil de déclaration à l’entrée comme à la sortie du territoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fawzi82 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Share Posté(e) il y a 2 heures 58 minutes ago, laliche said: En Algérie, toute personne entrant sur le territoire national doit déclarer les devises si le montant est égal ou supérieur à 1 000 euros, qu’elle soit résidente ou non. Il n’y a pas de limite maximale sur la somme que l’on peut apporter, mais une déclaration obligatoire est exigée au-delà de ce seuil. Les voyageurs doivent remplir un formulaire de déclaration à la douane à l’entrée. Cette règle s'inscrit dans la Loi de finances 2026, entrée en vigueur le 1er janvier 2026, qui uniformise le seuil de déclaration à l’entrée comme à la sortie du territoire merci mais savez-vous quels sont les contraintes a la sortie ? si je declare 2000 euros, est-ce que je dois fournir une attestation de change dans une banque ? ca veut dire je ne peux changer au marché // , ou les donner a quelqu'un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) il y a 1 heure Modérateurs Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 27 minutes, fawzi82 a dit : merci mais savez-vous quels sont les contraintes a la sortie ? si je declare 2000 euros, est-ce que je dois fournir une attestation de change dans une banque ? ca veut dire je ne peux changer au marché // , ou les donner a quelqu'un ? Si vous êtes non-résident et que vous déclarez 2000 euros et plus à l’entrée en Algérie, à la sortie : Vous devez fournir un reçu bancaire de change officiel, attestant du change d’une partie ou de la totalité de la somme déclarée durant votre séjour Modifié il y a 1 heure par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés